[Région] Redécoupage des Régions

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Région] Redécoupage des Régions

Messagepar Cramos » 01 Mai 2018 10:58

Connexity Wrote:Votre réponse n'était que peu constructive dans le sens où vous rejetez toute ma proposition tout en ne le justifiant que par un seul point d'argumentation, alors que j'en détaillais plusieurs. D'ailleurs, pour preuve que j'ai lu votre message vu que j'y ai répondu.
Vous êtes reloud... J'ai bien vu que vous avez lu la suite.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Région] Redécoupage des Régions

Messagepar Anton » 02 Mai 2018 13:12

La Région Centre ne ressemble à rien, reste seule...

J'aurais été favorable à une dislocation de la dite région :
- Indre et Loire et Loir-et-Cher intégrés à la région Pays de la Loire
- Cher intégré à la région Auvergne Rhône-Alpes
- Indre intégré à la région Nouvelle Aquitaine
- Loiret intégré à la région Ile de France -reste à voir comment intégrer les trains... je doute qu'un RER C prolongé jusque Orléans soit pertinent, surtout en Corail-
- Eure-et-Loir intégré à la région Normandie

Le centre du pays se trouve dans le Cher, alors qu'est-ce que l'Eure-et-Loir vient y faire ? Surtout qu'entre le 28, le 36 ou le 18, il n'y a rien de commun (le Cher et l'Indre forment la province du Berry, bien que les habitants du nord-Cher se revendiquent de Sologne et non du Berry), et que les pouvoirs économiques/médicaux/universitaires sont à Tours, mais que le politique est à Orléans...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Région] Redécoupage des Régions

Messagepar citaro27 » 03 Mai 2018 8:37

Sur le papier c'et facile, mais les histoires de ces départements, leurs évolutions sont à prendre en compte;
de plus les différentes zones de chaque département peuvent avoir des attractions différentes, attirées par des départements et villes voisins, ce qui nécessiterait une révision très importante des territoires;
Evitons également d'avoir une Ile de France gigantesque, absorbant des territoires où un nombre important d'habitants y vont travailler (sud Oise, partie d'Eure et Loir, Yonne, Eure etc..)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Précédente

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia