un peu de pub pour Renault Automobile

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar ciftheplayer » 06 Oct 2008 21:51

Bonsoir,

je me suis rendu chez Renault recemment et vu les regards des clients(essentiellement 3eme age), je me suis vraiment demandé ce que je faisais la. les réponses du vendeur on finit par m'achever!!!
J'allais me renseigner pour une twingo 2 à 7990€. j'y ai passé 1/4h chrono en main.

A coté de ca, je me suis rendu chez Fiat. apres un peu d'attente, on me recoit, me parle correctement, ils prennent le temps de regarder ma voiture et au bout d'une heure me donne une estimation.
la meme voiture a reprendre présenté dans les 2 garages :
une VW polo 2001 - 1.4L 60CV pack clim 3 portes - de 70.000KMS propre exterieurement + des elements tuning(echappement, jantes, rabaissement,...)
Fiat m'en propose + de 4.000€ et Renault 2.400€. le vendeur n'a meme pas pris le temps de trouver le bon modele!!!!

La vendeuse m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir ce qu'il en est.

Chaque fois que je me suis rendu chez Fiat, j'ai été bien reçu. chaque fois que j'ai tenté une autre concession d'une marque Francaise(Peugeot ou renault), je me suis senti mal à l'aise ou alors, il n'y avait aucun vendeur pour me renseigner.

avez vous deja ressenti ca dans une concession?
si oui, Est ce que ce genre de comportement vous motive à aller voir ailleurs?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar stan75 » 07 Oct 2008 15:26

c'est marrant au mois de Juin je vais chez Peugeot pour acheter un véhicule (mon amie a une 206 qu'on voulait changer), le vendeur pas franchement aimable fait son rabais constructeur sur un modèle de 308 (environ 23000€) et je lui demande quel effort il peut faire et il me repond "bah rien c'est une gamme nouvelle donc c'est ce prix là et c'est tout". Je lui dit gentillement que je comptais aller jeter un oeil chez volkswagen et lui pas inquiet me dit "bah, vous reviendrez me voir..." .

Résultat des courses je suis l'heureux propriétaire d'une Golf donc la qualité de finition est excellente et dont le prix m'a épaté (20800€ sans reprise) . La grosse différence c'est que chez VW on a été trés bien accueillis, ils ont cherché à trouver le modèle qui respectait notre budget (et en plus le FAP donne droit à une remise de l'état). Quand on a été recherché la voiture ils nous ont donné les tapis de sol :) Je me dis que si les autres concessions de la marque au lion traitent aussi bien leurs clients je ne m'étonne pas des revers qu'ils essuient.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar Kévin » 10 Oct 2008 14:32

Pour ma part, même si cela n'est pas vraiment la même chose, j'ai un garage Citroën près de chez moi et lorsque je m'y rend pour visiter un peu toutes les voitures, faire mumuse au volant dans le showroom et photographier la nouvelle C5, ces personnes m'accueillent toujours avec le sourire et me donnent toutes les brochures que je souhaite.

Ceci dit, l'accueil chez Ford est aussi digne de ce nom.

Cif, dois-ton comprendre que tu roules désormais en Fiat 500 ? :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar Momox de Morteau » 10 Oct 2008 15:28

En ce qui me concerne, j'ai acheté une Renault Clio au mois de mai (neuve) et de l'accueil à la livraison (un peu en avance de 4 jours) tout a été parfait. Les explications étaient bonnes (en plus je travaille dans l'industrie automobile).

On en revient toujours à la même problématique, c'est toujours une question d'individu et de comportement envers la clientèle.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar tram21 » 10 Oct 2008 16:16

Momox de Morteau Wrote:On en revient toujours à la même problématique, c'est toujours une question d'individu et de comportement envers la clientèle.


tout à fait : depuis 1981 que je fréquente la succursale Renault de Dijon, ça s'est toujours bien passé. par contre, je garde un très mauvais souvenir de l'achat de ma Mégane (en occasion) chez Ford en région parisienne, en face du Pont du Port à l'Anglais : préparation de la voiture baclée, ils ont essayé de me prendre pour une bille (manque de bol : je connais cette voiture par coeur, j'en suis à la 4e ! dont 3 BVA), et application de la garantie plus que laborieuse : fallait que je fasse faire mes dépannages... uniquement chez eux ! pratique quand on habite à plus de 300 Kms dudit garage !

avant de voir la marque, faut voir les êtres humains qui la représentent... et là, c'est un peu la loterie ! :beammeup:
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar ciftheplayer » 11 Oct 2008 18:12

Kévin Wrote:Cif, dois-ton comprendre que tu roules désormais en Fiat 500 ? :beammeup:

Pas en 500, non! ca fait un epu trop fille.
je roulerais prochainement en Grande Punto. je roule actuellement en VW Polo de 2001. :mrgreen:
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar greg59 » 11 Oct 2008 18:47

ciftheplayer Wrote:
Kévin Wrote:Cif, dois-ton comprendre que tu roules désormais en Fiat 500 ? :beammeup:

Pas en 500, non! ca fait un epu trop fille.


J'adore la Fiat 500 :aime: :aime: et en plus, ce n'est pas forcément une voiture pour les femmes, mais pour tout le monde. ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar Momox de Morteau » 11 Oct 2008 18:54

C'est vrai que le dernier "suppositoire à autobus" est réussi...Fiat a réussi le modèle.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: un peu de pub pour Renault Automobile

Messagepar stan75 » 17 Oct 2008 14:34

lol il est vrai que la profession prefere les Fiat 500 au Porsche Cayenne en suppo
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06


Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Auré44, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], jone


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia