Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
Ice man Wrote:Ah oui les Facelift c’est du costaud (et feu les 900 aussi que beaucoup doivent regretter), bon je vais pas me lancer dans tout un blabla technique par rapport aux GX327 (vu qu’on a que ça pour comparer ici) mais voilà quoi, même les 300 et 800 qui étaient moins appréciés ont encaissé plus de km que les GX à l’heure actuelle (même les Facelift pourtant bien plus récents aussi
), mine de rien par rapport à d’autres ils ont beaucoup moins roulé (genre la 1140 tout juste 500.000km en 17 ans alors que la 942 par exemple était à plus de 780.000 au bout de 16 ans, et certaines 1200 ont largement franchi la barre des 600.000 en 13 ans pour les plus récents par ex la 1283).
Est-ce que les électriques pourront en faire autant dans quelques années, bonne question, on verra bien (mais franchement perso j’en doute)
D’ailleurs dans la Provence d’aujourd’hui une page consacrée au manque de matériel principalement sur la Rose (près de 60 bus manquants par jour), où il est grosso modo pointé du doigt la "vétusté" du matériel thermique qui doit être remplacé par les électriques qui ont du retard sur les livraisons, les bornes qui ne rechargent pas et du manque de personnel à l’atelier…
Avant que j’oublie, hier la 4046 sur le 6 avec soudainement un défilé de girouettes (15S, 2, 72…)
ISSAM13 Wrote:Alors pour te répondre la 1140 a moins de km, puisque à la rose les gx ne sortaient pas pendant les vacances scolaires et l'été, alors qu'à Arenc elles ont tournées non stop comme tous les autres véhicules.
Pour les 900 il est vrai qu'elles étaient en super forme, un peu comme les 700 (711-737) qui ont été reformées alors qu'elles auraient pu encore faire quelque temps supplémentaire.
Et pour les facelift, elles ont beaucoup de km parcque c'est vraiment un véhicules robuste et jamais immobilisé trop lontemp et concernant la 1283, son affectation au 97 fait qu'elle a beaucoup de km, comme toute sa série 1280 a 1294 et les 1215 à 1220 doivent avoir pas mal de km je penses.
Ice man Wrote: Sinon vu la situation du parc actuel je m’inquiète de ne pas encore voir un autre appel d’offres pour du 12m, vu le temps entre le lancement du marché et la livraison des premiers bus c’est facile 2 ans, à moins qu’il n’y ait une commande "en catastrophe " via la CATP ou l’UGAP d’autre chose que des GX pour gagner un peu de temps, on est quasiment en octobre et il y a encore 28 bus à livrer dans la nature si j’ai bien compté…
Le parc de la brique élémentaire c’est un cimetière également, 1812 à 1815, 1817, 1819, 1822-1823 disparus des radars (sauf la 1814, accidentée à l’avant gauche), étonnamment il n’y a que les GX qui fonctionnent
sebcer13010 Wrote:Retour des 4001 et 4060 à La Rose depuis ce matin.
J'ai aperçu les deux véhicules sur l'A7 en direction du dépôt La Rose.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, gavatx76, Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978