[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 15:57

Bob9253 Wrote:
damien13 Wrote: c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).

Le 9210 est au clos Piervil, il roule aux agris (même si on peut faire fonctionner ces bus au diesel). Faisant souvent la 1, ça renforce mon affirmation. D'ailleurs, c'est le clos piervil qui fait ce départ (vus aussi : 9130, 9260, 9256...).


Ah ? Je pensais qu'il était à Venelles, donc le clos piervil aurait remplacé venelles sur l'exploitation de la ligne 10 :shock: :? ???????????

Bob9253 Wrote:Pour les vandalisations, tu as raison, c'est absolument inacceptable (euh... ça signifie quoi, GP ?).


GP = Gestion Partagée
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 16:03

Il me semble que cela fait quelques temps que Clos pievil exloite le 10. (sauf depart en midbus le matin)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 13 Jan 2010 16:34

Salut Damien !
En effet, je dirais même qu'à part les GX127 je n'ai jamais vu depuis au moins 3 ans de bus de Venelles faire cette ligne.
Ah, et j'ai aussi vu le 9166 faire cette ligne (mais je ne peux pas dire qu'il sorte souvent ou non, je ne vais pas souvent à Pasteur).
Autre chose : pas mal de bus auraient besoin de faire un tour au "Bus" Wash ( :mrgreen: ), la neige ayant laissé des traces...de poussière.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Angelus » 13 Jan 2010 16:56

Hé ben, je m'absente un jour (de plus pour aller promener sur Aix !! lol) et vous me faites un sujet tout cracra :shock: C'est du joli ça ;)

J'ai fais le ménage lol :bravo:

Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 17:03

Angelus Wrote:Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:


Tu diras ça à ma PSP ^^
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 13 Jan 2010 18:34

Bob9253 Wrote:Salut Damien !
En effet, je dirais même qu'à part les GX127 je n'ai jamais vu depuis au moins 3 ans de bus de Venelles faire cette ligne.
Ah, et j'ai aussi vu le 9166 faire cette ligne (mais je ne peux pas dire qu'il sorte souvent ou non, je ne vais pas souvent à Pasteur).
Autre chose : pas mal de bus auraient besoin de faire un tour au "Bus" Wash ( :mrgreen: ), la neige ayant laissé des traces...de poussière.

A cause du gel il était impossible de laver les bus, mais ça devrait mieux aller avec le redoux.
Sinon le 9152 était toujours en livrée Ouest Provence le Bus ? (si tu as vu une livrée aix en bus "1" la il y a un beug, c'est impossible). Le 9153 a ce que hé sais a été renumeroter la-bas, donc sans doute que le 9152 est un prêt a longtemps terme et le 9153 devinitivement.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 20:07

A ceux que j'ai compris il est en livrée "Aix en bus 3" car au debut il a dit qu'il croyait que c'etait le 9143.

Au départ je m'attendais au 9143, vu qu'il a la même livrée, mais non...


Pour le 9153 dommage qu'il ne revienne pas.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 14 Jan 2010 18:34

Venelles nous en fera voir de toutes les couleurs!:
9140 sur la ligne 23! Depuis qu'elle existe c'est l'une des premieres fois qu'il y a un AGORA S dessus!
9108 sur la ligne 2! Je me demande encore pourquoi ce tres vieux bus roule encore!
Si ils avaient un peu de logique il auraient pu inveser le 9140 avec le 9108, non?
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 14 Jan 2010 20:34

Bonsoir.
J'ai vu le 9152 en livrée "3" en ville, c'est a dire tout en vert, papillons oranges (tout comme les Setea de la regie cet Agora aura connu les papillons bleus, plus rien puis papillons oranges), autocollants site web... D'ailleurs deux belles erreurs sur la livrée :
- autocollants "bus climatise" alors que les Agora sont tout sauf climatises... Le 9181 en 2006 aussi avait reçu ces autocollants par erreur, enlevés par la suite. Bon ça je le signalerai a l'occasion aux AA (pour eviter les fausses pubs)
- papillons du cote portes a l'envers : du cote fenêtres ils ont mus les bons, mais cote portes ils en ont mis des votes fenêtres. C'est-a-dire qu'on en a un petit en haut a droite au lieu de haut gauche, le milieu bien place, et le gris en bas a gauche au lieu de bas droite... Ça choque un peu vu que c'est le seul du parc a les avoir a l'envers...
Et il a été desequipe de la billetique d'Istres pour retrouver nos vieux oblitérateurs avant d'être equipe pour notre billettique... La-bas aussi ce sont des ERG, mais anciens modèles...
Quant a son retour, je présume que c'est en rapport avec le fait qu'il faudra désormais 3 au lieu de 2 véhicules pour la 10 des Lundi.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 15 Jan 2010 10:17

A Aix il ne sont jamais capables de faire les choses bien!!!

Encore une autre preuve de leur organisation:
tout a l'heure j'ai pris le 4 a la rotonde (9244), il passe avec 10 min de retard. Arrivé a la grande thumine le bus de derriere nous a rattraper (avec lui aussi 5/6 min de retard)
Au four d'eyglun le chauffeur suis les instructinons qui lui ont ete donnes par radio. Il nous fait descendre et nous dit de pendre le bus de derriere car il devait faire demi-tour au rond point suivant pour repartir directement . Donc ont monte dans le bus de derriere, le 9298: je constate qu'il a eu une nouvelle vitre arriére et que les portes sont plus rapides que sur les autres bus en 929X. Arrivé a la mayanelle le 9298 devait repartir tout de suite a cause de son retard, mais le bus d'avant (le 9244) en decide autrement: au lieu de faire demi-tour a un rond point il a préféré aller jusqu'a la mayanelle en haut-le-pied pour repartir avec 12 min. de retard. Du coups le 9298 a du etre decalé et ainsi de suite avec les autres bus de la ligne.
Donc a cause d'un retard et d'un chauffeur qui ne respecte pas les ordres qui lui ont ete donnés, on arrive a decaler tous les bus. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 15 Jan 2010 11:44

Angelus Wrote:Hé ben, je m'absente un jour (de plus pour aller promener sur Aix !! lol) et vous me faites un sujet tout cracra :shock: C'est du joli ça ;)
J'ai fais le ménage lol :bravo:
Si vous avez parkinson, faites écrire le message par quelqu'un d'autre :lol:

Désolé, quand je voulais faire un "Citer" il me sélectionnait aussi le message suivant... que j'avais Cité au lieu d'Editer x:doigts: . Ordi de m... :evil:
Merci quand même ! :beammeup: (je préfère ce vert à celui que tu utilises d'habitude (trop fluo), on le voit mieux :) )

Sinon, comme potins, j'ai à vous proposer : le 557 a dû changer de pare-brise, je ne vois plus l'éclat dessus et il n'a plus son numéro à l'avant. Le 19 (556, comme d'hab) a dû battre son record de fréquentation Mercredi : au départ de 19h vers mail, 2 personnes l'ont pris :bravo: ! Bon début :lol: .
Enfin, 2 constats : -sur les 557 et 559, il y a un décalage entre l'indice de ligne et le début de l'intitulé du terminus; ce qui explique pourquoi "17 DURANNE Ecole - Direct RD9" ne rentre pas en entier sur ces 2 bus. Maintenant, ce qu'il faut expliquer, c'est pourquoi cet espace :mrgreen: .
-Je ne vois plus en ce moment les 9189, 9194, 9199 et 9250. Appel à témoins.

Edition postérieure : je viens de me rendre compte que sur la Fiche horaire du dimanche, le "5" du 15 est plus petit que le reste et surtout que son terminus est Fresnel. Info ou intox (ou plutôt erreur/oubli) ? Et pour le 557, sa porte milieu fait "pscchhh" (parfois pas en "entier") dès qu'il roule sur une route trop bosselée. Trop drôle
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 15 Jan 2010 19:16

9199 vu pendant les vacances, 9250 il me semble l'avoir vu une fois depuis la rentrée...

Sinon je n'est vu qu'une fois le 2703 depuis la rentrée.

En parlant de S 215 SL j'ai eu le 2702 sur la 20. En entrant j'ai vu que le bouton de la porte arriere clignoitait,j'ai penser a un faux contacte , mais au moment de descendre j'ai constater qu'aucun bouton d'arret ne fonctionnait. J'ai ete voir la conductrice qui m'a expliquer que des geunes s'etaient amuser a decompresser les portes et qu'elle ne se recompraissait plus!! Obligé de descendre par l'avant et comme le bus etait plein, c'etait la panique complete. De plus les portes pouvaient etre ouvertes manuelement pendant que le bus roulait... au niveau securité c'est tres moyen je trouve :|
Mais comme cela ne ma pas suffit j'ai etait prendre le 16 qui etait fait par le...73. Contrairement au 75 il freine! meme si sa fait beaucoup de bruit, mais ce n'est pas pire que le 2707.Le gros probleme c'est que l'ecran du pupitre de commande de la girouette ne fonctionnait plus donc le chauffeur programait la girouette et sortait dehors pour verifier qu'il n'y avait pas d'erreur de programmation.
Autre chose: a 12h56 j'ai pris le 9240 a la mayanelle, a la rotonde changement de conducteur, jusqu'ici tout est normal. Mais vers 17h30 a la rotonde j'ai revu le 9240 avec le meme chauffeur sur la ligne 2! je ne savais pas que le 4 et le 2 echangaient de bus.
Info: par la radio communication des chaufeurs j'ai entendu que le 9126 est tombé en panne a la torse vers 13h00, mais je l'est revu rouler a 17h00 sur le 13 donc il a du etre reparé sur place.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 15 Jan 2010 23:09

Ah oui, je me rappelle qu'il y a un Setra dont le boîtier de commande des girouettes a été cassé, et comme c'est un écran à cristaux liquides il n'y a qu'une tâche noir irréparable.

