Besoin d'aide...

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Besoin d'aide...

Messagepar VanHool A330 » 11 Jan 2009 0:50

Salut à tous.
En fait,je vous demande de l'aide,car celà vous ai déjà peut-etre arrivé...
En postulant pour intégrer une entreprise de transport en commun près de chez moi,j'ai été recalé.Jusqu'ici,rien d'anormal.
Mais ce qui est le plus hallucinant,c'est que lorsqu'on se re-présente plusieurs fois,on me répond que je ne suis pas retenu,car j'ai déjà postulé à un précédent recrutement,soit disant pour laisser plus de chances aux autres...
Qu'en pensez-vous? C'est normal ou c'est une sorte de discrimination?
Moi je si j'étais recruteur,je laisserai plutot une chance au candidat qui postule plusieurs fois,ce qui prouve quand meme une certaine motivation...
Merci pour vos réponses,amis du forum.
Cordialement.
Gwenoid29.
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 06 Sep 2007 20:15

Re: Besoin d'aide...

Messagepar geekimo » 11 Jan 2009 8:44

C'est tout a fait normal, enfin pour ma part je ne vois pas ou est le problème.
La SNCF par exemple, pour un poste donné, n'admet qu'une candidature/an/personne.
Avatar de l’utilisateur
geekimo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 02 Aoû 2008 21:20

Re: Besoin d'aide...

Messagepar François » 11 Jan 2009 9:15

Bonjour,

Ta présentation est un peut rapide car on ne sais pas bien à quelle étape de la procédure de recrutement tu as été recalé. Certaines entreprises de transport ont initié des "parcours" de recrutement avec des phases de tests avant un (ou plusieurs) entretiens. Ainsi, si tu as échoué au test (et en fonction de ce qui était demandé) l'accès à une "deuxième chance" ne parait pas anormal.

Par contre si ta candidature n'a pas été retenue à l'issu d'un entretient individuel, c'est vrai que la plupart du temps le CV n'est plus présélectionné. En fait c'est un peu normal si ton profil n'a pas été retenu la première fois, il a de forte chance de ne pas l'être une deuxième.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia