TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar persotbc » 20 Déc 2008 19:20

Bonjour à vous,

Je créé depuis cet été un jeu de gestion de réseaux réels de transports en commun, nommé TC France. Et c'est aujourd'hui que j'en fais la promotion.

Le jeu n'est pas encore terminé, mais vous pouvez quand même aller sur le forum du jeu proposer vos suggestions, photos et autres. Une version test a été crée pour que vous puissiez voir en temps réel l'avancement des travaux. pour ça, entrez dans les champs de log test en pseudo et en mot de passe.

Image


En espérant que le jeu vous plaise,
Bonne soirée !
persotbc
 

Re: TC France : un noveau jeu de gestion de TC

Messagepar François » 20 Déc 2008 23:08

Bonjour,

Intéressant comme concept. J'ai fais un essai via le test et j'espère que tu seras bientôt en mesure d'ouvrir les inscriptions pour qu'il soit possible de l'essayer en réalité.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar Legemmois » 21 Déc 2008 14:00

Hum Bien construit comme Jeu.
C'est Adopter !!
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 16 Juin 2008 18:13
Localisation: Nantes / Angers

Re: TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar 83Sandro » 21 Déc 2008 18:16

Ce jeu à l'aire d'être vraiment trop bien !!! J'espère que l'on pourra jouer dans peu de temps ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar persotbc » 21 Déc 2008 20:55

Bonsoir,

Je pense avoir fini le jeu en mars ;)
Au fait, à chaque niveau vous aurez un ou plusieurs réseaux supplémentaires à exploiter, et/ou plus de lignes sur vos réseaux à exploiter.
Cependant, on a besoin de remplir la base de données, on a besoin de suggestions, de photos, ... alors venez sur le forum, il est là pour ça !!

Bonne soirée :)
persotbc
 

Re: TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar geekimo » 23 Déc 2008 10:33

L'intention est bonne, mais qu'est ce que l'interface est moche... Ca fait mal aux yeux au premier abord.
Premio, je trouve que l'interface au premier abord ressemble trop a gestbus et feu bus-manager.
Secundo, l'hebergement chez free est la pire idée qu'un webmaster puisse avoir, tu vas te trouver très vite limité lors des montées en charge relatives au taches cron necessaires au bon fonctionnement d'un jeu de ce type.
Actuellement, il n'y a que peu de joueurs, mais sachant qu'il y a "y" joueurs, possédant "x" bus, roulant sur "z" lignes, ca va faire beaucoup de calculs pour le serveur free et après, deux solutions s'offrent a toi.
Soit tu te fais jeter car tu consommeras trop de ressources sur les serveurs free, soit tu prends les devants et tu vois pour un hebergement dédié, le seul qui soit adapté a l'hebergement d'un jeu en ligne de ce type.

Sur ce, bonne journée, si tu as des questions, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
geekimo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 02 Aoû 2008 21:20

Re: TC France : un nouveau jeu de gestion de TC

Messagepar persotbc » 23 Déc 2008 12:18

Salut salut

Premio, certes l'interface fait penser à GB. Mais ce n'est pas du tout GB, si tu vois ce que je veux dire.
Secundo, l'hébergement chez free est fait pour la programmation. Je sais que ce n'est pas un hébergement de qualité pour un site utilisant beaucoup de ressources. Là c'est juste pour les tests où il y a peu de joueurs, mais après je vais bien sur le mettre chez un hébergeur plus performant. C'est aussi pour ça que j'ai mis le fofo sur forumactif.

Bonne journée à toi !
persotbc
 


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia