[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 16 Nov 2012 23:41

Après c'est pas comme ci elle est difficile à prendre cette ligne bien que contraignante étant donné son lieu de départ , son trajet et ses passages unique à chaque heure (ironie) , on peux la capter vers Couarail ou avant au Point Central avec une correspondance avec le Tram ça doit être jouable

Après oui pour l'arrêt Foch , je sais pas comment ça va se passer la transition mais il me semble que la 124/121 s'arrête à l'arrêt encore même aujourd'hui et c'est les seules à s'arrêter là, après comment ferai un usager normal de la 124/121 qui doit aller vers Commanderie/Thermal si il serait supprimer , il devra marcher toutes l'avenue Foch + sa destination déjà assez lointaine
(perso si je devrait aller là avec la 124/121 je m'arrêterait à V.Hugo et prendrait une correspondance avec le 123 à V.Hugo)
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fl0hippy » 16 Nov 2012 23:52

Sufeto Wrote:
Sufeto Wrote: surtout que l'arrêt gare se situera pas juste a coté de l'arrêt gare de la T1 mais dans la rue Mazagran juste après le printemps

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Excusez-moi, je ne veux pas paraitre sauvage hein, mais on peut m'expliquer l'utilité ?

- Correspondance avec la T1 :
> A Kennedy, il faut marcher et remonter le pont Kennedy
> Et maintenant à la gare, plutôt que de perdre 1 à 4 minutes que les bus puissent passer quelques feux et s'installer laborieusement sur un quai de la République surtout aux heures de pointes modulo le retard qu'ils ont déjà pu avoir dans la circulation, et bien il faudra aller à l'autre bout de la rue pour s'arrêter ?

- L'arrêt devient presque excentré de la gare.

- Cas typique : je prend le TC pour aller à la gare :
> J'ai un big sac de voyage, je suis bien content qu'on me dépose à proximité de la gare, dans toutes les villes normales de France, on va me déposer à l'endroit le plus proche et approprié. Nan, je vais devoir me retaper un bout de marche avec mon sac, et anticiper du coup l'heure de mon départ parce que marcher ce bout de chemin avec une cargaison sur le dos, bah ça ralentit.
> Je suis pressé, comme toute personne qui a son train à prendre. Bah nan je vais devoir anticiper encore un peu plus que les habituels retards et marges de sécurités, parce que je dois encore faire une rallonge à pied de l'arrêt "Gare" à la-dite gare.
> J'ai un big sac et je suis pressé : n'en parlons pas, partons une heure avant au moins !

Déjà les arrêts qui desserviront la gare dans les deux sens seront différents, comme une partie de la ligne, mais là c'est la goutte d'eau (je ne parle pas du reste des idées merveilleuses et révolutionnaires du futur réseau, mon post risque de prendre une page à lui seul).

Alors oui, on peut y voir des aspects pratiques à ce nouvel arrêt pour pas encombrer la circulation devant le Quick (bah et devant le Printemps alors ?) et oui, je râle pour rien ce n'est pas si loin, j'exagère ou je ne sais quoi...

Ce n'est pas parce qu'on est dans le Top 5 des villes blindées de sens uniques à s'en perdre le sens de l'orientation, que du coup on est souvent obligés de mettre un même arrêt à 3 endroits différents pour plusieurs lignes dans les deux sens, que maintenant, un des points de connexions les plus importants doit être éparpillé n'importe comment :nonnon: (la Gare c'est quand même un noeud réseau multimodal les gars, la CUGN vous embauche pas pour réfléchir continuellement comme des gens qui continueront éternellement de ne penser qu'à se déplacer avec leur petite voiture pour faire 300m en centre ville). SI à chaque correspondance on doit faire 50 à 100 m à pied, on va finir par changer de mode de transport. :roll:

Enfin bref, j'ai choisi ça pour exprimer mon mécontentement, chacun peut trouver surement un autre point du réseau qui lui parait aberrant, et ensemble on pourrait refaire la ville, mais il y a un moment où nos décideurs devraient tous se lever un matin avec leurs 4 pneus crevés, prendre les TC comme nous, et déguster. Il n'y a pas que du mal dans ce réseau, mais le mal qu'il y a, ne l'accentuons pas !

Sur ce, bonne nuit :D
Dernière édition par fl0hippy le 17 Nov 2012 0:01, édité 1 fois.
fl0hippy
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Faou54 » 16 Nov 2012 23:58

Je pense que tu t'ai trompé dans la citation , c'est Sufeto qui a écrit ça
Faou54

Messagepar fl0hippy » 17 Nov 2012 0:03

Ah oups :? J'ai un peu de mal avec les balises de citations :|
fl0hippy

Messagepar kevin54 » 17 Nov 2012 18:29

Etant donné que le sub ouest est limite au CHUet que le sub est sera limité à Laneuvevile, pourquoi pas limiter le sub nord aux futures stations Patton ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar tgv79 » 17 Nov 2012 19:42

kevin54 Wrote:Etant donné que le sub ouest est limite au CHUet que le sub est sera limité à Laneuvevile, pourquoi pas limiter le sub nord aux futures stations Patton ?

ça imposerait une rupture de charge trop prêt du centre-ville. Pour les autres sub, la correspondance se fait en bout de ligne de TCSP : la rupture de charge ne se fait pas à peu de distance du centre-ville. De plus, elle peut se justifier par l'avantage que peut représenter la ligne en site propre pour les usagers par rapport à une ligne classique.
tgv79

Messagepar Sufeto » 18 Nov 2012 0:40

fl0hippy Wrote:
Sufeto Wrote:surtout que l'arrêt gare se situera pas juste a coté de l'arrêt gare de la T1 mais dans la rue Mazagran juste après le printemps

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Excusez-moi, je ne veux pas paraitre sauvage hein, mais on peut m'expliquer l'utilité ?

- Correspondance avec la T1 :
> A Kennedy, il faut marcher et remonter le pont Kennedy
> Et maintenant à la gare, plutôt que de perdre 1 à 4 minutes que les bus puissent passer quelques feux et s'installer laborieusement sur un quai de la République surtout aux heures de pointes modulo le retard qu'ils ont déjà pu avoir dans la circulation, et bien il faudra aller à l'autre bout de la rue pour s'arrêter ?

- L'arrêt devient presque excentré de la gare.

- Cas typique : je prend le TC pour aller à la gare :
> J'ai un big sac de voyage, je suis bien content qu'on me dépose à proximité de la gare, dans toutes les villes normales de France, on va me déposer à l'endroit le plus proche et approprié. Nan, je vais devoir me retaper un bout de marche avec mon sac, et anticiper du coup l'heure de mon départ parce que marcher ce bout de chemin avec une cargaison sur le dos, bah ça ralentit.
> Je suis pressé, comme toute personne qui a son train à prendre. Bah nan je vais devoir anticiper encore un peu plus que les habituels retards et marges de sécurités, parce que je dois encore faire une rallonge à pied de l'arrêt "Gare" à la-dite gare.
> J'ai un big sac et je suis pressé : n'en parlons pas, partons une heure avant au moins !

il y aura une autre correspondance avec la T1 beaucoup plus pratique: à Point central.

Et l'arrêt gare ne sera pas si excentré !!! en sortant de l'entrée principale de la gare pour remonté vers Laxou il faudra aller jusqu'à l'actuel arrêt gare mazagran et pour aller vers Laneuveville il faudra simplement traversé la place Thiers, qui sera de plus totalement réaménagé (travaux qui débuterons dès l'an prochain)!!! il y aura donc pas plus de chemin que pour aller jusqu'à l'arrêt gare de la T1!
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Nico54300 » 18 Nov 2012 19:47

Hier, j'ai pris la ligne 124 pour regarder l'avancée des travaux à Laxou. Dans les lacets de l'avenue Pinchard, toute la chaussée a été refaite. Cependant, les poteaux et les LAC ont été conservés, bizarre :?
Ensuite, dans le quartier du Haut du Lièvre, les bus empruntent une première partie de site propre direction Mouzon. De l'autre côté, on en est encore au terrassement.

Du côté du terminus Mouzon, une belle pancarte nous fait rêver :lol:
Image
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kevin54 » 18 Nov 2012 19:48

Wouah, ça en jète !
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

Messagepar Faou54 » 19 Nov 2012 0:43

Oui belle pancarte ça fait belle lurette
Par contre , je délourre les lacets de l'avenue Pinchard avec seulement 2 voies contre 3 auparavant et un élargissement du trottoir plus qu'inutile ???
Faou54

Messagepar Nico54300 » 19 Nov 2012 9:14

Aujourd'hui, les travaux ont débuté rue de l'armée Patton, au niveau de l'ancien arrêt Saint Léon ;)
Nico54300

Messagepar Faou54 » 19 Nov 2012 23:28

Et je me suis fait avoir !!!
Je roulais sur la voie de droite normalement puis au derniers moment faut aller sur la voie de gauche x:doigts:
Evidemment les gens ne s'arrête pas il faut donc attendre que la file s'arrête , le pire il avait une clio derrière elle a voulu me dépasser je me suis mis sur la voie de gauche au même moment et il se permet de me klaxonner , ça s'annonce bien :bravo:

Bon ils comptent faire quoi sur cette arrêt : Comme Foch : Bordures et ... ? Là on a un énorme trottoir
Donc Foch doit être fini , remise en place des arrêts de bus ?
Faou54

Messagepar Faou54 » 21 Nov 2012 13:29

Arrêt FOCH rétablie
L'arrêt Kennedy doit plus tarder , quasiment fini

Rue de l'armée patton , neutralisation d'une voie de circulation
Faou54

Messagepar Nico54300 » 21 Nov 2012 14:47

Faou54 Wrote:Arrêt FOCH rétablie
L'arrêt Kennedy doit plus tarder , quasiment fini

Rue de l'armée patton , neutralisation d'une voie de circulation

Les entreprises coulent le béton au niveau de l'arrêt Gare Kennedy, manque plus que l'asphalte et le tour est joué! :)
Nico54300

Messagepar Bergamotte » 22 Nov 2012 12:35

Merci pour ces informations.
J'ai remarqué qu'à Jarville seulement les arrêts sont repris. Mais l'avenue avait été reprise il n'y a pas si longtemps que ça.
La ligne 2 marquera l'arrêt à Nancy Gare sur la station tram comme le font actuellement les lignes 128 130 et 138 ?
Bergamotte

Messagepar kevin54 » 22 Nov 2012 12:41

La station Nancy Gare se fera rue Mazagran, ce qui est regrettable...
kevin54

Messagepar fl0hippy » 22 Nov 2012 23:28

kevin54 Wrote:La station Nancy Gare se fera rue Mazagran, ce qui est regrettable...

+1
fl0hippy

Messagepar Sufeto » 22 Nov 2012 23:35

kevin54 Wrote:La station Nancy Gare se fera rue Mazagran, ce qui est regrettable...

Je pense au contraire que ce choix est judicieux:
- d'autres arrêts font la correspondance entre T1 et L2 dont point central
- la circulation est difficile à cause du carrefour, exemple du 130, 138 ou 128 qui s'arrête sur la voie de droite pour l'arrêt et reparte sur l'arrêt du milieu avec en même temps des véhicules qui dépasse ces bus sur la voie du milieu pour tournée ensuite à droite.
Sufeto

Messagepar Faou54 » 22 Nov 2012 23:47

A l'actuel Poirel quoi ? Donc on supprime l'arrêt "Poirel" (pour le renommer "Gare") , comme l'arrêt Foch ??
Au pire on fait des lignes directes hein les gars ! :mrgreen: :lol:
L'arrêt Poirel voir l'arrêt Carmes d'avant rue des Carmes était bien utile pour se rendre en vieille-ville/Place Stanislas pour les utilisateurs de 130/138 , maintenant aujourd'hui c'est soit en haut de la rue Mazagran soit en bas de l'autre rue vers la rue St Jean

On a pas l'impression d'avoir oublier ces sites stratégiques de la ville dans les plans de réseau ?
J'ai l'impression que + le temps passe , - il y a de services :roll:

rouy93 Wrote:Les entreprises coulent le béton au niveau de l'arrêt Gare Kennedy, manque plus que l'asphalte et le tour est joué! :)

Il était temps oui mais qu'ils se dépêchent quand même, je voit pas pourquoi on a commencé la Rue de l'Armée Patton sans avoir terminer l'Avenue Foch, il reste que les finitions à l'arrêt Kennedy , je suis sûr qu'une bonne journée suffit pour en finir là et rée-ouvrir la circulation.

EDIT : Je vient de voir rue de l'Armée patton , ils ont agrandir le trottoir ! :o Pourquoi !!! il avait assez de place , les bordures sont en train de se poser , je sens que certaines places de stationnement vont virer
D'ailleurs je me pose la question , habitant dans ce quartier tout proche , pourquoi on a pas était prévu ou informer de ces travaux qui nous touche de prés , ni même un prospectus ou une réunion ? Au moins pour nous dire les dates de travaux , ce qu'ils vont faire tout ça
Faou54

Messagepar jules » 23 Nov 2012 15:51

Bin j'habite rue des carmes et ils détruisent tout le goudron depuis des mois ... puis ils le rebouchent (je sais vraiment pas ce qu'ils foutent depuis 1 an ...)

Maintenant ils se sont attaqué à l'abri de bus : y en a plus.

J'imagine qu'ils construisent un arrêt de bus pour la L2 qui, je crois, passe par là

Et pareil ... aucune information, ce qui est très regrettable.
Même à l'agence Stan ils veulent rien dire... et ils sont dans la même rue. :roll:
jules

Messagepar Faou54 » 23 Nov 2012 22:04

Ah bon courage ! C'est clair que la rue des Carmes maintenant est bien calme ! Heureusement qu'ils ont ouvert le Tunnel
Je pense pas que la Ligne 2 passe par la rue là , car après soit il passe dans le tunnel , soit sur la futur place Charle III qui sera fermé à la circulation et sera exclusivement piétonne à cette endroit là je l'imagine , donc aucune issue possible là !

Mais sinon je suis passé à coté du tunnel justement cette aprem et sur la route à droite , ils mettaient du goudron tout chaud tout propre ! On va pas refaire une route qui sera sans issue , donc je doit me tromper ? C'est à ne plus rien comprendre
Faou54

Messagepar tgv79 » 23 Nov 2012 22:23

Dans ce secteur, en direction de Laneuveville, la ligne 2 passera par la rue des Carmes, la rue Raugraff et la rue des Quatre Eglises
tgv79

Messagepar tgv79 » 23 Nov 2012 22:36

Faou54 Wrote:A l'actuel Poirel quoi ?

Non, l'arrêt de la ligne 2 sera bien rue Mazagran à hauteur de la place Thiers (l'arrêt Poirel est rue Poincaré, si je me souviens bien mais ne sera pas desservie par la ligne 2 qui devrait une station au niveau de la place Dombasle)
tgv79

Messagepar Sufeto » 23 Nov 2012 23:39

tgv79 Wrote:
Faou54 Wrote:A l'actuel Poirel quoi ?

Non, l'arrêt de la ligne 2 sera bien rue Mazagran à hauteur de la place Thiers (l'arrêt Poirel est rue Poincaré, si je me souviens bien mais ne sera pas desservie par la ligne 2 qui devrait une station au niveau de la place Dombasle)

C'est tout a fait ça, de la place dombasle on a accès a Poirel, au lycée Poincaré, à la fac de Droit et assez proche de vieille ville et Place Stanislas.
Si vous connaissez pas les arrêts, j'en ai bien l'impression pour certains, il suffit de regarder l'image suivante que l'in trouve sur beaucoup de site.

Image

http://www.grand-nancy.org/services/tra ... nancy.html
Sufeto

Messagepar jules » 24 Nov 2012 10:33

Sur la route a côté du tunnel il y a marqué sur le sol "BUS" donc je penses que le stanway va y passer.
jules

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien