Avant de dessiner les lignes, il faut peut être poser le débat cinq minutes
Qui veut on transporter ? Pourquoi? A quelle heure ?
On veut transporter en majorité les étudiants Nancéens pour les amener vers les pôles d'attraction. Gare SNCF aux heures d'arrivée des trains le dimanche et le vendredi ; boites de nuit à partir de 23h environ; restaurants et bars de nuit de 19h à 23h et cinémas pour au plus tard dernière séance 21h 24h. Eventuellement une corrsepondance générale avec les derniers départ du Sub et du TEd ?
J'exclue le zénith qui a un traitement spécifique et le stade de foot (Allez Nancy) qui est pas mal desservi.
On a besoin d'un réseau en étoile qui rabat vers le centre ville (et retour of course) et qui desservirait les différentes cités U citées plus haut ainsi que les quartier les plus peuplés de l'agglomération (nations, provinces, californie etc)
On s'aperçoit vite que on couvrirait la majorité des demandes en allongeant un peu la durée de fonctionnement des lignes de jour. Avec une fréquence à l'heure on est raisonnable et on doit pouvoir faire ces rotations avec un minimum de moyens. Reste la problématique des sorties de boite mais en général on sort à 5h ou 6h juste le temps d'aller manger un morceau avant de prendre le premier bus.
A priori pas de nécessité d'un réseau dédié, juste d'un allongement du temps de fonctionnement des lignes ; rien de bien hallucinant à mettre en oeuvre si ce n'est au niveau des conducteurs