offre d'emploi

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

offre d'emploi

Messagepar pascaltcs » 10 Mar 2011 8:13

bonjour, sur le site du pole emploi défile un nombre important d'annonce comme celle ci dessous : selon vous à quoi cela correspond?
merci


Conduite de transport en commun sur route

VOUS SEREZ CHARGE(E) D'ASSURER DU RAMASSAGE SCOLAIRE ET PERI-SCOLAIRE. VOUS SEREZ FORME(E) AU TITRE PROFESSIONNEL DE CONDUCTEUR ROUTIER INTERURBAIN DE VOYAGEURS (PERMIS D+FIMO).AVOIR OBLIGATORIEMENT 21 ANS OUPLUS ET 2 ANS DE PERMIS B.TESTS D'EVALUATIONS PREVUS LORS DU RECRUTEMENT

Lieu de travail+++++++++ Localiser avec Type de contratCONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 14 MOIS
Nature d'offreCONTRAT DE PROFESSION.
ExpérienceDEBUTANT ACCEPTE Formation


Langues

PermisB - Véhicule léger Exigé

Connaissances bureautiques

QualificationEmployé qualifié
Salaire indicatifMENSUEL 750 Euros (4 919,68 F)
SALAIRE ANNUALISE
Durée hebdomadaire de travail20H00 HEBDO 116.66
Déplacements
Secteur d'activitéTRANSP.URBAINS/SUBURB.VOYAGEUR
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: offre d'emploi

Messagepar Ferrovi-Pat » 10 Mar 2011 10:46

Bonjour,

C'est un contrat de professionnalisation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10300.xhtml

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: offre d'emploi

Messagepar ciftheplayer » 12 Mar 2011 16:54

Attention tout de même, car bien souvent les contrats de qualification sont réservés au - de 26ans.
Cela fait de la main d'oeuvre pas cher.
l'entreprise paye la formation de 3 mois et encore, il doit y avoir des aides + 1année scolaire et tu recherches une autre personne.
Sachant que tu paye a 80% du SMIC voir moins selon l'age, les entreprises sont gagnantes.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: offre d'emploi

Messagepar pascaltcs » 13 Mar 2011 7:24

merci, il me semblait que c'était un "attrappe-nigaud"
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: offre d'emploi

Messagepar François » 13 Mar 2011 8:02

pascaltcs Wrote:merci, il me semblait que c'était un "attrappe-nigaud"


Il ne faut pas non plus tomber dans ce cliché. Il s'agit bien d'un poste permettant une formation qualifiante pour un jeune. Donc à prendre comme une première expérience et viser l'embauche en CDI à la fin.

ciftheplayer Wrote:l'entreprise paye la formation de 3 mois et encore, il doit y avoir des aides + 1année scolaire et tu recherches une autre personne.


Tous les patrons ne sont pas dans ce système et un conducteur formé chez soi c'est quand même mieux qu'à former sans cesse, même avec des aides. La profession (dans certaine région) manque cruellement de conducteur, ces contrats de qualif sont donc un bon moyen pour faire venir les jeunes dans ce métier.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: offre d'emploi

Messagepar ciftheplayer » 13 Mar 2011 18:29

Tous ne sont pas comme ca certes. mais certains abusent quand même du système.J'ai fait un contrat de qualif dans un autre secteur et c'était exactement ca.
J'ai fait mes 8 mois de formations et en revoir.
J'ai changé d'employeur et chez le nouveau, c'était exactement pareil. ils prennent des Contrat de qualifs et au bout des 8 mois, en revoir.

En Bretagne, le contrat de professionnalisation n'existe pas pour les TC.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: offre d'emploi

Messagepar François » 13 Mar 2011 20:12

ciftheplayer Wrote:J'ai fait un contrat de qualif dans un autre secteur


Il est difficile de comparer la pérennité des emplois d'un secteur à l'autre. Actuellement, dans les TC, on ne forme pas pour ne pas embaucher (sauf quelques crétins bien sur)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: offre d'emploi

Messagepar ciftheplayer » 13 Mar 2011 21:03

C'etait dans la grande distribution et il devient dur aussi dans ce secteur de trouver des gens motivés.
On ne trouve pas de gens capable de faire ce que je faisait.
J'ai quitté mon dernier poste en avril 2010 et il a fallu 4 mois pour me trouver un remplacant.
A chaque remplacement pour vacances, c'était également la galère. Cela n'a pas empêcher l'employeur de prendre de 1 à 4 personnes a chaque session de formation même s'il y a avait des gens compétent dans le lot.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia