Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
allobus Wrote:en interurbain on doit etre un peu plus tranquille niveau passager, ils s'assoient et te foute la paix.
alexd Wrote:Je vois que tu as programmé ta carrière, cif ! C'est marrant.
qui est plus une passion, comme les artistes, qu'un véritable métier.
Le scolaire ne m'attire pas pour les jeunes que l'on transporte à gérer.
Alex D
pascaltcs Wrote:salut allobus....et les autres aussi
tu me permettras de te dire que je suis &tonné que tu choisisse car en début de carrière), je ne crois pas qu'on est réellement un choix à faire, il faut prendre ce qu'il y a en espérant prendre un poste interressant dans cette meme boite.... ou une autre
perso, je RE-conduis depuis 6 mois et j'ai trouvé une entreprise qui me plait vraiment(patrons et collègue) mais on me propose qu'une 20aine ou 30aine d'heures par mois alors meme si ça fait pas bouillir la marmitte, j'ose espérer que ça viendra vite
bonne chance
alexd Wrote:Je vois que tu as programmé ta carrière, cif ! C'est marrant.
Je pense que le critère le plus important est l'organisation du travail sur la journée. Savoir si on prêt à partir du matin au soir, en coupure. A choisir, peut-être qu'il serait plus facile de faire de l'interurbain en étant jeune, et ensuite terminer sa carrière à l'urbain pour avoir des journées plus cool.
Après, il est aussi question de caractère, soit on est fait pour l'urbain, soit pour l'interurbain (bon d'autres encore pour aucun des deux, mais ça ne les empêchent pas de conduire ! mdr). Moi, ça fait plus de 7 ans que je conduis des bus, et je me reprend souvent à ne toujours pas croire que j'ai la chance de faire ce métier (enfin je devais être destiné à faire que ça sûrement), et malgré plusiseurs opportunités d'évolution, je me vois bien poursuivre encore pas mal d'année. Je ne suis aucunement dégouté, mais profite pleinement de chaque journée, qui est plus une passion, comme les artistes, qu'un véritable métier. Après, en urbain, je conseille plutôt d'être calme, d'avoir du sang-froid et d'avoir un bon contact clientèle, ça aide pour tout. Y a certains conducteurs, ils taperaient sur tout, bah au final, ce sont toujours les mêmes qui ont des problèmes avec la clientèle.
Le tourisme, j'ai pratiqué 6 mois (essentiellement à la journée ou des relais Allemagne, Belgique, Alpes), mais trop de responsabilités et d'autonomie, d'imprévus à gérer, et des journées de 14h, je trouvais ça trop stressant pour mon caractère, en plus de l'autoroute assez monotone. Mais une bonne expérience quand même.
Le scolaire ne m'attire pas pour les jeunes que l'on transporte à gérer.
Bon, une petite parenthèse, des fois je me verrais bien tenter le transport de marchandises pour essayer la conduite de camion, en voyant certaines émissions dédiées, et en voyant comment nos syndicats nous réduisent de plus en plus nos horaires de travail... C'est assez affligeant.
Si ça a pu t'apporter un point de vu supplémentaire.
En vous souhaitant,
Alex D
allobus Wrote:Merci pour vos reponses, en fouinant un peu j'ai trouver une possible evolution pour les chauffeur, c'est de devenir formateur (aft, promotrans, afpa, autoecole, ..) il faut 3 mini de conduite 5 ans dans le metier. des horaires plus stable, un bon salaire ca peut etre interessant aussi !
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978