Sinon, info importante :
Le service scolaire direct autoroute de la ligne 10 (départ 7h20) est maintenu. Les retours par contre sont remplacés par les départs normaux. Le départ de 17h10 est remplacé par deux passages à 17h09 ou 17h19, et de même le Mercredi avec le départ de 12h10 remplacé par 2 passages à 12h09 et 12h19.
Ah oui, merci Damien, je connaissais ces photos (mais je n'y ai jamais pensé d'ailleurs), mais merci de mes avoir mises, c'est gentil !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 16 Jan 2010 8:16

Non, l'ecran affiche une ligne horizontale,mais il n'est pas casser.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 16 Jan 2010 9:09

Bon, ce n'est pas le même Setra alors !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 16 Jan 2010 21:32

Découverte intéressante :
Sur la nouvelle fiche-horaire du dimanche, le dernier départ des 2 terminus de la 4 est à 18h30, alors que sur la fiche-horaire de la ligne 4 du 9 novembre, du Parking des Trois Bons Dieux c'est 17h40. Bon, j'espère que le départ de 18h30 avait été oublié, sinon ce serait bête que la 1ère ligne du réseau finisse aussi tôt le dimanche ! Il faudrait voir sur une fiche-horaire à un arrêt en provenance des Trois Bons Dieux s'il y a un passage dans la colonne de 18h ou pas.
Et il semblerait que si les derneirs départs se font à 18h30 et non 1820 (car du coup on a un intervalle de 50 minutes au lieu de 40 sur les lignes 3 et 4) soit pour permettre que toutes les lignes du dimanche, ou presque, aient une correspondance entre 18h42 et 18h46 à la rotonde.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 16 Jan 2010 23:50

Deux choses :
J'ai trouvé les noms déposés par les Autobus Aixois, et les deux plus anciens sont assez curieux :shock:
31-01-2005 FIDELIbus (semi-figurative)
31-01-2005 E-bus INFO PAR SMS ET EMAIL (semi-figurative)
27-06-2002 AUTOBUS Aixois (semi-figurative)
09-08-2001 AIX EN VELO (semi-figurative)
16-12-1999 PROXI BUS (semi-figurative)
30-07-1999 Class'Bus
03-12-1998 AIX EN TAXI BUS
03-12-1998 AIX TAXI BUS

Sinon sur le site de la mairie ils parlent des changements de après-demain, et on apprend qu'actuellement la ligne transporte 1,5 millions de passagers par an.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 17 Jan 2010 9:21

Je pense qu'ils ont rajouter le depart qui avaient oublies,meme si je ne l'est jamais vu jusqu'a present.

Sur l'article qui est sur le site de la mairie, ils n'ont pas trouvé mieux que de mettre en photo un S 215 SL et un R312. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 17 Jan 2010 19:02

jojolekaid Wrote:Je pense qu'ils ont rajouté le depart qu'ils avaient oublies,même si je ne l'ai jamais vu jusqu'a présent.


Et pour cause, ils viennent de le rajouter également sur les tous les abribus dans le sens CC OUEST -> VAL ST ANDRE, même ceux dont le cadre plan-horaires ont été arrachés, ils l'ont fixés avec... quelques bouts de scotch :shock:

jojolekaid Wrote:Sur l'article qui est sur le site de la mairie, ils n'ont pas trouvé mieux que de mettre en photo un S 215 SL et un R312. :bravo:


et encore, ils ont mis en évidence le logo au beau milieu des anciennes livrées... :evil: , ça valorise vachement les autobus aixois (et la mairie par ailleurs...), c'est vrai, aprés tout pourquoi s'embêter à mettre des Citaros, des GX317 ou des GX327 quand on peut mettre des vieilleries en évidence qui vont bientôt être réformés :lol:
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 17 Jan 2010 20:14

Petite vidéo sympa que j'ai trouvée sur youtube sur un chauffeur de bus aux autobus aixois.Je ne le connais pas personnellement, mais si vous le reconnaissez faites moi signe ;)

http://www.youtube.com/watch?v=KKg_XEg6UXM
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 18 Jan 2010 11:19

Euh... le bus, c'est le 9237, non ? Sinon, son visage me dit quelque chose, mais ça ne doit pas être lui car celui auquel je pense est affecté au clos piervil (le 9237 étant à Venelles...).

Aujourd'hui, vu le 9206 quitter Aix (en provenance du dépôt) par l'itinéraire du 16 (Martin / Cavaliers). Je pense qu'il devait rejoindre le hameau de martelly... et ruiner son moteur (par cet itinéraire, ça monte méchamment).
Revu le 9189, équipé pour la billetique.

Nouvelle girouette pour le 16 vers Pole d'activités. Vers Rotonde je ne sais pas encore.

16 POLE D'ACTIVITES par la Pioline
Nouvelle desserte dans Encagnane (version défilante).
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 18 Jan 2010 18:19

Je ne sais pas pourquoi, mais la RDT13 a dote le a 75 de freins tous neuf, qui fonctionnent sans trop grincer, et sa girouette a eu le droit a un neon qui illumine la destination.

Je ne sais pas si c'est la cause des nouveaux horaires mais aujourd'hui on a eu le droit:
9207 sur la ligne 5 :shock:
GX327 sur le 20/21 le sur le D4.bravo:

J'ai vu le 9126 avec des autocolans de promos pour la ligne 13, je suppose que les autres GX107 de Venelles les ont aussi.

Pour la ligne 16 les girouette de la rotonde a le meme message defilant que celle du Pole d'Activités. (sauf evidement sur les S 215 SL)

"16 POLE D'ACTIVITES par la Pioline"
Nouvelle desserte dans Encagnane

16 ROTONDE J.D'ARC
Nouvelle desserte dans Encagnane


Pour le chauffeur je pense l'avoir croisé dans un bus de clos, le vehicule est soit le 9238 ou 9239.
On le voit partir du MOULIN DE TESTAS sur la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 18 Jan 2010 19:30

jojolekaid Wrote:Je ne sais pas pourquoi, mais la RDT13 a dote le a 75 de freins tous neuf, qui fonctionnent sans trop grincer, et sa girouette a eu le droit a un neon qui illumine la destination.


c'est déja un premier (grand) pas à l'entretien des S 215 SL

jojolekaid Wrote:Je ne sais pas si c'est la cause des nouveaux horaires mais aujourd'hui on a eu le droit:
9207 sur la ligne 5 :shock:
GX327 sur le 20/21 le sur le D4.bravo:


Pour la ligne 5, c'est parce qu'un R312 a été transféré sur la 10 suite à son renforcement.
En ce qui concerne le D4, j'ai moi même été le premier grandement étonnéde voir rouler sur un doublage le... 9293 :shock:

jojolekaid Wrote:J'ai vu le 9126 avec des autocollants de promos pour la ligne 13, je suppose que les autres GX107 de Venelles les ont aussi.


En ce qui me concerne, je n'ai vu aucun autocollant sur la ligne 10 qui est exploitée par le clos piervil, mais ça ne saurait guerre tarder ;)

jojolekaid Wrote:Pour la ligne 16 les girouette de la rotonde a le meme message defilant que celle du Pole d'Activités. (sauf evidement sur les S 215 SL)

"16 POLE D'ACTIVITES par la Pioline"
Nouvelle desserte dans Encagnane

16 ROTONDE J.D'ARC
Nouvelle desserte dans Encagnane



Intéressant, déjà qu'on n'a pas trop de girouettes défilantes (à part "JE NE SUIS PAS EN SERVICE" sur les citaro), si on commence à en mettre pour de la promo, eh bien ça avance encore un peu pour la communication entre les cadres et les usagers, c'est bien, la RDT13 commence à faire des efforts entre les S 215 SL et la communication sur les girouettes :D



jojolekaid Wrote:Pour le chauffeur je pense l'avoir croisé dans un bus de clos, le vehicule est soit le 9238 ou 9239.
On le voit partir du MOULIN DE TESTAS sur la ligne 5.


Je pense plutôt au 9239 qui circule plus sur cette ligne que le 9238 (qui tourne d'ailleurs beaucoup sur la 3 en ce moment :? )
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 18 Jan 2010 20:36

C'était le 9293 sur le D4?? :shock: Je pensais au 9243 que je n'ai pas vu sur le 4 aujourd'hui ou a la limite le 9237, le 9236 faisait le 4 :nrv: et le 9240 le 20.

Pour ces affections les GX327 devraient faire uniquement les lignes 2,5,13,20/21 mais pas les grosses lignes comme les 1,3,4.


Si tu n'a vu aucun autocollant sur les bus du 10 c'est parcequ' ils changent souvent de lignes, (les GX 317 et 327 de Piervil font aussi les lignes 1,3,6) tandis que les bus de la ligne 13 sont (a peu prés) toujours les mêmes (9125,9126,9127)
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1414
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 19 Jan 2010 9:42

Pour le 13, les 9097, 9132 à 9134 le font aussi (en alternance avec la 2).
Le 9143 a des autocollants pour la 10 (c'était sympa de le voir rouler hier soir sur la 2, en croisant le 9140 (au Clos Bernadette)).
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia