[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: Nico54300, ToBoZZ, BoDiAbLe

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 25 Déc 2010 16:03

Bon alors apparament au mois de novembre il y avait des Citaro marqué "Essais" sur la ligne 124. Ceux ci était de plus gratuit apparament pour faire découvrir au public les citaros sur la ligne 124, peut etre pour une amorce de BHNS sur la ligne 2 ..
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar fl0hippy » 03 Jan 2011 20:40

Il y a certains jours un Citaro qui tourne sur la 124 depuis quelques semaines. Vu l'état des bus de cette ligne ça ne fait pas de mal. Il arrive meme d'y avoir un Heuliez non articulé. Il faut croire qu'il y a un ou des véhicules qui ne roulent plus.

Mais quel a été le grrrrand évènement de l'été à Nancy ? Mettre du ciment à la place du goudron sur les voies du TVR, car la chaleur faisait fondre et dilater le sol et les rails. Et maintenant cet hiver le ciment se fissure de partout, il faut toujours réparer.
On ne se pressera pas de mettre en place une nouvelle ligne de tram, trolley ou autre chose "moderne" et propre tant qu'on n'aura pas réglé le problème de la ligne 1 de façon durable (2022 c'est encore de trop).

On n'a pas voulu de rails à Essey et Vandoeuvre pour le TVR, et l'état actuel de la ligne devait n'être que provisoire semble-t-il ? Le provisoire a tendance à se figer. Si on commence par faire une ligne 2 en BHNS, on n'est pas prêt de la mettre en tramway ou trolley... De toutes façons, au vu du choix de maintenir le TVR aussi longtemps (a-t-on encore les moyens de payer l'entretien faramineux ? pas plus que de rénover complètement la ligne par autre chose qu'un TVR ?), se presser de mettre en place la ligne 2 avec des bus paraît plutôt cohérent et sage au niveau actuel des finances.

Toutefois, à mon sens, cela reste incohérent. La ligne 2 passe devant la République dans un sens, et à Mazagran dans l'autre (sans parler du détour par Poirel/Poincaré pour rejoindre le Point Central). On veut "requalifier le centre ville" ? Pourquoi on ne met un parcours commun aux 2 (voire 3) lignes de TCSP ? Ah oui... Le TVR est moins large qu'un bus, et rien d'autre ne peut circuler dans les deux sens sur ses voies. A priori, il faudra refaire ces voies et les agrandir quand il s'en ira. Et séparer par une rue parallèle l'arrêt correspondant à la gare (Nancy Gare/Gare Mazagran) pour la Ligne 2 est encore ce qu'il y a de moins éclairé. Mais on ne peut pas faire autrement, il faut bien faire avec la présence du TVR pour le moment. Autant faire les 2 autres lignes avec des rames de TVR, et les faire rouler uniquement sur pneus.
fl0hippy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 21 Aoû 2010 11:30

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Sufeto » 21 Jan 2011 18:34

Bonjour!

Aujourd'hui en me promenant dans Nancy j'ai pus voir au croisement de la rue Henri Poincaré et de la rue de la visitation des panneaux indiquant un stationnement interdit le 24 janvier entre 5h et 8h du matin pour des essais d'un giratoire pour bus. Mais je n'en vois pas l'intérêt a cet endroit. :roll: Est ce que ce serai pour la T2? Quelqu'un aurait plus d'informations??

Merci :beammeup:
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 9:49
Localisation: Nancy

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar hm36 » 22 Jan 2011 8:59

Dans "L'Est Républicain" d'aujourd'hui André Rossinot parle des transports, deux choses à retenir:
- il parle de trolley et non de tram...amusant ! l'Etat apportera 4 millions pour les grandes révisions
- la ligne 2 sera exploitée par BHNS, chose dont on pouvait se douter depuis un bon bout de temps.
Cela a au moins le mérite de clarifier les choses...cessons de rêver !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 20 Fév 2007 10:20
Localisation: NANCY

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 22 Jan 2011 14:39

Donc ça serait peut être même pas un trolley?? Mais ça deviens n'importe quoi !

Déja que la ligne a 5 ans de retard sur le calendrier initial, 2 sur le nouveau... Bref le TVR aurra vraiment plombé les transports du Grand Nancy, les Linéoziens avaient raison dès le début :? .
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BoDiAbLe » 23 Jan 2011 11:25

Guettez bien lundi matin, vous pourriez croiser un OVNI en provenance du Nord-Pas de Calais..
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar joel avec ses bus et cars » 23 Jan 2011 12:38

BoDiAbLe Wrote:Guettez bien lundi matin, vous pourriez croiser un OVNI en provenance du Nord-Pas de Calais..


Slt, ok on ouvre les yeux :)
J'espoir que j'aurais la chance de le croiser :)
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 172
Inscription: 19 Jan 2007 19:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 23 Jan 2011 14:01

C'est à dire? Un OVNI de DOUAI ? ;)
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BoDiAbLe » 23 Jan 2011 14:12

J'avais oublié Douai, effectivement ça peut porter à confusion.
Non, un OVNI en provenance d'une Communauté urbaine nordiste sur le littoral..^^
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 23 Jan 2011 18:46

Dunkerque? ;)
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar greg59 » 24 Jan 2011 13:39

Les Créalis Néo de Dunkerque ? Les Lianes de Lille ? Philéas de Douai ? Le BHNS de Maubeuge (Créalis aussi) ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10567
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Sufeto » 24 Jan 2011 13:51

En espérant de voir des photos de fameux OVNI à Nancy! :P
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 9:49
Localisation: Nancy

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar arno » 24 Jan 2011 21:22

ça sent le Créalis Néo à plein nez !!!
quitte à payer très cher pour avoir un truc bof, autant continuer dans cette voie là... comme si le fiasco du TVR n'avait pas suffit à remettre les pieds sur terre :roll:
arno
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar kyah117 » 25 Jan 2011 9:12

Surtout que le Créalis Néo de Dunkerque est à Strasbourg juste en ce moment... Donc c'est très probable qu'il passe chez vous par la suite!

(Ne me demandez pas ce qu'il fait à Strasbourg, aucune idée)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 860
Inscription: 17 Avr 2005 11:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar greg59 » 25 Jan 2011 11:10

kyah117 Wrote:Surtout que le Créalis Néo de Dunkerque est à Strasbourg juste en ce moment... Donc c'est très probable qu'il passe chez vous par la suite!

(Ne me demandez pas ce qu'il fait à Strasbourg, aucune idée)

L'articulé ou le standard ?
Peut-être que l'agglo réflechi à un BHNS sur Strasbourg en complément du tram ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10567
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar kyah117 » 25 Jan 2011 12:46

Il y a pas mal de projets de BHNS sur Strasbourg, dont un qui vient d'être lancé.
Il s'agit de l'articulé, il est arrivé en même temps que 5 autres véhicules GNV (Citaro G Colmar, Lion's city G étranger, GX 427 nantais, Citelis 12 lillois, Solaris 18 étranger) qui sont venus pour l'appel d'offre sur les véhicules GNV.

Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire ici. Il est encore beaucoup trop tôt pour l'appel d'offre des BHNS (pas avant une bonne année) et il n'est pas au GNV donc ne participe pas à l'appel d'offre...
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 860
Inscription: 17 Avr 2005 11:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar François » 25 Jan 2011 21:23

kyah117 Wrote:Surtout que le Créalis Néo de Dunkerque est à Strasbourg juste en ce moment... Donc c'est très probable qu'il passe chez vous par la suite!



Il me semble que la CUGN devrait être après Nîmes qui a eu également la bonne idée de choisir le Néo. Au moins, sur ce coup là, il n'y aura pas que 2 collectivités françaises à avoir des véhicules révolutionnaires hors de prix :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3431
Inscription: 01 Oct 2008 18:55

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Momox de Morteau » 25 Jan 2011 21:37

Et bien dépenser une fortune pour un pauvre bus carenné...et après on dit qu'un trolley coûte cher.
Quelle misère. Déjà que je n'ai jamais voulu prendre le tramway à roulettes, je ne suis pas près de prendre le bus...je préfère polluer avec ma voiture.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 26 Jan 2011 8:45

eh oui !!! les responsables de la CUGN vont encore se gausser avec un "nouveau" bus avec un "super" look : j'entends déjà les propos à l'inauguration en grande pompe
les nancéiens vont encore être bernés avec comme dit plus haut : une daube
pour moi le néo n'est qu'un citélis rhabillé je préférerais encore un GX 427 BHNS
l'idéal serait pour moi un L'ions city G pour le BHNS et le Citaro pour les autres lignes
vu le mépris des responsables pour les usagers des TC ; mon meilleur bus va être ma voiture
n'oublions pas que nous sommes partis d'une ligne de tram devenant trolley puis BHNS
et quand dans l'interview repris par l'article cité par hm36 M. Rossinot parle d'une mise en service fin 2012
les aménagements ne vont certainement pas être terribles..........
quelle ambition pour le Grand Nancy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 26 Jan 2011 9:05

Où tu vois une mise en service programmée pour fin 2012 ??
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar greg59 » 26 Jan 2011 13:31

On peut effectivement dire que la CUGN se fout du monde en promettant du tram, remplaçant ainsi par un trolley et qui redevient un BHNS, ceci dit en passant le Néo de Dunkerque n'est pas si nul que cela (si vous jugez que par son esthétisme) le moteur est bien, silencieux même, bref un bon modèle :D ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10567
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 27 Jan 2011 7:54

M.G Wrote:Où tu vois une mise en service programmée pour fin 2012 ??

reprends l'article de L'Est Républicain :
dans ses réponses M. Rossinot dit : "les premiers BHNS rouleront fin 2012"
et dans une autre réponse au sujet d'une régie, il dit :"vous avez vu la pagaille du lancement du tram à Toulouse? ................ je n'ai pas envie d'être chef de garage de la connex"
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 27 Jan 2011 9:23

Merci. Mais je n'ai pas vu l'article c'est pour cela. Quelqu'un qui a un compte l'Est Républicain pourrait-il le copier? ;)
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 29 Jan 2011 7:56

suivant un nouvel article de ce jour dans L'Est Républicain :
titré : "Ligne 2 : adieu le tram, vive le bus"
ce sera un bus au ...............gasoil ; va-t-on abandonné le GNV ?
25 bus BNHS seront nécessaires ; modèle non choisi
la CUGN s'intéresse aux véhicules : T Zen RATP ; BusWay Nantes et Irisbus Nîmes
mise en service entre Laxou Champ-le-boeuf et Laneuveville fin 2012-début 2013 fréquence 7mn en hp
l'opposition répond dans un article 2 pages plus loin et tire à boulets rouges
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar SC10-57 » 29 Jan 2011 8:37

Pour le matériel de la ligne 2 la CUGN à tranché en optant pour des BHNS.La collectivité devrait acquérir entre 20 et 25 bus dont le cout varie 500 000 à 700 000 euro pièce.L'état devrait apporter une aide de 20 milions d'euro de subvention.
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Ice man, Micka69, Penel42100


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia