Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

J'aime bien ton idée du 50 sur la Gare de la Barasse, par contre je la laisserai dans le giron RTM.
Au nord dans ce cas de figure, il est indispensable de prolonger les lignes 28 et 31 sur l’Hôpital Nord
D'autre part, vous allez connaître tous les défauts que l'exploitation en car ramène, en particulier le nombre limité de passagers, tous assis; il faudrait donc prévoir une augmentation de fréquence lors des pics de fréquentation, et j'ose difficilement imaginer que la RDT13 veuille faire mieux que la RTM en termes de fréquences. En effet, espérez-vous gagner beaucoup de temps en allant à 90 km/h aux heures de pointe, sans tenir compte des embouteillages sur les autoroutes et au voisinage, pour vous permettre d'utiliser le même nombre de véhicules, cars comme bus?
On est l'une des seules villes de France où les bus ordinaires roulent sur l autoroute.
Pour ajouter une desserte supplémentaire à la Valentine, créer une boucle pour le 12 après l'arrêt "La Sablière La Ravelle" jusqu'au terminus du 4 serait plutôt pratique non ?

chouchou Wrote:Pour ajouter une desserte supplémentaire à la Valentine, créer une boucle pour le 12 après l'arrêt "La Sablière La Ravelle" jusqu'au terminus du 4 serait plutôt pratique non ?
Ca rallongerait encore plus la ligne déjà, qu'elle n'est pas très à l'heure. Sinon en modifier l'itinéraire pour une meilleure desserte du centre commercial, par Tr de la Montre et Voie Centre commercial comme la 4 et reprendrait son itinéraire au niveau d'Ikea.

Jonathan Balsamo Wrote:Dans le secteur de la Valentine , il n'y a pas mieux qu'un prolongement du T1 des Caillols à la Barasse pour avoir du transports en commun efficace et écologique

ligne89 Wrote:Pourquoi ils ont supprimé la boucle du 26 le dimanche dans ce cas-là ?

Les Quais PMR sur les emplacements des abribus sont prêts au niveau de la résidence des grands pins direction banlieue et un direction dromel(ville)

Sabine Bernasconi(maire du1/7) La création d'un service innovant de petits transports collectifs, d'une capacité de 9 personnes maximum. Ils permettront de désenclaver les quartiers du 7e, dont les rues sont trop petites et sinueuses pour être desservies par le bus, comme à Samatan et une partie de Bompard. Sur ce dossier qui me tient à coeur, je travaille avec Robert Assante, en charge des Transports à la communauté urbaine, qui s'est montré attentif.

Et aussi la mise en place de la ligne 73 le dimanche car les habitants des hauteurs du 7eme (Vallon de l'Oriol , Roucas Blanc) n' ont aucun acces pour aller à Périer et Castellane

Ligne 123 : Verduron – St Antoine itineaire par Bd de Chypre , Bd Marius Bremond , Avenue des Joyeux , Chemin du Val Sec , D113 , Rd Pt St Antoine
Ligne 35: Joliette – Estaque Riaux/Plages des Corbieres : itinéaire inchangée

zoumrata Wrote:Pour le 8eme arrts :
Selon les voeux du mairie des 6/8eme arrts , le maire Yves Moraine envisage la création d' une ligne de bus pour desservir les rues du Commandant Rolland et les rues Wulfram Puget afin de desservir la mairie des 6/8 Villa Bagatelle , Clinique Monticelli afin de les relier au métro et aux plages
http://www.laprovence.com/article/actualites/3221955/marseille-des-voeux-de-paix-pour-yves-moraine.html
Moi j' ai preconisé que la ligne 41 fait un crochet par l' Avenue Mistral , Rue d' Urville , Rue du Cdt Rolland , Avenue de la Cadenelle uniquement en direction du Rd Pt du Prado pour desservir la mairie des 6-8
Pour voir le plan du 41 avec ma preconisation cliquez ici
http://www.casimages.com/i/15011703014586784.png

Tu as déjà emprunté les rues que tu mentionnes ?!

Moi j' ai preconisé que la ligne 41 fait un crochet par l' Avenue Mistral , Rue d' Urville , Rue du Cdt Rolland , Avenue de la Cadenelle uniquement en direction du Rd Pt du Prado pour desservir la mairie des 6-8
Pour voir le plan du 41 avec ma preconisation cliquez ici
Moi le 12/08/2014: 41: XXX - Métro Prado: prolongation vue dans le topic centre-ville et quelques services pourrait (éventuellement) passer par avenue Frédéric Mistral, rue Dumont d'Urville et avenue de la Cadenelle (uniquement vers Prado)
Sachant que la rue du Cdt Rolland est etroite
sa frequentation devrait chuter avec l' arrivée du Tram T3

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978