Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Sufeto Wrote:Sufeto Wrote: surtout que l'arrêt gare se situera pas juste a coté de l'arrêt gare de la T1 mais dans la rue Mazagran juste après le printemps
kevin54 Wrote:Etant donné que le sub ouest est limite au CHUet que le sub est sera limité à Laneuvevile, pourquoi pas limiter le sub nord aux futures stations Patton ?
fl0hippy Wrote:Sufeto Wrote:surtout que l'arrêt gare se situera pas juste a coté de l'arrêt gare de la T1 mais dans la rue Mazagran juste après le printemps
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Excusez-moi, je ne veux pas paraitre sauvage hein, mais on peut m'expliquer l'utilité ?
- Correspondance avec la T1 :
> A Kennedy, il faut marcher et remonter le pont Kennedy
> Et maintenant à la gare, plutôt que de perdre 1 à 4 minutes que les bus puissent passer quelques feux et s'installer laborieusement sur un quai de la République surtout aux heures de pointes modulo le retard qu'ils ont déjà pu avoir dans la circulation, et bien il faudra aller à l'autre bout de la rue pour s'arrêter ?
- L'arrêt devient presque excentré de la gare.
- Cas typique : je prend le TC pour aller à la gare :
> J'ai un big sac de voyage, je suis bien content qu'on me dépose à proximité de la gare, dans toutes les villes normales de France, on va me déposer à l'endroit le plus proche et approprié. Nan, je vais devoir me retaper un bout de marche avec mon sac, et anticiper du coup l'heure de mon départ parce que marcher ce bout de chemin avec une cargaison sur le dos, bah ça ralentit.
> Je suis pressé, comme toute personne qui a son train à prendre. Bah nan je vais devoir anticiper encore un peu plus que les habituels retards et marges de sécurités, parce que je dois encore faire une rallonge à pied de l'arrêt "Gare" à la-dite gare.
> J'ai un big sac et je suis pressé : n'en parlons pas, partons une heure avant au moins !
Faou54 Wrote:Arrêt FOCH rétablie
L'arrêt Kennedy doit plus tarder , quasiment fini
Rue de l'armée patton , neutralisation d'une voie de circulation
kevin54 Wrote:La station Nancy Gare se fera rue Mazagran, ce qui est regrettable...
kevin54 Wrote:La station Nancy Gare se fera rue Mazagran, ce qui est regrettable...
rouy93 Wrote:Les entreprises coulent le béton au niveau de l'arrêt Gare Kennedy, manque plus que l'asphalte et le tour est joué!
Faou54 Wrote:A l'actuel Poirel quoi ?
tgv79 Wrote:Faou54 Wrote:A l'actuel Poirel quoi ?
Non, l'arrêt de la ligne 2 sera bien rue Mazagran à hauteur de la place Thiers (l'arrêt Poirel est rue Poincaré, si je me souviens bien mais ne sera pas desservie par la ligne 2 qui devrait une station au niveau de la place Dombasle)
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978