Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

zoumrata Wrote:Jonathan Balsamo a écrit:Pour réduire le nombre de bus sur le terminus Canebière Bourse je pense qu'il faudrait limiter le 70 à Arenc Le Silo . En contrepartie , la ligne 70 pourrait être prolongée à Grand Littoral par itinéraire ligne 25 de Lycée Saint Exupéry jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 . Qu'en pensez vous ?
Moi de ma part j' aurais maintenu le 70 a Bourse mais cette fois tous les bus seraient centralisés sur Fabres et non sur Bir Hakeim .
Pour la desserte de Grand Littoral , j' aurais crée une ligne 25s Métro Gèze - Grand Littoral
avec ces frequence là :http://www.casimages.com/f.php?f=160905120633545699.doc

chouchou a écrit:Les poteaux installés chemin de Gibbes sont pour la ligbe 530enfin si vous savez par où il passe
ligne 89 a écrit:Les horaires de ta 25s ne sont pas trop incitatifs, à la rigueur tous les quarts d'heure mais 20 minutes pour un grand centre commercial au départ d'un métro ce n'est pas top.
J'avais proposé plus haut dans le topic une ligne directe Gèze <-> Grand Littoral par autoroute. Si on la met toutes les 10 minutes, cela fera l'affaire je pense

Mars13004 a écrit:Le 7 est beaucoup trop en retard, c'est lassant d'avoir 25 min de retards assez régulièrement et je la prend rarement cette ligne et c'est toujours comme ça, en supprimant la portion Fourragère/Foch ça limiterai un peu les dégâts. Quant au 42, c'est l'ex 41 qui allait jusqu'au Prado, elle a perdu quelques KM, alors la fusionner avec la 11 c'est une bonne idée aussi...

Les poteaux installées sert aussi pour le 89 après 20h15 et en cas de retards de 10 à 20 minutes .
Pour commencer a avoir du succès sur ma ligne 25s , j' aurais graphiqué tous les 20 minutes lundi , mardi , jeudi et vendredi et les mercredis et les samedis tous les 20 minutes de 7h à 13h et de 16 minutes de 13h à 19h .
Pour faire passer sur l' autoroute il faut une dérogation du prefet pour faire passer sur l' autoroute sachant que dans quelques années la ligne 97 va etre sur la sellette car le prefet risque de ne pas renouveller les dérogations pour faire passer des bus urbains sur autoroute .

Jonathan Balsamo a écrit:Sinon je trouve qu'il faudrait desservir dès maintenant Les Hauts de Sainte Marthe en minibus car il y a une demande des habitants de ce secteur : On pourrait créer une ligne 94 Le Merlan ( terminus du 34 ) - Gare de Sainte Marthe ( terminus située au début du chemin des Bessons sur le parking ) . Le 34 je le verrai bien en terminus Saint Jérôme Parking Relais ( terminus + adaptée que le Merlan ... )

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel exploitée en minibus ou midibus
Itinéaire par Bd de Paris , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue Réné Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala (retour par Traverse de Gibbes), Bd de Plombières , Bd Pons , Rue Paul Arene , Rue de la Carriere , Bd Kraemer , Place Dalmas TERMINUS , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progres , Bd du Progrès , Bd Bon Secours ,Chemin de Gibbes

perte de temps et accumulation de véhicules les uns derrières les autresPourquoi ne pas supprimer la 921Jet et la remplacer par une ligne qui ferait tout les arrêts de RPP à Luminy ?
rupture de charge à l'ObélisqueUne Navette Provisoire Obélisque -Luminy ?
sans couloir bus, la ligne serait bloqué sur Augustin Aubert...Créer une Navette Provisoire 924Jet Luminy - Métro Dromel par itinéraire 24 jusqu'à La Rouvière puis itinéraire 46S jusqu'au Métro Dromel avec desserte des arrêts Le Redon La Rouvière Chemin de la Colline Saint Joseph Collège Sylvain Menu ?

ligne 89 a écrit:C'est bien beau le terminus à St Gabriel, mais le terminus tu le fixerai où ? Toutes les places disponibles pour y faire stationner la ligne sont prises dont celles des deux bars et de plus sont étroitesEt courage au chauffeur si ça se croise sur Duchemin
![]()
ligne 89 a écrit:Après je ne suis pas trop fan de la rupture de charge pour ceux qui descendront à National en venant de Bourse pour capter le 87 pour rejoindre Plombières et Paul Arène ... Après ce n'est que mon avis

Je supprimerai des stationnements des vehicules pour amenager un terminus .
Cette ligne serait crée pour relier rapidement le quartier de St Gabriel et c' est pour ça que j' ai mis mon terminus ville à Arenc Le Silo pour permettre de recuperer le tramway T2 et T3. Ceux qui viennent du Centre Ville (Bourse) peuvent prendre le tramway jusqu' a Arenc Le Silo pour aller capter la ligne 87

Jonathan Balsamo a écrit:Avec la fin du projet de la Grande Mosquée aux Abbatoirs , j'y verrai bien à la place un nouveau terminus du Métro 2 avec une station intermédiaire à la Mairie 15-16ème , mini gare routière et parking relais .
Les lignes du secteurs B2 , 25 , 70 pourraient être réduite en fréquence de passages et pourquoi pas un prolongement de la ligne 27 jusqu'au Métro Abbatoirs par Chemin de la Madrague Ville .
Une autre idée serait le terminus du Métro 2 au Lycée Saint Exupéry ( 1 station de + que les Abbatoirs ) . Dans ce cas la ligne 25 serait limitée au Lycée Saint Exupéry .

Jonathan Balsamo a écrit:Ou tout simplement fusionner la partie du 81 Métro Saint Just - Métro 5 Avenues avec le 53 ?

zoumrata Wrote:Jonathan Balsamo a écrit:Ou tout simplement fusionner la partie du 81 Métro Saint Just - Métro 5 Avenues avec le 53 ?
Tu ne peux pas fusionner parce que ce n' est pas le meme dépot parce que le 81 est dépot STP et le 53 est le dépot LRS

chouchou a écrit:Et pourquoi ce n'est pas possible de fusionner deux lignes d'un depot different ? Explique moi je ne comprends pas ton raisonnement. Tout est possible si il y a transfert de voiture par exemple.
Apres mettre de nouveaux indices partout je comprends pas trop votre delire aussi.

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Anton, Bing [Bot], Google [Bot], Jibrail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978