C'est une intiative que je trouve importante, dans la mesure où elle tient compte des besoins et surtout de l'actualité de la ville.
Je pense qu'il est importantque les TC suivent l'évolution de la ville; et l'évolution est aussi présente dans des domaines comme l'art (expos, manifestations) ou le sport.
On a la chance d'avoir des équipements de qualité (Zénith, Stade Picot,..) et des équipes sportives qui évoluent au plus haut niveau (foot, basket).
La mise en place de ces navettes Palais des Sports est une bonne nouvelle, qui donne une visibilité aux TC lors d'une manifestation qui rassemble donc pas mal de monde, qui ancre les TC dans l'actualité de la ville (ils ne sont pas figés ni dans le temps, ni dans les dessertes qui ne se limitent pas à des trajets domicile-école/travail comme on le pense trop souvent), tout en affirmant encore le rôle de service public des transports en commun en rendant cet équipement accessible aux personnes qui ne disposent pas de moyen de transport (le palais des Sports est exentré, tout au nord de la ville sur le Plateau de Haye) et qui confirme la volonté d'offrir des alternatives à l'automobile.
C'est surement un peu "lyrique" tout ça pour deux simples navettes, mais je pense que ce nouveau service est une des étapes importantes dans le déploiement des TC sur tous les fronts, comme prévu au PDU.

Maintenant, à quand des tarifs combinés manifestation + navette transport en commun, comme ça se pratique sur la ligne 129 lors de la Foire Expo ?