[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar nancy » 19 Fév 2012 11:07

Je trouve dingue que personne ne s'insurge de voir de simple bus sur la ligne 2 du tram... bus amélioré plutôt. Il n'y aura donc aucune évolution sur l'utilisation des transports en commun. Là ou le tram (même à roulette) apporte une augmentation de voyageur, je ne suis pas sur que le bhns apporte quelque chose.

Ou est l'opposition dans cette affaire !!! cette opposition qui s'est battu contre un agrandissement de Picot. Et la sujet ô combien important que des transport en commun personne ne bouge (pas d'opposition et journaux compatissants). Il n'y a aucune vision à long terme ! certes cela a un cout mais on s'y retrouve sur du long terme avec un tram (un vrai). Il y a tel confort de transport et une telle facilité de déplacement en tram, car même un tram vieillissant c'est autre chose.
Pour avoir visité plusieurs villes étrangères avec des réseaux de tram très développés, il y a un réel confort de transport et cela incite à abandonner la voiture.
Je ne comprends pas que cela ne soit pas un objectif à long terme, car personnellement je préfère ma voiture à un bus aussi moderne soit-il !

Même chose pour la ligne 1, 14M de remise à niveau pour 10 ans et changer après cette période :shock: . Pourquoi ne pas mettre plus et changer tout de suite, car payer plus pour obtenir qque chose de valorisant et performant sur du long terme, je pense que nous sommes prêt (contribuable) à faire l'effort. J'image le confort de déplacement avec 3 vrai lignes de tram sur Nancy et une 4ème nord-sud.

Quelle est la durée de vie d'un BHNS en rapport à un tram (fer) ?
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 15:19

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar L54nancy » 19 Fév 2012 12:09

C'est bien le chic de la CUGN ça, proposer une solution sans se propager dans le futur, incroyable...
Quelqu'un a déjà entendu parlé du Cityval de Siemens? Même si j'ai peu d'espoir, peut-on imaginer qu'il puisse rouler à Nancy? Qu'est-ce qu'il l'opposerait à rouler à Nancy?
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 7:42

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar nancy » 19 Fév 2012 15:40

http://mobilicites.com/fr_actualites-be ... 7_400.html

Ce tram espagnol est plus étroit apparemment qu'un tram traditionnel et financièrement intéressant. Combien va couté un BHNS ? qui aura une durée de vie bien moindre qu'un tram.

Cela serait top que le GrandNancy revoit sa copie tout de même. Pour la ligne 1 aussi tout est prêt en plus "que des rails à poser".
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 15:19

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Jojo » 22 Fév 2012 18:14

Votre tram à roulettes, c'est un bus... le guidage, c'est le truc-qui-fait-bien, mais qui est loin d'être indispensable. Si la ligne 2 offre le même type de service que la 1 (fréquence, régularité et rapidité), ie si elle est en site propre quasi-intégral, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'apporte pas le même report modal que la 1.
De plus, il vaut mieux un bus qu'un faux tram peu fiable. Si la capacité des Créalis 18 est suffisante...


L54nancy Wrote:C'est bien le chic de la CUGN ça, proposer une solution sans se propager dans le futur, incroyable...
Quelqu'un a déjà entendu parlé du Cityval de Siemens? Même si j'ai peu d'espoir, peut-on imaginer qu'il puisse rouler à Nancy? Qu'est-ce qu'il l'opposerait à rouler à Nancy?

C'est un métro, il faudrait déjà creuser le tunnel...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Jojo » 22 Fév 2012 18:15

nancy Wrote:http://mobilicites.com/fr_actualites-besancon-va-se-payer-un-tramway-low-cost_77_400.html

Ce tram espagnol est plus étroit apparemment qu'un tram traditionnel et financièrement intéressant. Combien va couté un BHNS ? qui aura une durée de vie bien moindre qu'un tram.

Cela serait top que le GrandNancy revoit sa copie tout de même. Pour la ligne 1 aussi tout est prêt en plus "que des rails à poser".

Le tram de Besançon fera 2,40m de large, comme ceux de Strasbourg, Reims, etc...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 21 Mar 2012 6:11

un article dans L'Est Républicain ce matin sur le Mettis de Metz
annonce une visite des élus nancéiens à Metz en avril
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar nancy » 21 Mar 2012 14:40

Ce serait une bonne chose d'acheter le même produit et faire baisser les prix. Le BHNS choisit par Metz semble bien ?
Il pourrait remplacer notre tram ? et du même coup équiper la ligne 2 et la future 3 ?
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 15:19

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Nico54300 » 21 Mar 2012 15:28

nancy Wrote:Ce serait une bonne chose d'acheter le même produit et faire baisser les prix. Le BHNS choisit par Metz semble bien ?
Il pourrait remplacer notre tram ? et du même coup équiper la ligne 2 et la future 3 ?

A priori, ce serait les Irisbus Créalis 18 qui auraient été choisis mais rien de sur.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar arno » 22 Mar 2012 19:46

Choisir le meme BHNS hybride 24m que Metz... Ce serait comme faire l'erreur du TVR une seconde fois ! :roll: :mrgreen:

Et à 950.000 EUR la bête, c'est vraiment pas donne, autant acheter du trolley 24m, ou bien du 18m pour "seulement" 750.000 EUR. Ça au moins, on sait que ça marche ! ;)

En attendant, ce sera du Crealis Neo pour la ligne 124.
arno
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 19 Avr 2012 19:23

l'avis d'attribution est daté du 6 avril ; il figue sur BOAMP en date du 19 avril
c'est Irisbus Iveco Lyon qui remporte la fourniture des BHNS
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Nico54300 » 19 Avr 2012 19:55

TCN54 Wrote:l'avis d'attribution est daté du 6 avril ; il figue sur BOAMP en date du 19 avril
c'est Irisbus Iveco Lyon qui remporte la fourniture des BHNS

Coup de poker pour Irisbus sur Nancy avec déjà les Citelis 12 GNV qui vont arriver dans quelques semaines :)
Coup d'arrêt pour Evobus en tout cas :(
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 20 Avr 2012 11:02

Sans grande surprise, des Créalis (Néo ??) 18m au gaz. En version 4 portes si j'ai bien lu...

Le Cursor 8 a intérêt à être survitaminé pour affronter la ligne 2 :?
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar SC10-57 » 20 Avr 2012 12:58

Il existe un reglage de ce moteur à 380 CV, c'est déjà pas mal !!!!!! Les Citelis 18 de Toulouse ont ce moteur et çà avance plutot bien !!!!
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 497
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar kevin54 » 10 Mai 2012 22:58

du nouveau à propos du futur réseau ???
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar seb1804 » 10 Mai 2012 23:20

Rien du tout au niveau du nouveau réseau, certaines communes sont encore en concertation concernant certains itinéraires. il va falloir attendre jusqu'à la fin d'année pour avoir qqch, je pense...
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 29 Avr 2009 21:43
Localisation: Damelevières

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 14 Mai 2012 14:23

Article extrait du magazine de la CUGN, "Avenir" n°64 sur la future ligne 2 du TCSP :

Image
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BusNCY » 11 Juin 2012 21:38

Concernant les travaux de la ligne 2 Place des Vosges:
http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument
BusNCY
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 05 Oct 2011 15:15

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 12 Juin 2012 7:48

sur le plateau de Haye, l'avenue Pinchard entre le haut de la côte et l'arrêt Polyclinique
a vu disparaître tous les bifilaires : adieu au trolley à Nancy
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 12 Juin 2012 12:42

Pufff du grand n'importe quoi
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BusNCY » 12 Juin 2012 15:29

De toute façon je pense qu'ils ne gardaient pas les bifilaires dans l'optique d'une (re)mise en service de trolleybus, mais juste par soucis d'économie quant à leur retrait... :(
BusNCY
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 05 Oct 2011 15:15

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 12 Juin 2012 16:30

TCN54 Wrote:sur le plateau de Haye, l'avenue Pinchard entre le haut de la côte et l'arrêt Polyclinique
a vu disparaître tous les bifilaires : adieu au trolley à Nancy


Effectivement, cela fait 1 mois ou 2 qu'ils n'y sont plus. Même si le trolley avait été réintroduit, je ne pense pas que les bifilaires après environ 12 ans de sommeil soient encore viable.

Il vont finir par détruire les anciennes sous stations....D'ailleurs quelqu'un connait la localisation des 12 sous stations ? (j'ai que la 3, 9, 11, 12 et celle en bas de l'avenue Pinchard ainsi que celle à côté de la caserne des pompiers de Gentilly) :D
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar 50 - Sortie Lisbonne » 01 Juil 2012 19:33

TCN54 Wrote:sur le plateau de Haye, l'avenue Pinchard entre le haut de la côte et l'arrêt Polyclinique
a vu disparaître tous les bifilaires : adieu au trolley à Nancy


Cela fait bientôt trente ans que l'on s'y attend ...
50 - Sortie Lisbonne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2011 7:19

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 17 Juil 2012 11:09

Ça iest les LAC ont été retiré sur les Boulevards Albert 1er et de Scarponne, et sur la place Godefroy de Bouillon.

ça fait vraiment très bizarre ces poteaux orphelins...

Des photos bientôt...

ps: l'abribus "Verdun" à de nouveau été retiré. Il faisait parti de ces abribus "sans pub".
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Nico54300 » 17 Juil 2012 11:50

Direction Nancy République, il n'y a pas d'abribus, seulement un potelet avec affichage des prochains bus. :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Sufeto » 17 Juil 2012 19:57

rouy93 Wrote:Direction Nancy République, il n'y a pas d'abribus, seulement un potelet avec affichage des prochains bus. :)


J'aimerais rectifier un petit détail ce n'est pas l'affichage DES prochains bus mais DU prochain bus, quand aux LAC, que ça doit être beau de revoir le ciel enfin !!!
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 9:49
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, Pmz, Vin27_42


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia