Un travail qui ne demande aucune capacité cérébrale ?

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un travail qui ne demande aucune capacité cérébrale ?

Messagepar Transport23 » 11 Jan 2024 15:58

Ayant raté mon permis 3 fois aujourd'hui et étant un gland avec mes mains, je tiens à m'éloigner de la technique. Il ne faudra jamais monter dans un train conçu par moi !

C'est pour cette raison que je recherche un travail adapté à mon QI; ne demandant aucune capacité de réflexion ou autre et, accessoirement, qui ne demande pas de permis, et qui sot relativement proche du ferroviaire. Est-ce possible ?

Edit: pourquoi je parle de permis ? Car je ne sais pas obtenir un truc aussi simple que ça; et que la vie ne me fera aucun cadeau avec un cas comme moi.
Transport23
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 11 Juin 2023 8:20

Re: Un travail qui ne demande aucune capacité cérébrale ?

Messagepar Rastaman » 12 Jan 2024 11:25

Nan mais franchement, tu crois qu'en te rabaissant comme ça tu vas arriver à quelque chose ?

Tu n'es pas habile de tes mains ? Il y en a beaucoup qui doivent être pire (moi, par exemple : j'ai deux mains gauches, en plus d'être manchot).
Tu n'es pas doué pour conduire un véhicule ? J'en connais au moins deux qui en sont complètement incapables, et ce ne sont pas des cas sociaux pour autant.
Par contre, je remarque que tu t'exprimes bien par écrit : cela démontre que tu es loin d'être aussi nul que tu ne le crois, et que tu n'es pas "un cas", contrairement à ce que tu dis.

Pour ton orientation professionnelle, tu peux demander à Pôle Emploi : ils peuvent te mettre en contact avec des conseillers en orientation, et /ou peuvent te faire faire un bilan des compétences (qui déterminera surtout à quels métiers tu peux prétendre, compte tenu de tes capacités et de tes envies). Et tout ça, c'est gratuit.

Dans le ferroviaire, il y a des fonctions non techniques et n'exigeant pas d'avoir des diplômes du supérieur, notamment chez les sous-traitants (restauration à bord, nettoyage, etc.) et même en interne : la manutention, par exemple. Si ça te tente, tu peux demander une formation (gratuite) au Pôle Emploi ou à l'AFPA. Si tu es mobile sur tout le territoire français, tu pourrais peut-être décrocher un travail lié aux réseaux de tramways - c'est du ferroviaire, après tout.

Allez, mon gaillard : tête haute et courage !
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: Un travail qui ne demande aucune capacité cérébrale ?

Messagepar Transport23 » 14 Jan 2024 18:58

Bonsoir,
merci pour votre retour !

Il est vrai, aussi, que j'adore suivre en détail les différents travaux de tramway, etc.
Transport23
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 11 Juin 2023 8:20


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia