Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par iBi » 04 Sep 2006 15:45
Meme si une concertation publique a eu lieu, il est quasiment certain que la ligne 2 sera équipé de trolleybus avec une partie du trajet en site propre. Il n'y aura aucun système de guidage, excepté le conducteur!, puisque cela necessite une plate forme plus large, les rues de Nancy ne l'étant pas particulierement. Les arrets seront tout de même équipés d'un dispositif pour que les vehicules accostent au plus près.
Le tram fer ne verra donc pas le jour sur la ligne 2, car les frequentations envisagées ne le justifie pas.
Le trolleybus reste une bonne solution puisque il ne necessite pas d'amenagements lourds et couteux, et que son site propre peut être commun avec celui des bus.
-
iBi
-
par pisano » 20 Sep 2006 19:47
On perd tout de même la cohérence: un trolleybus, c'est pas un tram. Et quitte à la jouer vitrine technologique, autant le faire jusqu'au bout, crotte! Pourquoi ne garde-t-on pas le TVR, en changeant tout bonnement de constructeur?
-
pisano
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 131
- Inscription: 24 Fév 2006 16:51
- Localisation: Nancy
-
par iBi » 20 Sep 2006 20:27
Pourquoi depenser de l'argent pour mettre en place une infrastructure dont on peut se passer?
-
iBi
-
par Cybervin » 21 Sep 2006 17:40
Pourquoi ne garde-t-on pas le TVR, en changeant tout bonnement de constructeur?
Car le TVR n'est proposé qu'au catalogue d'un seul constructeur ?
-
Cybervin
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 190
- Inscription: 26 Fév 2003 13:16
par citaro_g » 21 Sep 2006 17:53
Cybervin Wrote:pisano Wrote:Pourquoi ne garde-t-on pas le TVR, en changeant tout bonnement de constructeur?
Car le TVR n'est proposé qu'au catalogue d'un seul constructeur ?
Salut à tous,
Peux etre qu'il voulait dire par là qu'un autre constructeur (autre que le Translor) pourrai refaire un Tram sur Pneu utilisant le meme rail que celui de Bombardier et pouvant utiliser les quais entre Nancy Gare et Point Central (voir unpeu plus loin jusqu'à Cathedrale ou Division de Fer).
-
citaro_g
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 188
- Inscription: 03 Juil 2006 12:41
- Localisation: Paris/Nancy
par Momox de Morteau » 21 Sep 2006 19:34
Le problème qui risque de se poser c'est : est ce qu'il y aura encore une offre de TVR dans 15 ou 20 ans ?
Les prix des tramways a baissé chez les constructeurs de "vrais" tramways (avec les différents réseaux en exploitations qui se sont créés, cela fait baisser les coûts).
Le tramway à pneus, à part Nancy, Caen et Clermont, aura t'il d'autres débouchés ? Vu les déboires en chaine de ce type de matériel, je pense qu'il vaudrait mieux privilégier la sécurité en choisissant le trolley : ces derniers temps toutes les villes (à ma connaissance mais je peux me tromper) ont choisi le tramway "fer". A Nancy l'infrastructure existe, la configuration de la ville s'y prête, et l'offre des constructeurs en matière de trolley est correcte.
-
Momox de Morteau
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1822
- Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
- Localisation: Luynes (Indre et Loire)
-
par simca13 » 26 Juil 2008 7:10
Salut à tous,
Loin de relancer le débat de ces trolleybus, deux choses :
1) depuis quand il y a une boite de vitesse sur un trolleybus ?
2) ces trolleybus sont à ce jour toujours au dépot en attente ?
Merci de votre réponse sur la deuxième question.
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par Coltrane » 26 Juil 2008 13:22
simca13 Wrote:Salut à tous,
Loin de relancer le débat de ces trolleybus, deux choses :
1) depuis quand il y a une boite de vitesse sur un trolleybus ?
A nancy, les trolley Ansaldo et PER 180 pouvaient fonctionner en mode électrique alimenté par perche, ou sur moteur Diesel comme un bus classique quand le moteur électrique est coupé. A différencier du matériel Bombardier où le moteur Diesel n'est qu'une simple génératrice qui alimente le moteur électrique.
Donc il y a une boîte de vitesse automatique comme tout bus Diesel pour fonctionner dans ce mode
-
Coltrane
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 31
- Inscription: 14 Juil 2007 19:06
- Localisation: Paris
par simca13 » 27 Juil 2008 7:47
II est vrai que les PER180 avaient aussi un groupe motopropulseur normal.
Je l'ignorai pour les ANSALDO !
Merci du renseignement.
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par TCN54 » 24 Juin 2010 5:22
du nouveau dès ce soir
un point est à l'ordre du jour de la réunion de la CUGN prévue à 16h
-
TCN54
-
par Bus54 » 03 Nov 2010 19:18
Voici une photo d'un Trolleybus Ansaldo
-
Bus54
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 46
- Inscription: 30 Oct 2010 8:22
par simca13 » 03 Nov 2010 19:47
Et ils deviennent quoi ces véhicules ?
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par Bus54 » 03 Nov 2010 20:08
Et bien il sont au dépot et ils pourrissent...
-
Bus54
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 46
- Inscription: 30 Oct 2010 8:22
par simca13 » 04 Nov 2010 17:07
Ils ne devaient pas retourner chez ANSALDO ?
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par Bus54 » 04 Nov 2010 19:12
Non car la boite a fermée elle a fait faillite donc il ne savent pas quoi en faire
-
Bus54
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 46
- Inscription: 30 Oct 2010 8:22
par simca13 » 04 Nov 2010 20:08
Nous à TBFP on veut bien en prendre un.
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par Bus54 » 04 Nov 2010 20:31
Bah ça faut voir avec le STAN
-
Bus54
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 46
- Inscription: 30 Oct 2010 8:22
par simca13 » 05 Nov 2010 5:58
Qui tente rien n'a rien !
-
simca13
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 482
- Inscription: 15 Jan 2004 17:34
- Localisation: La Gavotte
-
par Bus54 » 11 Nov 2010 12:04
C'est un chauffeur de bus qui me la dit...
-
Bus54
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 46
- Inscription: 30 Oct 2010 8:22
par GX217 » 11 Nov 2010 17:21
Et tu devrais savoir que les infos des conducteurs sont souvent des rumeurs, aussi souvent infondées.
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3868
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bezakus, Bing [Bot], Darkness, ElBueno13, Google [Bot], GX217, Majestic-12 [Bot], strelezian, TheDriverBus37, val