[Annecy] Réseau Sibra

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 15 Nov 2009 13:40

J'ai découvert certains renseignements, en effet la sibra met en service les nouveaux citaros d'ici environ la fin de l'année, elle les présentera le 23 novembre. de plus dès 2010, la sibra s'engage à augmenter la fréquence de passage des lignes 1, 4 et 5. plus d'infos sur http://www.ledauphine.com/agglomeration ... cle=221214
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar BUS TPG » 15 Nov 2009 19:19

On y apprend l'augmentation de fréquences sur les lignes 1, 4 et 5, qui pourrait éventuellement présager de sauvegarder un certains nombre d'Agora L au lieu de réformé au fur et à mesure de l'arriver des nouveaux véhicules...

Bonne nouvelles aussi pour l'augmentation des services du soir et du dimanche !

Par contre, à l'ire cet article, la signalétique intérieure et extérieure change, est-ce que cela signifie une nouvelle livrée ? Ce serait vraiment dommage car l'actuelle est vraiment superbe...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 15 Nov 2009 19:34

En effet, l'actuelle livrée est superbe alors j'espère que si il y en a une nouvelle qu'elle le soit autant sinon mieu!
Maintenant, l'augmentation des fréquences des lignes 1, 4 et 5 ainsi que des réseaux dim'bus et nocti'bus sont prévus dès 2010, est-ce que cela signifie dès janvier 2010? si quelqu'un obtient des infos...
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar caesar » 16 Nov 2009 19:10

Normalement les nouvelles fréquences seraient (je dis bien seraient) misent en place au traditionnel changement de septembre et non en janvier. Ces améliorations sont intéressantes, notamment pour le réseau dim'bus qui était vraiment très faible.

On peut toutefois trouver dommage que celà ne soit pas plus ambitieux notamment avec le réhaussement des fréquences sur la ligne 3 (depuis l'extension à l'hôpital les fréquences ont diminué alors que la charge sur la ligne a augmenté de manière considérable).
De même pour les lignes 9 et 10 à qui l'affectation d'un bus supplémentaire n'aurait pas fait de mal, notamment pour renforcer la desserte du centre commercial du grand epagny.
On aurait pu également réfléchir sur l'intérêt des lignes 14 et 15 plus que discutable ( 5 fréquences par jour, aucune desserte aux heures de pointe du matin), les bus sont vides et la plupart du trajet de ces lignes fait doublon avec les lignes principales.

Espérons vraiment que la nouvelle livrée soit à la hauteur de l'ancienne !
Avatar de l’utilisateur
caesar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Avr 2005 19:26
Localisation: Annecy / St-Etienne

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar pierre435p » 16 Nov 2009 20:45

Je suis retourné a Annecy cet été comme tous les étés pratiquement et j'ai été bien reçu au dépot et le directeur m'avait parlé des Citaros . C'est cool et il m'avait dit qu'ils allaient revendre les Agora L, parce que réformer un Agora L en 2010 en plus avec tous les PR180 qu'il y a en France...
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 16 Nov 2009 21:19

tout à fait d'accord. En effet le renforcement des lignes 9 et 10 serait plus que bienvenue notamamment pour la ligne 10 qui à une fréquence de passage très faible pour desservir un grand centre commercial surtout le samedi. Cependant, il est vrai que pour les lignes 14 et 15 l'utilitée se pose, je pense qu'il faudrait augmenter leur fréquence au même niveau que les lignes 11 12 ou 62. Je pense qu'il ne faut pas les supprimer car elle dessert certains quartiers résidentiels inaccessible aux grands bus. Mais il est certains qu'actuellement ces lignes ne servent à rien si elle ne sont pas retravaillées.
Pour la ligne 3, il n'est pas juste de dire la fréquence à diminué, elle a au contraire augmenté depuis la desserte de l'hôpital.
Enfin, j'attire aussi votre attention sur la ligne 2, qui si vous remarquez bien , n'à aucun arrêt entre l'impérial et la préfècture, il serait donc peut être astucieu que la sibra réfléchisse à la création d'un point d'arrêt au feux tricolore au milieu de l'avenue d'albigny.
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Annecyman » 16 Nov 2009 22:39

Héhé moi j'en ai aperçu un vite fait de Citaro en passant devant le dépôt, en effet il était encore blanc, avec une bande bleu sur la partie basse ;)
Vivement leur mise en service ^^
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 17 Nov 2009 19:50

Quelqu'un a des infos sur la présentations des citaros qui a lieu lundi?
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Annecyman » 20 Nov 2009 18:47

Tient ben justement, est-ce que quelqu'un pourra être à cette présentation lundi pour faire des photos notamment ? ^^
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar pierre435p » 24 Nov 2009 10:11

Quelqu'un a des photos ?
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 24 Nov 2009 12:22

Vu ce matin sur la ligne 5 un citaro en service avec la nouvelle livrée. c'était devant le palais de justice direction novel. il y avait un autre citaro devant lui qui était en ''spécial''. La nouvelle déco des bus est des papillons énorme qui couvre même les vitres. j'essai de prendre des photos dès que j'en revois un.
p.s je trouve que cette nouvelle déco n'est pas fameuse, je préférais l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar BUS TPG » 24 Nov 2009 15:30

Dommage de voir que parmis tous les membres qui habitent le secteur d'Annecy, aucun ne nous ai ramené des photos... :roll:

Je pense que je vais descendre sur Annecy prochainement pour voir cela et ramener quelques photos pour le plaisir de tous !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Annecyman » 24 Nov 2009 15:47

Coup de pot ce matin je suis tombé dessus.

Première impressions :

- C'est vrai que la déco parait moins riche que la précédente, il y a beaucoup de blanc et des gros papillons vert orange etc...Bon on dira qu'elle est beaucoup plus sobre que la précédente.
- Ya pas photo plus silencieux que les Volvo ! Moteur peu bruyant et portes presque silencieuses, chapo de ce côté là :)
- L'intérieur est fait différemment que les précédents : les barres sont vertes pomme et les sièges pas aux même endroits que d'habitude. Il est joli, bien fait.
- Niveau puissance, j'ai l'impression que l'on est très légèrement en dessous des 7700a, mais bon ça m'a pas trop frappé non plus, on a monté la côte tranquilou 8-)

En bref globalement je le trouve très bien, petit bémol il est vrai pour la déco. J'ai pas de photos (oui je me ballade pas avec mon APN dans la poche ^^) mais bon j'essayerais d'en faire si je peux ^^
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar mickey7357 » 25 Nov 2009 15:35

En ce qui concerne la ligne 9, je l'ai faite tout l'été (je travaillais pour Crolard) et j'ai été choqué de voir qu'il n'y a que 2 bus sur cette ligne le matin de 6h00 à 10h00, et de 15h30 à 18h00 en fait les tours sont fait ainsi
9A => 06h05 - 12h30 (bus 256)
9B => 12h05 - 18h05 (bus 283)
9C => 06h30 - 09h50 (bus 283)
9D => 15h30 - 20h05 (bus 256)

Donc un conducteur fait le 9A (le matin), un conducteur fait le 9B (l'après midi) et un autre fait le 9C+9D (le coupé) les temps sont super serré moi j'ai fait une semaine le 9B, et 2 semaine le 9C+9D. Après je pense que le problème est matériel la 9 à deux véhicules neufs (256 = 2005 et 283 = 2008) en service alors que la 10 (egalement exploité par crolard) a des véhicules beaucoup plus vieux (988 = 1998 et 989 = 1999). mais la ligne 9 n'est pas désagréable à faire mais en ce qui concerne une plus grande fréquence, vous savez comment sont les dirigeants lorsqu'on parle d'argent... Bien amicalement à vous en espérant vous avoir eclairé un peu.
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Fév 2009 12:19
Localisation: Annecy

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 25 Nov 2009 16:26

Bonsoir à tous, voici le citaro n°15 en service cet après-midi sur la ligne 4. Egalement aperçu le n°12 toujour sur la ligne 4.
Les 7 citaros sibra ont les numéros 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17. j'ai aperçu les bus n°39 et 40 aujourd'hui, la sibra a donc gardé certains vieux agora L. Pas vu les n°30 à 33.

voici le lien pour visioner la photo.

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/b ... d907c28aa6
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar BUS TPG » 25 Nov 2009 19:10

Merci pour les infos et la photo, je vous met aussi une photo vue arrière faites par "Léman Express" qui a publié sa photo sur le forum SNOTPG: http://www.snotpg.ch/forumsnotpg/showth ... #post44483

En voyant l'arrière, je l'ai trouver plutôt moche comparé à l'actuelle, mais vu de cet angle elle me plait bien ! (Même si celle présent sur tout le reste du parc reste plus belle à mon gout !)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar bertrand14 » 25 Nov 2009 19:19

Merci pour le lien ! mais ce serait bien si l'on pouvait voir la photo ! pour ma part quand je clique sur ton lien, je tombe sur ça ;

    Vous avez été exclu pour la raison suivante :
    Aucune raison n'est spécifiée.

    Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar BUS TPG » 25 Nov 2009 19:32

On va faire ça différement:

Image
© Léman Express, forum SNOTPG
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar bertrand14 » 25 Nov 2009 19:36

Ah merci ;) chacun c'est goûts bien entendu ! en tout cas moi j'aime bien. :aime:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar niccoco74 » 25 Nov 2009 21:06

c'est vrai que cette nouvelle déco est quelque peu ''différente'' mais au fond je pense qu'on va si faire et finalement je la trouve pas si moche que ça. Mais il vrai que celle des citelis est plus jolie.
Avatar de l’utilisateur
niccoco74
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2009 11:17

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar BUS TPG » 25 Nov 2009 21:22

Effectivement, on va s'y faire sans problèmes, surtout quand elle sera généralisée, mais il faut avouer qu'on perd une belle livrée !

Ma fois, heureusement qu'ils nous ont fait quelques choses de correctes et non pas un simple bas de caisses bleu par exemple !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Anthony B. 74 » 25 Nov 2009 23:04

Salut à tous

BUS TPG Wrote:Ma fois, heureusement qu'ils nous ont fait quelques choses de correctes et non pas un simple bas de caisses bleu par exemple !


Comme à Genève...mdr, il y a quand m^me un logo unireso bleu sur le bas de caisse bleu... :mrgreen:

Pour le reste je préfère l'ancienne livrée Sibra, qui rend très bien sur les Volvo 7700A
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar GX217 » 26 Nov 2009 9:40

Merci pour ces photos! Même si l'on perd une belle livrée, la nouvelle n'est pas du tout, j'aime bien!

Apparemment la SIBRA a abandonné le double chiffre de ligne sur ses girouettes avant comme on peut le voir sur la Citaro de la ligne 4?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Léman-Express » 26 Nov 2009 15:30

Bonjour,

Voici une photo plus réussie prise tout à l'heure à la gare.

Image
L'intérieur est à dominante vert "pomme".

Personnellement je trouve la livrée sympa mais je préfère les Volvo 7700 :aime: , ici au terminus de la 4 à Seynod-Neigeos.
Image

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 26 Nov 2009 15:25
Localisation: Chambéry (73)

Re: [Annecy] Réseau Sibra

Messagepar Pierrot1 » 26 Nov 2009 17:39

Belles photos Léman Express, c'est vrai que les Volvo sont pas trop mal :) , mais mainteant qu'il y a des Citaro, je suis fan de ces dernières :aime: :aime: . La nouvelle découpe n'est finalement pas si mal...

A bientôt
Pierrot
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia