Politique et économie : l'avenir de la planète Terre

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Politique et économie : l'avenir de la planète Terre

Messagepar tram21 » 18 Déc 2008 9:29

BoDiAbLe Wrote:
Terminus Wrote:Je trouve Tram21 courtois et modéré, j'apprécie ses interventions : elles m'intéressent souvent et je ne les trouve jamais ridicules.

Alors tu es de mauvaise foi.

Bon, on passe à autre chose ou alors je verrouille vraiment le topic.


en quoi terminus est-il de mauvaise foi lorsqu'il dit me trouver "modéré" ? c'est sa perception, et il a le droit d'avoir une perception différente de la tienne, non ?

passer à autre chose : euhh, tu peux expliciter ? le café Verde sert à traiter de thèmes autres que sur les transports publics, donc ce thème y a sa place, non ?

alors, quelles sont tes attentes ? :

1. on ne parle plus de choses qui fâchent ?
2. on ne parle plus de l'avenir de l'économie et de l'avenir de la planète ?
3. plus de ping-pong argumentaire ?
4. ????

comme je l'ai dit par ailleurs à mordorian2, on devrait se retrouver à Nancy tous les 3, je suis sûr que nous aurions beaucoup de choses à échanger et à apprendre mutuellement... et je pense qu'avec vous deux, j'aurais des guides efficaces (rien que le reportage photo sur Nancy, ça montre l'intérêt pour ta ville)

je suppose que le fait de ne pas être d'accord à propos des trams sur pneus ne devrait pas empêcher d'échanger nos idées, et de boire quelques bonnes bières !

étant modo sur un autre forum, je sais que ce n'est pas une tâche facile...

juste pour indication : je suis autodidacte, et bac -3 ! :mrgreen: et j'ai commencé à bosser à l'âge de 17 ans...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Re: Politique et économie : l'avenir de la planète Terre

Messagepar Terminus » 18 Déc 2008 13:41

BoDiAbLe Wrote:Alors tu es de mauvaise foi.


Je dis ce que je pense. Si tu n'es pas d'accord, tu peux le dire, mais tu n'as pas à invoquer la mauvaise foi.
Sois plus diplomate.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Politique et économie : l'avenir de la planète Terre

Messagepar Arnaud » 19 Déc 2008 13:09

tram21 Wrote:passer à autre chose : euhh, tu peux expliciter ? le café Verde sert à traiter de thèmes autres que sur les transports publics, donc ce thème y a sa place, non ?
Il ne vous demande pas de changer de sujet il vous demande de ne pas polémiquer sur sa modération et de passer à autre chose, conseil que tu ne suis pas évidement, on pouvait s'y attendre.
Entre Mordorian qui a tendance à être trop hautain et presque imbu de lui-même, qui depuis son arrivée sur le forum est presque systématiquement dans toutes les querelles (et c'est un peu facile de s'excuser après), toi qui a l'air de raffoler des situations polémiques et Terminus qui renchérit derrière pour te défendre parce que tu dois être son acolyte alors qu'il n'a pas à envenimer une situation où un modérateur fait le nécessaire pour justement calmer les choses, je trouve aussi que ça commence à trop faire.

Passez à autre chose et continuez votre discussion sur un ton plus respectueux :roll:


Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Politique et économie : l'avenir de la planète Terre

Messagepar tram21 » 19 Déc 2008 15:27

Arnaud Wrote:
tram21 Wrote:passer à autre chose : euhh, tu peux expliciter ? le café Verde sert à traiter de thèmes autres que sur les transports publics, donc ce thème y a sa place, non ?
Il ne vous demande pas de changer de sujet il vous demande de ne pas polémiquer sur sa modération et de passer à autre chose, conseil que tu ne suis pas évidement, on pouvait s'y attendre.
Entre Mordorian qui a tendance à être trop hautain et presque imbu de lui-même, qui depuis son arrivée sur le forum est presque systématiquement dans toutes les querelles (et c'est un peu facile de s'excuser après), toi qui a l'air de raffoler des situations polémiques et Terminus qui renchérit derrière pour te défendre parce que tu dois être son acolyte alors qu'il n'a pas à envenimer une situation où un modérateur fait le nécessaire pour justement calmer les choses, je trouve aussi que ça commence à trop faire.

Passez à autre chose et continuez votre discussion sur un ton plus respectueux :roll:




désolé, mais terminus n'est pas mon "acolyte", et je ne l'a jamais rencontré !

malgré plusieurs offres de se retrouver, avec bodiable, pas de réponse. je pense pourtant que de mieux se connaitre éviterait ce genre de problème... ma porte reste ouverte.

dire que j'apprécie tout particulièrement la polémique me laisse perplexe... ça ressemble à une interprétation, que je ne partage pas.

par contre, lorsque je me sens attaqué, je me défends...

pourquoi n'avoir pas fait usage de MP ??? je ne comprends pas bien, là...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2672
Inscription: 30 Oct 2007 10:38
Localisation: 21240 Talant

Précédente

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], DXI, Google [Bot], Loulou30, Mattix64600, Niptus, nmvb1842, TheDriverBus37, Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia