Ikea

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ikea

Messagepar Gil.Puy26 » 11 Oct 2008 12:23

alex.51 Wrote:...
Sinon, ici aussi, bon nombre de Champardennais vont à Roissy, à Metz, voire à Arlon, pour faire leurs achats chez Ikea ! (et je suppose que les Troyens, quant à eux, se dirigent plutôt vers Dijon.)

et ils dépensent en trajets 3 fois le prix des meubles qu'ils achètent... quelle économie ! A moins qu'ils ne s'ennuient tellement le week-end que ça soit leur sortie du dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Ikea

Messagepar unlimited45 » 11 Oct 2008 12:34

C'est le paradoxe Ikea !

toutes les moyennes villes de France veulent leur Ikea pour être intégrées dans une sorte de club, mais bon au final Ikea ça reste un peu de la camelote, j'y vais parfois (à Evry2 n'en ayant pas + près..) ma foi la qualité ben c'est loin d'etre ça, un déménagement c'est bien tout ce que peut supporter un meuble Ikea mais bon vu le prix (table basse à 17€ etc) je crois qu'on sait déjà à quoi s'attendre !

C'est du style branché urbain (enfin du moderne) mais orienté jeunes, donc des gens qui aiment changer souvent de mobilier sans trop dépenser..
Et puis on ne changera pas cette image à la mode qu'a Ikea, l'(ancienne) rareté de ses magasins faisant aussi la renommée de la chaine suédoise. Merci aussi aux ouvertures le dimanche qui remplissent quelques zones commerciales ce jour-là.

A Orléans aussi c'est la galère pour l'implantation d'Ikea, le maire d'Orléans refusant tout bêtement son implantation sur l'agglomération par peur d'une fuite des commerces du centre-ville qu'il a réussi à faire revenir. Dommage il y a plusieurs zones disponibles pour une implantation possible.

Deny84 tu nous parles de créations d'emploi avec Ikea au nord de Clermont, eh bien cette enseigne est loin d'avoir une bonne réputation sur ce plan par contre (tout comme les enseignes qui se disent discount avec une recherche constante de la réduction maximale des coûts une pression forte est exercée à tous les échelons dans la société) cela n'empêche pas les jeunes y travaillant d'être assez fiers dans l'ensemble d'y bosser.. :?
Dernière édition par unlimited45 le 11 Oct 2008 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: Ikea

Messagepar unlimited45 » 11 Oct 2008 12:35

*doublon à supprimer*
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: Ikea

Messagepar DENY84 » 11 Oct 2008 12:43

alex.51 Wrote:Ikea a décidé de s'implanter à Thillois surtout pour l'accessibilité et la visibilité (critères primordiaux chez le géant suédois pour le choix de ses sites). Mais surtout, dans on exemple, au niveau de la ZAC Bezannes, ce n'est pas tellement le « thème » de l'aménagement, je pense, ce sera un peu comme Clairmarais.
Enfin à mon avis la volonté de développement du Millésime de la part des élus de Thillois / Champagne Vesle a eu raison des éventuels efforts (là je ne sais pas s'il y en a eu ou non, en vérité) de RM...

Sinon, ici aussi, bon nombre de Champardennais vont à Roissy, à Metz, voire à Arlon, pour faire leurs achats chez Ikea ! (et je suppose que les Troyens, quant à eux, se dirigent plutôt vers Dijon.)

En tous cas la date de 2009 annoncée pour l'ouverture du magasin, ne me semble plus trop d'actualité :mrgreen:


Le gros avantage de Reims en terme d'urbanisme est que le "développement du Millésime" a toujours le dessus sur l'étalement urbain effréné!
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Ikea

Messagepar alex.51 » 11 Oct 2008 16:34

Gil.Puy26 Wrote:
alex.51 Wrote:...
Sinon, ici aussi, bon nombre de Champardennais vont à Roissy, à Metz, voire à Arlon, pour faire leurs achats chez Ikea ! (et je suppose que les Troyens, quant à eux, se dirigent plutôt vers Dijon.)

et ils dépensent en trajets 3 fois le prix des meubles qu'ils achètent... quelle économie ! A moins qu'ils ne s'ennuient tellement le week-end que ça soit leur sortie du dimanche...


Effectivement, ça vaut plus le coup pour « une balade », je ne suis pas sûr que les gens venant de loin soient les plus consommateurs, quelque soit le magasin. Mais ce n'est pas une spécificité régionale, car je n'ai fait que réagir au message de DENY84 exposant la même situation avec Clermont-Ferrand et le magasin de Saint Étienne.

Quant à l'étalement urbain... l'actipole Neuvillette se développe encore assez bien, de même que la zone de Cormontreuil qui à mon avis va arriver au terme de sa croissance avec Alinéa. Sans oublier la zone Croix Blandin, où les travaux de la Cité de l'Habitat sont actuellement en pause au vu de la crise financière, mais déjà bien avancés, et où ceux de la Cité de l'Auto ne devraient pas tarder à démarrer (au vu de la surface déjà terrassée, que je vois très bien depuis l'IUT, et qui est trop importante pour n'être attribuée qu'au premier de ces deux méga complexes commerciaux). Par contre pour le Millésime, rien depuis un bon petit moment, car seul Ikea (& Maison Plus, qui est plus à l'origine des conflits que le suédois lui-même) manque à l'appel pour achever l'expansion de la zone.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Ikea

Messagepar DENY84 » 11 Oct 2008 19:55

Au sujet du nombre d'emploi annoncé c'est plus du coté "chiffres chocs" annoncé par tel ou tel élus dans le journal Local. A Clermont on parle de 300 emplois générés.
Après personne ne parle des pertes d'emploi dans les commerce du centre-ville et autres vendeurs de meubles et gadgets qui voient leur ativité réduite.

Sinon en parlant de distance pour faire du shopping, les gens sont devenus dingues: je connais aussi gens gens qui aiment carefour, le plus proche est à Issoire, donc ils se tapent 30 minutes d'autoroutes pour faire leur courses!
D'ailleur, tous les grands enseignes (magasin, hôtels restaurants, cinéma) et autres ont un magasin le long de l'A75 principalement dans la zone artisanale de Clermont/Aubière/Cournon, ainsi drainant des gens de toute l'Auvergne. Bien sur on ne parle pas des ville moyennes se situant le long de cet axe qui elles périclitent (je pense particulièrement à St Flour).
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia