Je voudrais avoir vos avis sur ce qu'il m'est arrivé.
L'heure du départ du bus approche, un bus sort du dépôt et affiche la girouette du bus que je dois prendre (le terminus étant juste à côté du dépôt, la régulation et les pauses se font donc au dépôt pour ne pas gêner la circulation des autres bus). Le conducteur s'arrête et ouvre la porte. Les gens commencent à s'avancer mais le conducteur dit "je suis en retard, je ne prends personne sauf ma fille".

Le bus suivant est heureusement arrivé très vite, quand j'ai expliqué le problème au conducteur il n'en revenait pas et s'est sentit gêné. J'ai immédiatement appelé le service infolignes pour faire réclamation. Un courrier va m'être adressé sous peu pour m'expliquer la situation.
La société va sûrement s'excuser et point. Mais il y a là un problème légal. Le CR soit ne prend personne et affiche sur sa girouette "sans voyageurs" ou tout le monde mais pas uniquement "sa fille" puisqu'en cas d'accident, "sa fille" ne serait pas couverte si la régulation lui a dit de prendre personne.
Pour moi, il y a un "refus d'assurer une mission de service publique" ce qui est sanctionnable ... D'autant plus que le conducteur a manqué de courtoisie en expliquant la situation au lieu de se tirer ainsi.
Si ce post n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer.