Démission : besoin d'aide svp

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Démission : besoin d'aide svp

Messagepar Neo33 » 17 Oct 2008 19:40

Bonsoir

Je sais que cela pourrait casser un peu l'ambiance et j'en suis désolée :cry: :( mais j'aurai besoin d'un petit peu d'aide :oops: :oops:

Me voila dans une bien mauvaise galère. Je suis conductrice de car en periode scolaire (CPS) à temps partiel. Je souhaite démissioner de ce poste. Je n'en peux plus (malheureusement je ne peux pas trop dire pourquoi). J'aurai besoin d'aide.
C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

Je connais la durée de mon préavis. Je dois envoyer ma lettre en recommandé avec AR. Pour la suite je ne sais pas.

Y a t'il obligatoirement un entretien avec un responsable hierarchique??? Quelles sont les démarches à effectuer (papier à demander etc)? Qulqu'un peut me conseiller?

Merci a toutes les personnes qui pourraient m'aider :D car je suis dans une très mauvaise situation.

P.S : je suis désolée j'ai posté ce message dans le "café verde" mais je ne savais pas trop ou le poster. :oops:
Neo33
 

Re: Démission : besoin d'aide svp

Messagepar geekimo » 17 Oct 2008 19:46

Pour tout ce qui concerne les démissions, ton supérieur normalement te précisera ton dernier jour de travail effectif.
A la suite de quoi, selon la politique en vigueur dans ton entreprise, tu aura ta fin de solde.
Au niveau de la paperasse, c'est ton employeur qui s'en occupe normalement. :)
Avatar de l’utilisateur
geekimo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 02 Aoû 2008 21:20

Re: Démission : besoin d'aide svp

Messagepar Terminus » 17 Oct 2008 22:58

Bonsoir Neo,

Tu peux te enseigner à l'inspection du travail : ils sont là pour ça.

Mais attention : si tu démissionnes, en principe tu ne percevras pas d'allocation de chômage, tu n'auras aucune indemnité. Donc, si c'est une démission que tu subis au lieu de la souhaiter, fais très attention à ton intérêt. Essaie de voir un contrôleur du travail à l'inspection du travail. Il y a bien sûr les syndicats, mais ce ne sont pas des pros. Si c'est du à un problème relationnel, tu as peut-être des recours plutôt que la démission. Surtout renseigne-toi bien avant de prendre une décision, et pense à ton intérêt avant tout.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Démission : besoin d'aide svp

Messagepar Neo33 » 18 Oct 2008 19:58

Terminus Wrote:Bonsoir Neo,

Tu peux te enseigner à l'inspection du travail : ils sont là pour ça.

Mais attention : si tu démissionnes, en principe tu ne percevras pas d'allocation de chômage, tu n'auras aucune indemnité. Donc, si c'est une démission que tu subis au lieu de la souhaiter, fais très attention à ton intérêt. Essaie de voir un contrôleur du travail à l'inspection du travail. Il y a bien sûr les syndicats, mais ce ne sont pas des pros. Si c'est du à un problème relationnel, tu as peut-être des recours plutôt que la démission. Surtout renseigne-toi bien avant de prendre une décision, et pense à ton intérêt avant tout.


Bonsoir

Oui je sais qu'en démissionnant je n'aurai pas droit aux allocations chômage. Je ne prend pas trop de risque car je sais que je retrouverai rapidement du boulot dans ce secteur. Je pense qu'il faut que j'aille au bout de ma démarche car sinon la situation risque de se pourrir et pourrait mal se terminer... :?

J'ai comme l'impression qu'on "me pousse à démissionner" , ce qui ne les dérangerait pas puisque ils ont embauché trop de chauffeurs au début de l'année scolaire... La plus grosse partie du problème est une relation très conflictuelle avec mon responsable d'exploitation qui profite d'une de mes faiblesse.

En tout cas je te remercie pour tes conseils et je vais contacter l'inspection du travail mais aussi en parler avec mon responsable de centre qui ne semble pas au courant de la situation... Il va y avoir de l'électricité dans l'air.

A+
Neo33
 

Re: Démission : besoin d'aide svp

Messagepar ciftheplayer » 19 Oct 2008 19:33

Bonsoir,

Si comme tu dis, ils ont du personnel en trop et qu'ils doivent licencier, tu peux essayer de negocier.
les documents que ton employeur doit fournir :
- Un solde de tout compte
- Un certificat de travail
- une attestation ASSEDIC.

Personnellement, dans mon avant dernier emploi, j'ai negocié mon départ. mon seul but etait d'avoir droit au assedic.
Mon employeur m'a proposé l'absence injustifiée. en accord avec lui, je ne me suis pas présenté au travail durant 15 jours et m'a donc licencié. Je ne sais plus de quelle nature était la faute(grave ou lourde) mais cela lui permettait de diminuer les indemnités de licenciement(seulement les indemnités de congés payés) afin qu'il ne soit pas perdant dans l'histoire.

Il existe désormais la Rupture amiable mais je ne connais pas grand chose dans les textes. Il faudrait te renseigner à l'inspection du travail.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], GX217, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia