J'avais aussi remarqué ces nouvelles étiquettes et je m'étais fait la même réflexion que TCN54 dans une autre discussion : avec le 128 en bleu (couleur du logo "Stan Campus"), on perd la cohérence du vert pour les lignes 12X du pôle République...
Je me suis aussi toujours demandé pourquoi le terminus "NANCY République" ne s'appelle pas plutôt "NANCY GARE - République". L'autre jour j'attendais le bus à l'arrêt "Airlor" sur le technopôle pour aller à la gare, et je me suis dit que si j'étais un touriste et qu'un 122 ou un 126 avec la girouette "NANCY République" se pointait alors que je venais de voir sur l'abribus que l'arrêt est aussi desservi par le 128 "NANCY Gare", j'aurais probablement laissé filé le 122 ou le 126 et poireauté un bon quart d'heure pour attendre le 128..alors qu'au final les trois bus vont bien à la gare !
D'ailleurs avec la mise en service de la Ligne 2, je verrais bien certains arrêts du pôle Gare renommés :
- station "Nancy Gare" du T1 en "Nancy Gare - République" (d'ailleurs la majorité des gens disent "je descends à République", pas "à Nancy Gare")
- stations "Nancy Gare" de la Ligne 2 en "Nancy Gare - Thiers" (pour la station direction Jarville) et "Nancy Gare - Mazagran" (pour la station direction Laxou)
- terminus "Nancy République" des lignes de bus en "Nancy Gare - République"
Et merci pour la photo^^