Par contre, je n'ai rien retrouvé en ce qui concerne les périodes antérieures à 1993.
Je peux toutefois remonter aux années 1974 : si ma mémoire est bonne, à cette époque, le réseau des Autobus Aixois comprenait 7 lignes :
- ligne 1 : Loubassane <-> Corsy (prolongé au Jas de Bouffan à certaines heures) (Eh oui, il n'y avait pas grand chose de construit dans le quartier à l'époque !)
(en gros, itinéraire de la ligne 1 Nord actuelle et de la ligne 3 ouest actuelle jusqu'à la cité Corsy)
- ligne 2 : Bellevue <-> Zup Encagnane (itineraire de la ligne 2 Nord actuelle limité à Bellevue et plus ou moins celui de la ligne 1 actuelle coté Encagnane)
- ligne 3 : Rotonde <-> Val St André (celle-là elle n'a pas beaucoup changé)
- ligne 4 : Beauvalle <-> Beauregard (ligne 2 sud actuelle, sauf qu'elle descendait pas loin des facultés, et ligne 4 actuelle côté est)
- ligne 5 : Rotonde <-> Arc de Meyran (ligne 5 actuelle, sauf qu'à St Benoit, elle se dirigeait vers le CES de l'Arc de Meyran un peu comme la ligne 6 actuelle)
- ligne 6 : La Torse <-> Verte Colline (ligne 13 actuelle limitée à Verte Colline)
- ligne 7 : Rotonde <-> ZUP Encagnane (doublement de la ligne 2 avec tours de ville aux heures de pointe)
A l'époque circulaient des Saviem S105 en livrée bleue foncé jusqu"aux fenêtres et blanche au-dessus, pas vraiment confortables et plutôt tape-culs (avec sièges en bois comme dans les TW 68 qui circulaient à la même époque à Marseille, pour ceux qui se souviennent). Il y avait aussi quelques vieux Saviem/Chausson SC2 qui devaient dater de l'époque des débuts.
Du côté de Puyricard, il y avait aussi quelques lignes exploités par les Autocard Menardi avec des Saviem SC5 (livrée verte jusqu"aux fenêtres et crème au-dessus) à capacité plus réduite : il y avait je crois une ligne vers Puyricard, une autre vers Couteron et une autre vers les Pinchinats. Je crois bien qu'il y avait aussi une 4eme ligne circulaire qui partait de Sextius, passait par la montée d'Avignon, la Rocade et redescendait par Bellevue et Pasteur. Elle était exploitée avec un bus Berliet en livrée parisienne sûrement racheté à la RATP.
Pour Les Milles, il y avait une seule ligne exploitée par la RDT13 avec des cars Saviem S45 ou S53.
On peut voir des photos d'exemplaires de ces bus Saviem sur le site
http://www.renaultoloog.nl/bussen-francais.htm