Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Cédric de Marseille Wrote:Je vous transmet quelques photos d'un ami présent sur le terrain.
Cédric de Marseille Wrote:Je vous transmet quelques photos d'un ami présent sur le terrain.
GX217 Wrote:Belles photos en effet!![]()
Il s'agit d'un S415 ou d'un S416 NF je n'arrive pas à distinguer?
Quid du GX327 commandé, a-til été réceptionné?
Aubagne fête la gratuité de ses transports publics
Une centaine d'élus des 12 communes du Pays d'Aubagne ont emprunté hier matin les autobus de la communauté d'agglomération pour aller à la rencontre des usagers, au premier jour de la gratuité des transports collectifs.
Dès 9h et sous une pluie battante, une quinzaine d'élus d'Aubagne avaient sorti parapluies et magnets portant le slogan de la nouvelle politique de transports : « liberté, égalité, gratuité ».
Avec bonne humeur, ils ont rejoint les arrêts de bus du centre-ville afin d'aller échanger, par petit groupe de trois, avec les usagers empruntant les 15 lignes régulières, les 15 circuits scolaires ou la dizaine de transports à la demande réservables par les usagers une heure avant leur déplacement.
« Mais qui va payer la gratuité ? », interroge Marguerite Mermoz, 86 ans, qui s'en félicite tout en précisant, malicieuse : « c'était déjà gratuit pour moi parce que j'ai passé l'âge de la jeunesse ».
C'est grâce au passage officiel au-dessus des 100 000 habitants début 2009 (101 253 exactement), que les douze communes ont pu relever le versement transport des entreprises de plus de neuf salariés, ce qui va rapporter deux millions d'euros dès 2009, lui explique le maire (PCF) d'Aubagne Daniel Fontaine. « Au total, la gratuité coûte 700 000 euros de perte de recettes et 400 000 euros de coûts supplémentaires, soit 1,1 millions d'euros. Elle est donc largement financée », rassure-t-il.
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon je trouve dégueulasse que le CG13 fait payer les marseillais porteur de la carte personnelle RTM qui ont un abonnement mensuel RTM Marseille pour la ligne 40 .
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978