Bonsoir.
Quelques explications s'imposent, car là j'ai peu qu'il y ait quelque peu méprise...
- en effet, comme tu l'as souligné, le message avait été posté avant ton inscription, à un moment où on disait clairement que les 2 ans et demi d'informations sur le réseau Aix en Bus était du blabla, donc j'étais à la fois vexé et me sentant un peu seul...
- le terme "inactif" s'appliquait à la fréquence des visites, vu qu'à l'époque je ne savais pas que tu n'avais pas internet, même s'il est certain que sur un blog il est difficile de poster tout le temps... Mais je n'ai jamais voulu dire que tu ne faisais rien, cela aurait été déplacé et complètement injustifié de ma part, surtout quand je ne suis pas fichu de retenir une plaque d'immatriculation sans devoir la noter dans l'instant suivant (et encore, j'ai réussi à faire des erreurs comme ça !). Mais là, j'avoue que c'est bien maladroit de ma part, car je n'avais aucunement le droit d'exiger que tu viennes tous les jours ou du moins plus souvent sur le BNO TC-PA, aucunement ! On peut éventuellement l'expliquer par le fait que le fait de voir qu'il y avait un autre passionné était enthousiasmant, et que de ce fait je voulais davantage discuter. Mais il n'empêche que j'aurais dû expliciter, ce qui aurait évité ce quiproquo, et là j'accepte d'être considéré comme fautif . En me mettant à ta place, je vois que ça peut être mal pris, même si ce n'était aucunement l'objectif...
concernant la baise des tarifs, il a bien été indiqué "début 2010", donc pour l'instant la baisse est prévue en parallèle de la mise en place de la billettique. Et cette dernière, selon mes dernières infos, étant pour Février, la nouvelle grille tarifaire serait pour ce mois-là.
La grille des tarifs qui pourrait (je dis bien pourrait) être appliquée (comme ça on ouvrira les paris !)
- ticket : 1€
- ticket 10 voyages (puisqu'il n'y aura plus de carnets, mais 1 tickets avec 10 crédits dessus) : 7€
- abonnement mensuel : entre 20 et 22,5€
- abonnement annuel : entre 200 et 225€
Après, il faut être conscients que les tarifs n'ont pas bougés depuis le 1er septembre 2003. 6 ans sans hausse, c'est pas mal en regard de bien d'autres réseaux. Et la dernière grosse hausse des tarifs remonte à 1999 ou 1997 si je ne m'abuse, où le ticket avait dû passer de 5 francs à 7. Et encore, cette hausse avait une justification : la ticket 1 zone à 5F et celui 2 zones à 10f laissaient place à un ticket unique (dire qu'avant, pour aller aux Milles, à Luynes, à Puyricard, Célony ou les Platanes, il fallait payer double !). du moins c'est ce qu'un conducteur ayant toujours vécu à Aix m'avait raconté une fois. Et pour la petite histoire il y avait même des tickets rien que pour les lignes minibus (cf le BNO :
http://3.bp.blogspot.com/_9gq_QHz3Eiw/S ... n+1993.jpg ).
Avec "Provence", on est loin de cette situation complexe...
Par contre, il est vrai que la billettique arrive... lentement... Je me doute que c'est compliqué à installer, mais si c'est dans 4 mois, il vaudrait mieux commencer à équiper, surtout si dans 1 mois environ il y a des renforcements de dessertes comme sur la ligne 23.