Bible et Homosexualité

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bible et Homosexualité

Messagepar Mordorian2 » 09 Déc 2008 20:10

Salut,

je me permets de reprendre le texte d'un groupe que j'ai trouvé sur Facebook tant je le trouve savoureux. Jugez plutôt :

Quelqu'un sur Facebook Wrote:Récemment une célèbre animatrice radio des Etats-Unis fit remarquer que l’homosexualité était une perversion : « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination ». « La Bible le dit. Un point c’est tout. », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout."


Le plus drôle étant peut-être la mise à mort du voisin qui travaille le samedi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Swisstram » 09 Déc 2008 20:17

J'aime comme l'auditeur en question a sur se mettre a son niveau ! :mrgreen:

A-t-on des nouvelles de la réaction de l'animatrice radio ? Ou d'une éventuelle réponse ? :D
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Kévin » 10 Déc 2008 6:11

Courrier magnifique ! Pour une émission des plus ridicules, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Rabelaisien » 10 Déc 2008 7:11

Kévin Wrote:Courrier magnifique ! Pour une émission des plus ridicules, évidemment.

+ 1
Rabelaisien
 

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar alex.51 » 10 Déc 2008 20:02

Merveilleux :D
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar tram21 » 11 Déc 2008 14:24

le problème, c'est qu'on trouve le même genre d'extrémisme dans l'Islam ou dans la religion juive...

la lecture des textes sacrés au pied de la lettre n'apporte rien de bon !

ça me rappelle une témoin de Jéhovah qui me disait être tout à fait heureuse en couple, depuis qu'elle avait lu dans la Bible qu'elle devait être soumise à son mari...

quel gâchis ! :|
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Magnum » 11 Déc 2008 18:04

Rassurez moi, c'est un fake ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar unlimited45 » 12 Déc 2008 23:15

Je ne pense pas non, certaines personne n'hésitent pas à sortir des énormités hors des réalités actuelles. C'est bien navrant mais c'est le souci avec une société américaine qui aime le scandale et les clash. Ca met bien relief aussi un certain puritanisme ambiant ...
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Sylvain » 13 Déc 2008 17:53

Ce qui est sûr, c'est que le texte n'est pas récent. J'ai trouvé, en cherchant 2 minutes, la même chose daté de 2005.
Comme tout ce qu'il y a sur internet, il y a sans doute un peu de mise en scène, mais j'ai pris la peine de vérifier 2-3 extraits de bible cités, et ca y est vraiment (mais je ne suis pas expert en bible, mais ce sont des trucs de l'ancien testament).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar Mordorian2 » 13 Déc 2008 19:19

Bah dans le fond peu importe que ce soit une vraie lettre ou non, c'est le fond des arguments qui me paraît le plus important. Disons que ça permet de battre totalement en brèche ceux qui considèrent pour des motifs religieux l'homosexualité comme une perversion absolue : pourquoi "oublier" certains passages de la Bible (enfin je pense qu'on pourrait généraliser à toutes les grandes religions monothéistes) et se servir d'autres passages pour répandre la haine ??

Je vous rappelle quand même que certains fondamentalistes chrétiens sont allés, lors de l'enterrement d'une victime d'un acte homophobe à gerber (Mattew Sheppard, pour ceux qui connaissent), avec des affiches "God hates fags"... Outre la violence de ce genre de comportements lors d'un enterrement (quand même, au moins pour la famille et les parents qui ont quand même perdu leur fils de 20 ans...) je suis vraiment pas sûr que le message véhiculé par la Bible soit de ce genre de message de haine intégrale...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar DENY84 » 15 Déc 2008 14:35

Je suis toujours etonne et rassure de voir qu'en France on est tres libre pour parler de religions et que finalement la majorite des gens on un regard critique envers elles.
Merci l'ecole publique et laique! Car pour avoir habite dans d'autres pays europeens (angleterre entre autres), je constate que cette approche "a la francaise" vis a vis des religions est plutot minorite.
Le pire est au USA ou les gens ne comprenaient meme pas que je soit athe... Ils me disait mais tu dois avoir une religion, ce n'est pas possible...

Je vous rappelle quand même que certains fondamentalistes chrétiens sont allés, lors de l'enterrement d'une victime d'un acte homophobe à gerber (Mattew Sheppard, pour ceux qui connaissent), avec des affiches "God hates fags"... Outre la violence de ce genre de comportements lors d'un enterrement (quand même, au moins pour la famille et les parents qui ont quand même perdu leur fils de 20 ans...) je suis vraiment pas sûr que le message véhiculé par la Bible soit de ce genre de message de haine intégrale...

On peut aussi parler des fondamentalistes Chretiens qui assassinent regulierement des medecins pratiquant l'avortement au USA... Beau paradoxe, ils assassinent pour proteger la vie qu'ils disent...
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar tram21 » 15 Déc 2008 17:14

Mordorian2 Wrote: ...je suis vraiment pas sûr que le message véhiculé par la Bible soit de ce genre de message de haine intégrale...


pour avoir un autre avis sur ce que la Bible peut véhiculer, voir le Cantique des Cantiques... c'est carrément hot ! ;)

il ne faut pas oublier que les religions dominantes actuelles sont uniquement dirigées par des hommes, les femmes étant exclues des hautes sphères ecclésiastiques. il n'est donc pas étonnant que l'amour soit absent des messages qui sont extraits, par ces gens là, de la Bible !

lorsque des textes sacrés ne servent que pour dominer, juger, condamner, exclure, etc. ceux qui s'en servent ainsi ne sont que des criminels... :twisted:
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: Bible et Homosexualité

Messagepar unlimited45 » 19 Déc 2008 20:52

De toute façon sur des recueils de textes si énormes on peut leur faire dire ce que l'on veut, du bon comme du mauvais.

Il ne faut pas oublier qu'en plus la Bible a été traduite au fil des siècles, qui dit traduction dit interprétation, des morceaux ayant pu être enlevés ou ajoutés, tant que l'imprimerie n'était pas inventée il était difficile d'imposer une Bible unique vu que chaque édition était rédigée à la main...(je vous laisse calculer le nombre de siècles où les libertés pouvaient être prises pour servir les envies de certains). Avec toujours son lot d'approximations possibles.

Enfin on parle de la Bible mais c'est pareil pour beaucoup de textes religieux, on regarde de travers le Coran depuis le 11 septembre mais c'est comme pour la Bible on y prend ce qu'on veut soit pour servir des fins politiques ou idéologiques (Intégristes musulmans) ou bien en faire une religion traditionnelle.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia