Ma passion, la photo

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La photo vous passionne ...

Oui, je me ballade souvent appareil photo au poing
48
56%
Oui, occasionellement pour des évènements
33
38%
Non, même avec un dernier cri je fais des photos de m...
5
6%
 
Nombre total de votes : 86

Re: Ma passion, la photo

Messagepar PR118 » 18 Déc 2006 20:58

Salut !
Elles sont magnifiques, celle de l'escalier faut pas raté une marche sinon on est en bas en moins d'une mnute. lol
Bien sur celle des autres aussi !
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar paul » 19 Déc 2006 20:48

Merci beaucoup ! :oops:
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: Ma passion, la photo

Messagepar fabuire » 26 Déc 2006 18:02

voici une vue des Abers ..nord Finistère ...bain de pieds pour jeunes mariés :


Image
(photo de l'auteur )
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar arestoulouse » 27 Jan 2007 23:49

Puis-je me permettre de prendre part au concours?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Trolley38 » 28 Jan 2007 1:43

Voici aussi petite contribution, l'évolution de la technique me permet enfin d'avoir un appareil convenable toujours sur moi! En attendant mon bus, j'aimais bien l'ambiance a Gare De Gières, je m'y suis essayé avec plusieurs effets. Seul point négatif : il faisait trop froid!! Impossible de garder l'appareil completement immobile.

Image

Image

Image

La dernière a ma préférence, dommage, qu'elle ne soit pas complètement nette...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 06 Avr 2006 6:07

Re: Ma passion, la photo

Messagepar iveragh » 30 Jan 2007 20:13

Je viens de finir la sélection, puis la mise en ligne des clichés que j'ai préféré. Tout est là : www.lemosin.net/sautador
iveragh
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 19 Fév 2007 23:43

Salut,

J'en avais déjà vu la majorité, les ambiances sont bien retranscrites je trouve!
Quelques cadrages pas des plus judicieux (clochers et chateau, je ne sais pas y'a un truc à trouver je pense), Oradour: des choses un peu banales pour moi (la date en fer forgée)...

Mais sinon dans l'ensemble, je trouve que les ambiances passent bien, et c'est le plus important! Rien de pire qu'une photo qui ne parle pas pour moi!

Et pour la présentation, rien à redire, c'est nickel!!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Amelie_OnLine » 24 Fév 2007 13:54

Pas mal vos contributions.
Ares j'ai reconnu la sortie ;), il faudra que je fasse dév les miennes, avec tout le boulot que j'ai il me faudra trouver le temps :( ...

Tenez, un cliché avec mon tout nouveau bridge numérique que j'ai reçu pour Noël

Image
Cordialement,
Amélie DUVERNET

Weblog : http://www.a-manner-of-writing.net NEW !!!!!!
Photos : http://www.flickr.com/photos/amelaye/
Avatar de l’utilisateur
Amelie_OnLine
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Fév 2004 10:35
Localisation: Marseille

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Guillaume » 24 Fév 2007 20:44

En attendant les trains je m'entraine sur les canards!
Image
Guillaume
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 25 Fév 2007 16:48

Très bien! ça fait plaisir et en plus ça change un peu des trains et autres autocars!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar iveragh » 09 Mar 2007 13:13

gr9 Wrote:Salut,

J'en avais déjà vu la majorité, les ambiances sont bien retranscrites je trouve!
Quelques cadrages pas des plus judicieux (clochers et chateau, je ne sais pas y'a un truc à trouver je pense), Oradour: des choses un peu banales pour moi (la date en fer forgée)...

Mais sinon dans l'ensemble, je trouve que les ambiances passent bien, et c'est le plus important! Rien de pire qu'une photo qui ne parle pas pour moi!

Et pour la présentation, rien à redire, c'est nickel!!

Merci pour ton avis ! Concernant Oradour, j'ai simplement baladé mon appareil pour retranscrire ce que mes yeux pouvaient voir avec un peu de recul, chose difficile car c'est un endroit qui m'est peut-être trop familier maintenant.

Sinon, je viens de faire une petite mise à jour, et reste en préparation une série qui devrait intéresser les ferrovipathes !
iveragh
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 09 Mar 2007 20:24

iveragh Wrote:et reste en préparation une série qui devrait intéresser les ferrovipathes !

Ca c'est une excellente idée, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar iveragh » 31 Mar 2007 21:44

gr9 Wrote:
iveragh Wrote:et reste en préparation une série qui devrait intéresser les ferrovipathes !

Ca c'est une excellente idée, tiens nous au courant!

C'est en ligne, pas sous la forme prévue initialement, pas avec le texte prévu initialement non plus, mais c'est en ligne...
iveragh
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar iveragh » 20 Aoû 2007 18:54

Photo pas extraordinaire, mais d'actualité avec le sujet présent dans "Vestiges urbains" traitant de la dead zone de Pripiat près de Tchernobyl...
Image
iveragh
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 23 Aoû 2007 12:17

J'aime beaucoup la photographie, particulièrement les photographies d'endroits sombres, qui semblent abandonnés au milieu d'un autre temps, qui s'est arrêté. Ta page http://www.lemosin.net/sautador est vraiment un régal pour moi ! Continue comme ça, c'est super.

J'ai pas les moyens d'avoir un appareil photo de rêve, le mien n'est pas niquel mais j'arrive à faire de belles choses. J'ai actuellement un autre ordinateur que le mien (qui est en panne) et je n'ai aucune photo sur le disque dur, donc rien a vous proposer pour le moment. Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 23 Aoû 2007 13:05

Je suis allé faire un tour dans le jardin, voici quelques photographies (certaines avec des effets). Cliquez sur les miniatures pour agrandir.

o Jeux d'autofocus (7 images) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

o Jeux de noir et blanc (2 images) :
Image
Image

o Jeux avec l'illumination solaire (3 images) :
Image
Image
Image

Je vous laisse regarder les photos et me donner votre avis dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar alex.51 » 23 Aoû 2007 14:41

La plupart est fort réussie, spécialement les 2 à 5 ièmes en « jeux d'autofocus » et les « noir et blanc » ! :D

De mon côté je n'ai pas grand chose à vous proposer, les trois photos qui vont suivre ne sont pas d'aussi bonne qualité, mais elles restent parmi mes favorites.

Photographie prise lors de la fête du 10 juin près de la gare. Une photo initialement très floue que j'ai essayé de retoucher pour la rendre plus nette : le résultat est là, ce n'est pas plus net pour autant mais il y a un certain effet graphique qui est loin de me déplaire.
Image

Suivie de deux vaines tentatives de photographier de nuit... Comme si je ne m'étais plus souvenu que le milieu nocturne ne pouvait donner de bons résultats avec un appareil qui n'est pas équipé de stabilisateurs :mrgreen: Toutefois, j'apprécie les effets de lumière et d'instabilité que cela provoque.
Image
Image
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 23 Aoû 2007 14:55

De très belles photos ! Bravo ! (et merci ;))

Une photo que j'avais oublié, et que j'ai transformé en Monochrome :
Image

Si vous voulez, j'ai la version couleur :P
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 23 Aoû 2007 18:47

Kévin Wrote:J'ai pas les moyens d'avoir un appareil photo de rêve, le mien n'est pas niquel mais j'arrive à faire de belles choses. J'ai actuellement un autre ordinateur que le mien (qui est en panne) et je n'ai aucune photo sur le disque dur, donc rien a vous proposer pour le moment. Désolé :oops:

Salut, c'est pas l'appareil qui fait la photo mais l'oeil du photographe ;) alors même si tu te sens parfois coincé par ton matariel ne t'inquiète pas!
Et puis tu peux toujours acheter un appareil professionel en occasion argentique qui vaut une bouchée de pain par rapport aux reflex numériques actuels et qui permettent tout aussi bien de se faire plaisir (si ce n'est mieux car on reflechi avant de déclencher: c'est tentant en débutant de déclencher à tout va! tout viens avec l'expérience!).
Tu peux toujours aller voir là: http://35mm-compact.com/forum/
Sinon, effectivement les photos d'Iveragh sont très réussies!
A+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 24 Aoû 2007 9:35

Salut Gr9 ! Je ne suis pas vraiment intéréssé par l'Argentique, je préfère prendre mes photos en numérique, car au final je les retouche un petit peu (contraste, noir et blanc) pour en faire de belles photos. Et je n'en imprime que très rarement.
Mais merci quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 24 Aoû 2007 19:07

Kévin Wrote:Salut Gr9 ! Je ne suis pas vraiment intéréssé par l'Argentique, je préfère prendre mes photos en numérique, car au final je les retouche un petit peu (contraste, noir et blanc) pour en faire de belles photos. Et je n'en imprime que très rarement.
Mais merci quand même :D

c'est vrai que le numérique a cet avantage là (quoi que le labo noir et blanc offre d'infinies possibilités!) et surtout celui du stockage... ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar iveragh » 24 Aoû 2007 19:50

Merci les gars pour les compliments ! A vrai dire, mes clichés n'ont rien d'exceptionnel d'autant que les ambiances que je décris sont plutôt sombres, donc je n'ai pas trop à batailler avec la lumière (et d'où également le manque de mise à jour entre le printemps et l'automne !). Faire des photos de paysages avec un beau soleil et un beau ciel bleu, je trouve qu'il n'y a rien de plus galère, donc je m'y essaie très peu par facilité.

@Kévin
Tes photos sont en effet prometteuses. Tu arrives bien à te fixer des cadres premier plan arrière plan. Un petit truc à essayer à l'occasion sur ta dernière série, n'hésite pas à profiter de tous les modes de ton appareil, et notamment le flash lorsque tu prends une luminosité vive de face. Tu pourras alors traiter le soleil comme n'importe quel autre élément de ton plan.
iveragh
 

Re: Ma passion, la photo

Messagepar gr9 » 25 Aoû 2007 20:39

iveragh Wrote:Merci les gars pour les compliments ! A vrai dire, mes clichés n'ont rien d'exceptionnel d'autant que les ambiances que je décris sont plutôt sombres, donc je n'ai pas trop à batailler avec la lumière (et d'où également le manque de mise à jour entre le printemps et l'automne !). Faire des photos de paysages avec un beau soleil et un beau ciel bleu, je trouve qu'il n'y a rien de plus galère, donc je m'y essaie très peu par facilité.

Salut,

Ceci dit, un paysage avec un beau ciel bleu, certes ça peut être sympa surtout si le sujet et la composition sont irreprochable mais ça peut aussi vite tourner à la "carte postale" ou à la photo de Tante Josette de la place du 18 juin... si je me fais bien comprendre ;)
En fait, c'est souvent par mauvais temps que les plus belles occasions se présentent: ambiance sombre, soudain rayon de soleil sur un fond d'orage, etc... A ne pas négliger donc! même si j'aime bien aussi le paysage sur fond de ciel bleu ;) En fait comme tu dis, c'est galère: il faut vraiment un beau sujet et une composition au poil pour que la photo ait un sens!
Bon assez philosophé, un bon dodo après 4h30 de train avec des gosses qui braillent partout et des mères de famille qui s'engueulent pour une histoire de places... :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 02 Sep 2007 20:24

Voici quelques nouveautés côté photos. Momox de Méru (s'il passe par là) reconnaitras peut-être le charme du Lac de Chaillexon ;).
Bien évidemment, les vignettes sont cliquables pour agrandir.
Je vous laisse regarder et donner votre avis :

ImageImageImage
ImageImageImage
Image

o Nouvelle série en Noir et Blanc :
ImageImageImageImage
ImageImage

o Nouvelle série avec l'Autofocus :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Ma passion, la photo

Messagepar Kévin » 02 Sep 2007 20:25

Voici quelques nouveautés côté photos. Momox de Méru (s'il passe par là) reconnaitras peut-être le charme du Lac de Chaillexon ;).
Bien évidemment, les vignettes sont cliquables pour agrandir.
Je vous laisse regarder et donner votre avis :

ImageImageImage
ImageImageImage
Image

o Nouvelle série en Noir et Blanc :
ImageImageImageImage
ImageImage

o Nouvelle série avec l'Autofocus :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, ewen, Google [Bot], rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia