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Arnoul MAFFRE Wrote:Trop cher, Ikea ? Tu en es bien sûr ?
Les magasins Ikea ont une politique tarifaire imbattable, et je doute qu'une cuisine à moins de 8000 euros soit trouvable ailleurs. Je suis toujours agréablement surpris par le niveau très bas des prix. Il n'y a qu'à comparer !
Le magasin a des fournisseurs, et explique au client que plus un produit sera acheté, plus son prix baissera, en conséquence de la baisse des coûts de production.
Bon, je ne crois pas être un as en économie (je suis en 1ère S, et je n'ai donc aucun cours d'éco ), mais je pense avoir eu une explication convaincante, non... ?
J'ai fait des relevés de prix pour ma boite, et il en ressort que Carrfour est moins cher que Auchan, Casino et Leclerc.Arnoul MAFFRE Wrote:Sans vouloir t'embêter ou dévier le débat, je trouve Carrefour plus cher que Auchan ou d'autres hypermarchés. Et je ne crois pas que la qualité soit spécialement meilleure.
A part cela, y a-t-il une question su laquelle nous serons d'accord un jour ?
Arnoul MAFFRE Wrote:
Il me vient une question : les chaînes d'hyper et de grandes surfaces ont-elles obligation de pratiquer les mêmes prix de vente dans tous leurs magasins de France ?
Arnoul MAFFRE Wrote:L'autre jour j'ai vu un reportage sur le réempaquetage de la viande pas toute fraîche. Un nouvel emballage, une nouvelle date de péremption et c'est reparti dans les rayons ! Il est beau le commerce, hein !
Phaseolus Wrote:Arnoul MAFFRE Wrote:L'autre jour j'ai vu un reportage sur le réempaquetage de la viande pas toute fraîche. Un nouvel emballage, une nouvelle date de péremption et c'est reparti dans les rayons ! Il est beau le commerce, hein !
ça, c'est tout à fait illégal !
Et la question qu'il faudrait se poser, c'est comment des journalistes peuvent filmer (donc se rendre complce) d'une action illégale ? Soit les industriels sont profondément suicidiares ; soit le reportage en question est questionnable...
Rappelons que, jamais dans l'histoire humaine, la sécurité alimentaire n'a été aussi élevée.
Ikéa s'adapte à l'époque du pétrole cher.
Un des éléments du concept Ikéa est le transport par le client, généralement venu avec sa voiture, des meubles emballés dans des paquets plats. Pour ceux qui ne sont pas venus en voiture, Ikéa propose un service de livraison, ainsi que la location de camionnettes et la vente par internet.
Depuis quelques temps, on a vu apparaître des modes de transport des meubles adaptés à l'époque du pétrole cher :
A Lyon, Ikéa est bien desservi par les transports en commun et il n'est pas rare de voir des clients repartir avec une table ou un fauteuil à l'intérieur du tramway. Au Danemark, Ikéa prête des vélos avec remorque à ses clients, grâce à un partenaire spécialisé.
Mariem Lebreton Wrote:Bonjour,
je tombe très en retard sur cette assertion, malheureusement dorénavant caduque!
Ikea Lyon a ouvert un nouveau dépôt situé à 15 km du magasin et où il est absolument impossible d'accéder en transports en commun.
Aucune navette n'est prévue pour rapatrier les pièces au magasin.
La seule solution proposée par Ikea consiste à louer une camionnette... mais quid des personnes n'ayant pas le permis?
En outre, le dépôt local au magasin est maintenu... uniquement pour les cuisines! (soit quelque chose de généralement volumineux, paquets plats ou pas, pour lequel oui soyons honnêtes, il faut un véhicule motorisé).
Il n'y a aucune logique dans tout ça... j'ai déjà poussé deux gueulantes au magasin sans aucune réponse à ce jour...
--
Marien
Arnoul MAFFRE Wrote:L'autre jour j'ai vu un reportage sur le réempaquetage de la viande pas toute fraîche. Un nouvel emballage, une nouvelle date de péremption et c'est reparti dans les rayons ! Il est beau le commerce, hein !
Rabelaisien Wrote:Donc tout ceci prouve la démarche de IKEA d'être un distributeur plus écologique que certains de ses concurrents, et dans ce contexte l'affrétement d'autobus pour ses clients ne serait pas une absurdité
alex.51 Wrote:Rabelaisien Wrote:Donc tout ceci prouve la démarche de IKEA d'être un distributeur plus écologique que certains de ses concurrents, et dans ce contexte l'affrétement d'autobus pour ses clients ne serait pas une absurdité
Justement Ikea a un projet, afin de répondre à la demande, de navette entre son futur magasin de Reims-Thillois et le réseau TUR qui ne peut le desservir. Ayant effectué mon stage de DUT GLT cette année chez Transdev Champagne j'ai eu l'occasion de voir le Responsable Exploitation étudier l'appel d'offfres correspondant.
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