Merci pour cet info !
Après avoir regardé sur d'autres flottes d'autres filiales Keolis, le 9 contenu dans 11
9103 correspond aux standards à vocation urbaine (les minibus devraient être dans les 112*** et les crossway 115*** si je ne m'abuse).
Communiqué de la CPA :
Nouvelles couleurs, nouveaux services
Dès le 1er janvier 2012, le réseau Aix en bus : Aix en Provence-Le Tholonet-St Marc Jaumegarde présentera un nouveau visage !
Un nouveau délégataire, Kéolis Pays d’Aix, exploitera un matériel entièrement neuf avec 144 véhicules. Celui-ci comprendra notamment des véhicules de type Mercedes Citaro sur les lignes les plus fréquentées et des véhicules de tailles adaptées aux liaisons qu'ils desservent.
Tous les bus circuleront au diester et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils seront, en outre, tous équipés de l’annonce visuelle et sonore des arrêts, de la vidéosurveillance et de la climatisation.
Par ailleurs, une agence commerciale dédiée aux transports ouvrira ses portes au public, 27 rue des Cordeliers. Une agence itinérante sera également aménagée à bord d'un bus qui circulera sur l'ensemble des communes et des quartiers concernés.
Dès l’été 2012, le réseau sera amélioré (fréquences, plages horaires, services) et redessiné pour une meilleure lisibilité et une plus grande régularité au bénéfice de la clientèle.
Dans la foulée, Aix en Bus étendra considérablement son réseau, il englobera rapidement les communes de Venelles et d'Eguilles. C’est alors au total, 170 véhicules neufs qui desserviront ce réseau.
Boutique
27, rue des Cordeliers - 13100 Aix-en-Provence
Ouverte à partir du 2 janvier 2012
Je suis paumé dans les comptes. J'arrivais à 42 citaro + 20 City 21 + 12 GX127L + 44 Crossway LE CI + 14 diablines = 132 et non 144. Alors ou bien on a en plus des cars qui arrivent, ou bien les sous-traitants n'étaient finalement pas comptés dans les 132, ou bien encore on aurait plus de minibus et de diablines que prévu au tout début.
Et je vois que Keolis tient à ce terme de "boutique", plutôt qu'agence commerciale ou point accueil. Ce n'est pas sans rappeler le nom sympa qu'avait l'actuelle agence "EnVIA & vous" d'Arles du temps de Keolis (la boutique des transports).