[USA 2008] Obama Président !!

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[USA 2008] Obama Président !!

Messagepar greg59 » 05 Nov 2008 11:15

Salut,

Le candidat noir (démocrate) à la présidentielle, Mr. Barak Obama deviendra le premier président noir des USA, le pays est en liesse, et le monde aussi !

Image

:arrow: Quand pensez vous de cette nouvelle ? :D

:bravo: :bravo:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar leolelionceau » 05 Nov 2008 11:16

greg59 Wrote: Mr. Barak Obama deviendra le premier président des USA

Moi qui croyais qu'il n'était que le 44ème ... :lol:
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar greg59 » 05 Nov 2008 11:20

leolelionceau Wrote:
greg59 Wrote: Mr. Barak Obama deviendra le premier président des USA

Moi qui croyais qu'il n'était que le 44ème ... :lol:

J'ai mal dis, mais j'ai modifié ;) Normal c'est l'émotion !! :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Nat » 05 Nov 2008 14:29

Il n'est pas noir, il est métis :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar tram21 » 05 Nov 2008 17:36

certains américains commencent à flipper : "Obama veut faire une politique à l'Européenne, or il n'y a que des communistes là bas !" (vu et entendu lors d'un reportage "dans la rue" à chaud après les élections...)

les américains seraient-ils un peu C*** ??

pas tous, mais y a du boulot, visiblement !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Terminus » 05 Nov 2008 19:47

Bonsoir,

On verra bien s'il fera supprimer la peine de mort, s'il cessera le blocus de Cuba, et s'il réalisera deux ou trois choses encore. S'il ratifiait le protocole de Kyoto, cela ne voudrait pas dire que les USA changeraient leurs habitudes.

Moi je ne crois pas aux personnages providentiels.

En France 86 % de la population était favorable à Obama, même de nombreuses personnes qui ne se déplacent même pas pour élire leur propre président.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Gil.Puy26 » 05 Nov 2008 20:59

tram21 Wrote:certains américains commencent à flipper : "Obama veut faire une politique à l'Européenne, or il n'y a que des communistes là bas !" (vu et entendu lors d'un reportage "dans la rue" à chaud après les élections...)

Et en France, nous avons un président qui fait une politique à l'américaine...
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Mordorian2 » 05 Nov 2008 21:31

Diantre que d'inepties et de préjugés :shock:

certains américains commencent à flipper : "Obama veut faire une politique à l'Européenne, or il n'y a que des communistes là bas !" (vu et entendu lors d'un reportage "dans la rue" à chaud après les élections...)

les américains seraient-ils un peu C*** ??

pas tous, mais y a du boulot, visiblement !


Juger une nation sur la base de quelques individus sélectionnés (bah oui je vois pas l'intérêt pour les journalistes d'interroger un mec qui dit "bah ouais Obama il me plait bien, je pense que je vais voter pour lui" ou "je préfère l'expérience de Mc Cain et je me sens plus proche de ses idées") c'est franchement moyen intellectuellement parlant. Car y'a évidemment un côté sensationnaliste dans le choix des individus, et il ne me semble pas vain d'en prendre compte avant de proférer de tels jugements, carrément insultants quand on voit la prouesse dont viennent de gratifier le monde entier les américains, en élisant un homme de couleur à la Présidence. Dites-moi qui en France serait capable d'être élu à ce poste ? Nommez-moi un seul PDG du CAC40 qui est noir ou arabe, ou même parmi les politiques y'en a pas des masses (et à gauche comme à droite, il n'est pas question de faire dans le sectarisme politique). L'Amérique est en avance sur l'Histoire sur la question des minorités et de leur intégration sociale, et l'impression que j'ai c'est qu'en France on est à des milliards d'années lumières d'une telle révolution -- alors je ne me permettrais pas de critiquer les américains après leur prouesse électorale, qui tranche incroyablement avec les années Bush, d'un conservatisme social, économique, politique et diplomatique exacerbé et (c'est un point de vue personnel) nauséabond.

En tout cas, à titre personnel, je suis très impressionné par ce que viennent d'accomplir les américains, et je rêve du jour où la France saura aimer et reconnaître ses minorités tel qu'il le faudrait. Les traiter comme elle le fait est indigne d'une démocratie comme la nôtre, et de son histoire.

S'il ratifiait le protocole de Kyoto, cela ne voudrait pas dire que les USA changeraient leurs habitudes.


Le fait que le gouvernement fédéral n'ait pas ratifié le protocole de Kyoto ne signifie pas que les Etats-Unis restent passifs sur la question environnementale... La question écologique est aussi développée chez eux que chez nous, peut-être même davantage, et j'en veux notamment pour preuve le vote populaire d'hier, en Californie, qui a entériné la construction d'une LGV (probablement entre LA et San Francisco mais je ne suis pas sûr).

Les Etats fédérés font un travail environnemental qualitiatif, de même que les municipalités et les comtés, pour justement pallier la passivité du gouvernement fédéral (un peu comme en France avec les régions pour le TER...).

Bref, dire que les Etats-Unis ne font aucun effort sur la base de la non-ratification du protocole de Kyoto est, de mon point de vue, très légèrement... faux...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Christobal » 05 Nov 2008 22:48

Ce qui m'étonne surtout, c'est que le monde "s'étonne" justement de l'élection de M. Obama.

Qui a finalement le plus de préjugés ? Ceux qui n'ont pas voté pour lui ou ceux qui s'étonnent qu'il ait été élu ?

Bref, je n'aurai que deux mots :

BoDiAbLe président...

... de Linéoz ! :mrgreen:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar alex.51 » 06 Nov 2008 8:59

greg59 Wrote:Mr. Barak Obama


Moi qui croyais qu'il s'appelait Barack Obama... :mrgreen:
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Romain de brest » 06 Nov 2008 16:54

Moi je dis que la démocratie a joué son rôle, les américains ont choisi, c'est peut être prendre un tournant et c'est bien.
"peut être" car il ne faut pas oublier que pour l'instant il ne peut pas faire grand chose tant qu'il ne siègera pas à la maison blanche (l'investiture ayant lieu en janvier).
L'euforie du moment se sera surement tassée, et la période de crise qui lui a sans uncun doute été propice aura commencé à s'aténuer.

Qu'il soit le premier président USA de couleur c'est bien, ca peut marquer l'histoire mais ca ne va pas suffir à résoudre tous les problèmes. Son programme était quand meme peu consistant. C'est bien beau de dire on mettra fin à ces 2 guerres, on réussira ensemble, je vous écouterais. blabla bla mais comment tu compte t'y prendre c'est ca qui nous intéresse !

Qu'il ait une tête noire, métisse, jaune, rose ou verte, qu'elle soit carrée, ronde qu'il ait de beau yeux, on ne vote pas pour un candidat parce qu'il a une belle tête mais pour ce qu'il y a dedans !

J'ai un peu de mal à comprendre ces scènes de liesse, d'euphorie, des gens qui pleurent de joie partout dans le monde ! Tant d'argent récolté et dépensé, liquidé en si peu de temsp alors qu'il aurait pu servir pour une cause humanitaire dans les camp de réfugiés en afrique par exemple !
Il faut garder la têtefroide tout de meme, la vie de tout ces gens ne vas pas chnager du jour au lendemain ! C'est ni Merlin, ni Jésus, Obama, c'est pas en 2 coup de baguette magique qu'il n'y aura plus de génocide en afrique, qu'il n'y aura plus d'immigration clandestine, de famines, et la richesse pour touts les américains ! C'est juste un homme, de couleur certes, mais un homme qui va devoir reprendre un pays bien embourbé là où on le sait et mais aussi un pays leader dans le monde du capitalisme il ne faut pas l'oublier ! Or apparement il aurait déjà commencé à s'embrouiller avec les dirigeants des grandes firmes américaines...
Romain de brest
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2008 9:02

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Kévin » 06 Nov 2008 18:11

Attention Greg59 il faut te ressaisir : Tu fais plus de messages dans le sensationnel que sur Dunkerque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Christobal » 06 Nov 2008 22:13

Romain de brest Wrote:on ne vote pas pour un candidat parce qu'il a une belle tête mais pour ce qu'il y a dedans !

Apparemment, une majorité de Français ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar BoDiAbLe » 06 Nov 2008 22:52

Christobal Wrote:BoDiAbLe président...

Mais c'est prévu mon cher Christobal, c'est prévu.
Je te ferai signe pour la vice présidence, parce qu'il me faudra quelqu'un de fidèle ;)

:amour2:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Christobal » 06 Nov 2008 23:02

Aïe, on est mal barrés ! :shock:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar greg59 » 07 Nov 2008 20:36

Kévin Wrote:Attention Greg59 il faut te ressaisir : Tu fais plus de messages dans le sensationnel que sur Dunkerque :lol:

Ben quoi ! Je passe plus mon temps sur Hénin Beaumont que Dunkerque, alors je ne sais pas quoi radoter si ce n'est que pour dire que mon réseau et TADAO vont bien :mrgreen:
Et puis c'est quand même un grand événement planétaire ;)

alex.51 Wrote:Moi qui croyais qu'il s'appelait Barack Obama...

:oops: :oops:

christobal Wrote:Bref, je n'aurai que deux mots :
BoDiAbLe président...

Il a le parfait profil pour l'Elysée, Tu vas proposer quoi comme programme ? :mrgreen:

Bref, j'entends par ci par là, que Obama a des chances d'avoir le même destin que J.F.K, enfin, c'est pas du tout ce que je souhaite :?

Pour répondre à Terminus, L'état fédéral ne ratifie pas, mais les américains et quelques Etats prennent les devants dans le domaine de l'écologie, comme la construction d'une LGV CA entre San Diego et San Francisco en passant par L.A, et puis, làbas, ils sont en avance dans le bioéthanol, des énergies renouvelables comme l'éolien, le solaire, et ... , dans le domaine des transport, le fréquentation des T.C dans les villes a atteint des records de fréquentation avec des augmentations pouvant atteindre près de 200%, comme quoi ...
Il parait que Al Gore pourrait faire partit de son équipe, lui qui fut prix Nobel de la paix pour lutter contre le réchauffement de la planète, je penses que les USA vont sûrement nous rattrapper voir même nous dépasser dans ce domaine

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar Rabelaisien » 25 Jan 2009 14:17

Dans Le Monde du 22 janvier, un article intitulé "l'autocar municipal de Rosa Parks" conclut le défilé de la fête d'intronisation de Obama par "Un peu plus tard, le président Obama et son épouse Michelle descendaient, en partie à pied, Pennsylvania Avenue. Une clameur les accompagnait. Un peu derrière eux, on pouvait voir une réplique de l'autocar municipal dans lequel Rosa Parks, une femme noire de Montgomery (Alabama) avait refusé, en 1955, de céder sa place à un Blanc."
Il est possible que ce ne soit pas une réplique, mais le véhicule original, sauvegardé par une fondation http://www.rosapark.com/rosaparks.htm
Rabelaisien
 

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar JSN » 25 Jan 2009 17:04

A force d'en attendre parler, j'en suis gavé. Les médias ne parlent que de lui. Souhaitons qu'il soit à la hauteur de sa médiatisation...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar tram21 » 26 Jan 2009 11:23

si on part du principe que les déceptions sont à la hauteur des attentes, ça promet...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar stan75 » 26 Jan 2009 17:34

Ca prouve une chose en tout cas, c'est que les pères fondateurs de la nation américaine ont pas été mauvais quand ils ont conçu leur démocratie. Et quand on pense qu'ils se sont inspirés des évenements qui ont conduit à la révolution française, ça laisse songeur quand à notre inertie politique.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar tram21 » 26 Jan 2009 21:02

la France copie beaucoup d'âneries américaines, mais rarement les bonnes idées...

imaginerait-on Airbus construire des tramways, comme Boing l'a fait ?

impensable ! :nonnon:
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar JON31 » 27 Jan 2009 0:41

tram21 Wrote:la France copie beaucoup d'âneries américaines, mais rarement les bonnes idées...

imaginerait-on Airbus construire des tramways, comme Boing l'a fait ?

impensable ! :nonnon:


Tu vas rire, mais c'est Airbus qui a dessiné le tramway toulousain. Sur les cotés, on pourra voir "Design by Airbus" et le logo Alstom sera complété de celui d'Airbus.
http://www.tramway.tisseo.fr/sX_pagesEditos.asp?IDPAGE=17&sX_Menu_selectedID=haut_A52F6A16
http://www.ladepeche.fr/article/2007/09/21/18611-Toulouse-Un-tramway-chasse-l-autre.html
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar tram21 » 27 Jan 2009 9:48

JON31 Wrote:Tu vas rire, mais c'est Airbus qui a dessiné le tramway toulousain. Sur les cotés, on pourra voir "Design by Airbus" et le logo Alstom sera complété de celui d'Airbus.
http://www.tramway.tisseo.fr/sX_pagesEditos.asp?IDPAGE=17&sX_Menu_selectedID=haut_A52F6A16
http://www.ladepeche.fr/article/2007/09/21/18611-Toulouse-Un-tramway-chasse-l-autre.html


certes... le design est made by Airbus, mais la construction, c'est Alstom...

ici, un tram Boeing Vertol de San Francisco, ex Boston :

Image
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [USA 2008] Obama Président !!

Messagepar tram21 » 27 Jan 2009 9:58

lorsqu'ils étaient à Boston :

Image
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], renaud56


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia