[Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar greg59 » 26 Juil 2017 14:16

Je suis allé voir en avant première, le film "Dunkerque" lundi de la semaine dernière, et le film en tant que tel est bien fait, mais je suis resté sur ma faim, voici mes raisons :
- Tout d'abord, nous voyons Dunkerque d'aujourd'hui, alors qu'avec le numérique (je sais, il n'aime pas le numérique, il veut la pellicule !), ils auraient pu faire un montage et de montrer le Dunkerque de 1940, on voit les usines en arrière plan (Digue du Braek, plage de Malo, avec immeuble contemporain, etc....)
- Pour le fait historique, il y avait 400 000 hommes a évacués, dans le film, je n'ai pas cette impression, comme les véhicules légers, camions militaires, pas la panoplie non plus, alors que la plage groullait de ces engins à perte de vue
- Ce film est avant tout un film qui raconte la survie et aussi montre la psychologie des personnages (stress, choc post traumatique, etc....), je trouve que montrer cette apect est pas mal, mais par contre, pas de morts, ni de sang, peu de bombe dans le film, c'est quand même la guerre :o
- Nolan, réalisateur que les médias, et téléspectateurs font l'éloge de lui, certes, mais de là, à dire perfectionniste, là, pour le coup je reste septique, il y a pas mal de raté, alors il a voulu faire autre chose qu'un film de guerre classique, ce que je peux comprendre, mais au moins de rester fidèle à ce qui s'est passé, de montrer le nombre d'hommes en train d'attendre l'embarquement, ou de voir plus souvent le combat. Pour Nolan, ces meilleurs films sont avant tout Batman, les Inception (cerveau retourné pour ma part, et rien compris au final), et Interstellar, ou le final m'a déçu (scène de la bibliothèque, pas compris non plus !)

Bref, j'avoue que Soldat Ryan, et Pearl Harbor sont pour moi les meilleurs films de guerre de ces dernières années, et j'avoue après avoir vu Dunkerque, l'espèrance de voir un film trop parfait peut être ?

Visiblement, ce film fait un bon démarrage, et démarre en tête au USA, avec la pub partout, l'échec n'aurait pas été comprise, il est devant Valérian au USA (prochain film que j'irai voir, peut être)

Après, j'ignore votre avis sur ce film ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Juil 2017 22:56

J'allais dire un peu la même chose que greg59 mais j'ai vu qu'il l'avait déjà regardé, donc pas la peine de le dire ... vraiment Bon Film ! Je le recommande"!
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar greg59 » 27 Juil 2017 8:16

SETRA S415 NF Wrote:J'allais dire un peu la même chose que greg59 mais j'ai vu qu'il l'avait déjà regardé, donc pas la peine de le dire ... vraiment Bon Film ! Je le recommande"!

Au moins, tu es de mon aivs sur ce film ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar gregnierdu25 » 24 Aoû 2017 13:29

Bonjour...
Pas plus tard qu'hier je suis allez voir le film " Hitman et Bodyguard " ( le jour de sa sortie )...
Je m'attendais à un film de sang et je suis tombé sur un film certes contenant du sang :couppoing: mais pas que :
-Le film mettait en scène deux héros que tout oppose : un agent "Interpol" sérieux et planificateur et un tueur à gages ultra recherché qui est un amateur de sang et tue des gens à tire-larigot mais est un véritable bonhomme à l'intérieur . Le premier sera contraint de protéger le second pour que celui-ci aie porter témoignage contre un terrible dictateur mettant son pays à bas et organisait des génocides à tout va...
-Pas de temps mort,de l'action, sinon de l'humour...

Bref... un film long ( 2h ) , mais court à la fois, tant nous sommes concentrés dans l'action et le scénario
Je le conseille vivement
A bientôt...
Gbus ;)

PS : Ceci n'est que mon avis, il se peut que certaines personnes n'adhérent pas trop ce genre de film et que rien ne vaut son propre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar greg59 » 19 Juil 2019 15:30

Salut, je suis allé voir le film "Roi Lion"

Ayant vu quand j'avais 8 ans à l'époque au cinéma avec mes parents, et donc ma toute première séance de cinéma, j'en étais ressorti totalement conquis, un gosse totalement émerveillé par l'histoire, la musique et le dessin animé en lui même (c'était à Noel en 1994) ça ne nous rajeuni pas ! :mrgreen:

Je suis allé le voir près de 25 ans plus tard, en version numérique, et j'avoue je suis tout aussi admiratif de ce film, le décor, les animaux, la faune et flore, me paraissait tellement réelle que j'ai été bluffé, bien évidemment, étant marqué par le premier film, je connais dans les grandes lignes l'histoire, et évidemment le film n'a pas été une surprise en soit sur l"histoire.
Le début de l'histoire avec l'arrivée des animaux de la savane vers le rocher des lions est époustouflant, idem lorsque les gnous entre dans la gorge, tuant au passage le père Mufasa.

Un conseil allez le voir !!

Sauf si vous y tenez à voir les émotions que l'on retrouve seulement dans les dessins animés, comme les pleurs, les rires, là c'est sûr, vous serez un peu déçu.

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar greg59 » 25 Déc 2021 16:51

Quand j'ai vu la bande annonce du film Don’t Look Up, je me suis dis, il faut que je regarde ce film, et aucun regret de l'avoir vu, ce film raconte à travers le prisme de l'actualité covidienne, les dangers de notre société et notre déliquescence, critique du complotisme, des lobbys, "la technologie nous sauvera", etc.... bref un film sur la satire de notre société :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 81330.html

Un film à voir pour ceux qui ont Netflix, et beau final !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar bolcorpe » 18 Juil 2023 10:44

Bonjour tout le monde !

Premier message sur ce forum et je déterre un sujet qui date un peu :mrgreen:

Je suis allée voir Asteroid City de Wes Anderson au cinéma la semaine dernière et j'ai été bluffé par les plans du film, tout est très beau et très bien pensé. J'ai également bien aimé le scénario et le concept du film en lui-même même si j'ai parfois trouvé ça un peu longuet !

Et cette semaine je compte aller voir le film Barbie !
bolcorpe
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2023 10:40

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar bolcorpe » 07 Aoû 2023 14:43

J'ai donc vu Barbie au cinéma la semaine dernière et j'ai bien aimé mais sans plus.
Je suis aussi allé voir Oppenheimer au cinéma et, pour le coup, j'ai beaucoup aimé ! C'était vraiment un très bon film et une très bonne expérience, je recommande de le voir dans une salle de cinéma juste pour le son du film qui est incroyable !
bolcorpe
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2023 10:40

Re: [Cinéma] Qu'avez vous vu en ce moment ?

Messagepar Julien_ » 22 Sep 2023 15:08

greg59 Wrote:Salut, sujet pour parler des films dans les salles obscures, que vous avez été récemment :D

Je ne suis pas un grand cinéphile, mais je viens de voir le film : Gravity
Excellent film, un film magistral, et avec un grand réalisme, silence, beauté de la terre vu de l'espace, l'un des plus beaux rôles de sandra Bullock et Georges Clooney ;)


Je vais regarder Agent Stone ce week-end :bravo:
Julien_
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 22 Sep 2023 14:31

Précédente

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Stifff38, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia