Appareil Photo Numérique

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 08 Mai 2012 20:02

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un bel APN bridge avec un bon rapport/qualité prix. Le Réflex est encore trop cher pour moi. Mon budget va jusqu'à 300 €.
J'ai un faible pour le Panasonic Lumix DMC FZ48.
Voilà j'attends vos conseil.
je vous remercie.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar Gil.Puy26 » 08 Mai 2012 20:48

Le mien est un DMC FZ45, je sais pas les différences de caractéristiques avec le FZ48, mais je suis assez satisfait de cet appareil ainsi que de la marque Lumix Panasonic en général (j'avais précédent un autre Lumix, mais un compact). Par contre je l'ai payé un peu plus cher que 300 €. Donc mon avis personnel, c'est que as fait un bon choix... même si ce n'est pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar BUS TPG » 08 Mai 2012 20:50

Pour ma part, je trouve les appareils Panasonic - Lumix vraiment excellent en tout point !

J'utilisais le DMC-TZ7, puis je suis désormais au TZ10. Je peux te dire sans hésiter que le prochain sera le nouveau modèle !

Il peut aussi faire des vidéos avec une bonne qualité de sons. Les photos sont nettes et ce même si le véhicule passe rapidement avec une mise au point très courte. Les photos ratées avec cet appareil sont vraiment très rare.

Le seul inconvénient selon moi est la saleté qui peut facilement atteindre l'objectif, mais c'est un problème qui est valable pour tous les appareils avec de tel objectif !

Donc pour résumé, tout les appareils de cette marque mais de modèle supérieur peuvent que être égale ou meilleure à la gamme des compactes :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 08 Mai 2012 21:14

Ok merci !

Je possède le Lumix DMC FZ8 depuis 2 ans environ et c'est vrai qu'il fait de belles photos, mais là je souhaite prendre un au dessus avec un zoom 24X, alors que l'autre c'est zoom de 12X.
J'ai essayé 2 numériques hier et aujourd'hui et j'en suis très déçu ( Casio Exilim et Canon Powershot A2200), le Canon sera ramener au magasin demain et l'autre (le Casio) rendu à son proprio (d'ailleurs lui aussi m'a dit qu'il était nul).
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar Julien21200 » 09 Mai 2012 17:50

Je me permet de nuancer un peu :)
Lorsque j'ai voulu monter en gamme (il y a mtn plus d'1 an), je me suis tourné vers un bridge, le FZ38 (aujourd'hui supplanté par le FZ48). Ce que je gagnais par rapport à mon précédent APN compact Cyber-shot ? Un zoom, certes utile dans bien des cas et plutôt de "bonne qualité" je dirais, la possibilité de bidouiller les réglages avec les modes manuels et un enregistrement vidéo et rien d'autre. Je me suis rendu compte que la résolution de 3000*4000, très attractive à l'achat, était gâchée par un manque de netteté et une "granulation" permanente assez gênante lorsque l'on zoome un peu sur la photo.
Et alors ce qui m'a poussé à le revendre, c'est son incapacité à gérer le bruit numérique. En effet, qui dit montée d'ISO dit bruit numérique mais lorsque le correcteur de bruit n'est pas à la hauteur des 1600 ISO avancés à l'acheteur, ça donne ça :

Image
Là je suis à 400 ISO (imaginez à 1600) et je précise que je suis loin d'être dans l'obscurité... J'ai zoomé sur la photo de manière à l'afficher telle qu'elle est prise par l'appareil (pas réduite, à 100%)

Ensuite, la qualité et le rendu global des clichés sont ceux d'un bon compact, des photos convenables mais qui manquent de profondeur et de reflets. On ne "saisit" pas très bien la matière des objets. Pour en revenir aux TC, c'est un peu comme si, un autobus standard ne suffisant pas, on achetait un standard BHNS au lieu d'acheter un articulé, quelques places en plus et des "options" mais niveau rendement.. :P

Pour conclure, je dirais que c'est un bon appareil, mais selon moi (et ce n'est que mon avis), ça reste un compact, et finalement, le mécanisme est le même, on ajoute juste des "options" comme le zoom et cela pour une facture qui dépasse largement celle d'un compact.. Un compact élaboré si vous voulez, qui sait faire des choses pas mal en extérieur en bidouillant les réglages manuels et en sachant le manier.

Pour ma part, j'ai maintenant un reflex Canon EOS 500D, acheté il y a environ 1 an (le 500D à quelques années mais ses petits frères n'ont pour ainsi dire rien de plus!), qui m'a couté un peu moins de 300 euros (objo compris), d'occasion mais quasiment neuf! J'ai été très exigent la dessus..
Et niveau qualité, c'est autre chose et je peux enfin réussir mes clichés là ou la lumière manque, sans trépied.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 09 Mai 2012 21:21

Julien21200 Wrote:Je me permet de nuancer un peu :)
Lorsque j'ai voulu monter en gamme (il y a mtn plus d'1 an), je me suis tourné vers un bridge, le FZ38 (aujourd'hui supplanté par le FZ48). Ce que je gagnais par rapport à mon précédent APN compact Cyber-shot ? Un zoom, certes utile dans bien des cas et plutôt de "bonne qualité" je dirais, la possibilité de bidouiller les réglages avec les modes manuels et un enregistrement vidéo et rien d'autre. Je me suis rendu compte que la résolution de 3000*4000, très attractive à l'achat, était gâchée par un manque de netteté et une "granulation" permanente assez gênante lorsque l'on zoome un peu sur la photo.
Et alors ce qui m'a poussé à le revendre, c'est son incapacité à gérer le bruit numérique. En effet, qui dit montée d'ISO dit bruit numérique mais lorsque le correcteur de bruit n'est pas à la hauteur des 1600 ISO avancés à l'acheteur, ça donne ça :

Image
Là je suis à 400 ISO (imaginez à 1600) et je précise que je suis loin d'être dans l'obscurité... J'ai zoomé sur la photo de manière à l'afficher telle qu'elle est prise par l'appareil (pas réduite, à 100%)


C'est avec quel appareil cette photo l'as tu prises ?

Car même mon Lumix FZ8 fait mieux que ça et c'est un 7 millions de Pixel.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Mai 2012 23:23

Salut à tous

Pour ma part, j'utilise un APN compact, parce qu'il faut que ça tienne dans ma poche, 300 eur maxi et un mode automatique (ou préréglages) afin de ne pas passer plus de 5 secondes à régler l'APN, pour pouvoir par exemple photographier les bus "à la voleé". Je fais des photos uniquement pour le plaisir.

Je viens de remplacer mon APN Panasonic DMC-TZ7 acheté neuf il y a 3 ans environ (que j'ai cédé à mes parents car leur ancien APN Nikon a rendu l'âme), par un DMC-TZ20, que j'ai acheté neuf à 205,95Eur sur Simply Electronics (http://www.simplyelectronics.net/?gclid ... tAoddEzXXg). j'en suis tout à fait satisfait, c'est un appareil très performant, qui offre de nombreuses possibilités de photos. Il y a même des mode de recadrage de l'image et modification de l'inclinaison par exemple depuis l'appareil que j'utilise très souvent car très pratique.
En résumé, un super APN compact; excellent rapport qualité/prix; on en a largement pour son argent ;)

Toutes les photos de bus et cars qui sont dans ma galerie (http://atpic.com/fr/7052) ont été prises avec cet APN (Panasonic DMC-TZ7)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar Julien21200 » 10 Mai 2012 16:41

PR118 Wrote:C'est avec quel appareil cette photo l'as tu prises ?

Car même mon Lumix FZ8 fait mieux que ça et c'est un 7 millions de Pixel.

Avec un FZ38 (celui que j'ai eu avant d'avoir mon reflex). C'était un 12 millions de pixels il me semble ;). Donc bon, le nombre de pixel, longtemps vendu comme argument commercial (et toujours aujourd’hui) est loin d'être représentatif de la qualité des photos. C'est à combiner avec de nombreux autres paramètres à mon avis.
Il ne faut pas oublier que la photo que j'ai postée est affichée à 100%, ce qu'on voit rarement sur les écrans (PC et APN où elle est réduite) mais qui est exploitée lors d'agrandissements ou de redimensionnements.
Comme je le dis, ce n'est que mon avis, je suis peut être "trop" exigeant sur la qualité des photos, mais comme je me suis mis à la photo, ce n'est pas un mauvais point :).

Voilà les données EXIF de la photo en question, avec les réglages (je viens de me rendre compte que l’hébergeur les effaçait..):
Image

Après il a encore le soucis de la taille, c'est vrai.. J'ai gardé mon premier compact à cause de ça, en secours, il tient dans la poche.
@+
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 10 Mai 2012 18:36

Julien21200 Wrote:Avec un FZ38 (celui que j'ai eu avant d'avoir mon reflex). C'était un 12 millions de pixels il me semble ;). Donc bon, le nombre de pixel, longtemps vendu comme argument commercial (et toujours aujourd’hui) est loin d'être représentatif de la qualité des photos. C'est à combiner avec de nombreux autres paramètres à mon avis.
Il ne faut pas oublier que la photo que j'ai postée est affichée à 100%, ce qu'on voit rarement sur les écrans (PC et APN où elle est réduite) mais qui est exploitée lors d'agrandissements ou de redimensionnements.
Comme je le dis, ce n'est que mon avis, je suis peut être "trop" exigeant sur la qualité des photos, mais comme je me suis mis à la photo, ce n'est pas un mauvais point :).

Après il a encore le soucis de la taille, c'est vrai.. J'ai gardé mon premier compact à cause de ça, en secours, il tient dans la poche.
@+


Comme tu le dis, le nombre de pixel est loin d'être représentatif de la qualité des photos.
D'ailleurs en regardant les tests du Panasonic Lumix DMC FZ48 et FZ150 sur le site de telecharger.com, Panasonic avait décider de diminuer le nombre de pixel sur ces 2 appareils.
Et j'ai finalement craquer sur le Lumix DMC FZ150 que j'ai acheté cet après midi sur le site indiqué par Anthony B.74.
Maintenant j'espère ne pas être déçu.
Quand à acquérir un compact numérique c'est fini avec moi pour 2 choses :
J'ai des gros doigts et ils sont trop légers même si c'est vrai ils sont discrets.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar Julien21200 » 11 Mai 2012 17:31

Ah oui! On est bien au dessus des 300 euros max :mrgreen:
Je ne pense pas que tu sois déçu malgré tout, en tout cas je ne te le souhaites pas. J'ai lu le descriptif, pas mal de nouveautés par rapport au FZ38 que j'avais!
Avatar de l’utilisateur
Julien21200
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 24 Jan 2007 15:04

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 12 Mai 2012 3:44

Sur le site d'Anthony B.74, il est à 375 € et quelques et livraison gratuite, alors que sur la plupart des sites, il est à plus de 430 € (pour le moins cher) sans compter les frais de livraison.
Donc on verra bien.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 12 Mai 2012 20:02

Anthony B. 74 Wrote:
Je viens de remplacer mon APN Panasonic DMC-TZ7 acheté neuf il y a 3 ans environ (que j'ai cédé à mes parents car leur ancien APN Nikon a rendu l'âme), par un DMC-TZ20, que j'ai acheté neuf à 205,95Eur sur Simply Electronics (http://www.simplyelectronics.net/?gclid ... tAoddEzXXg). j'en suis tout à fait satisfait, c'est un appareil très performant, qui offre de nombreuses possibilités de photos. Il y a même des mode de recadrage de l'image et modification de l'inclinaison par exemple depuis l'appareil que j'utilise très souvent car très pratique.
En résumé, un super APN compact; excellent rapport qualité/prix; on en a largement pour son argent ;)


Et combien de temps entre l'achat et la livraison tu as attendu ?
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar passion-mtp » 19 Mai 2012 12:42

Salut PR118.

Tu as pensé à testé les appareils photos Sony ? Le mien a peut être un mauvais stabilisateur (normal à 100€ faut pas s'attendre à grand chose) mais il fait de très belles photos

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: Appareil Photo Numérique

Messagepar PR118 » 19 Mai 2012 19:54

passion-mtp Wrote:Salut PR118.

Tu as pensé à testé les appareils photos Sony ? Le mien a peut être un mauvais stabilisateur (normal à 100€ faut pas s'attendre à grand chose) mais il fait de très belles photos

a+


Non pas testé, je connais personne qui en possède un pour l'essayer.
Lundi je reçois normalement mon FZ150, DHL est passé hier après midi, mais j'étais pas présent, donc je l'aurai que lundi, dommage je voulais l'essayer aujourd'hui, on attendra lundi après midi ou mardi.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia