Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Dorfmeister Wrote:jeremyrennes Wrote:n'empèche que les moteurs renault de l'epoque étaient moins bruyant que les moteurs MAN, MERCEDES, DAF ...
Dis moi, vous avez eu beaucoup de véhicules motorisés par Daf en France?
Dorf'
Dorfmeister Wrote:Dis moi, vous avez eu beaucoup de véhicules motorisés par Daf en France?
Dorfmeister Wrote:Van Hool fournit des véhicules avec motorisation: Daf, Man, Mercedes, Scania, Fiat (ils ne sont plus produits, je précise) et Volvo... si je ne m'abuse il y a même eu des Van Hool avec motorisation Renault!
Dorfmeister Wrote:GX 107 Wrote:Au passage les 3 derniers Van Hool new A330 de St Brieuc ont des moteurs DAF, voilà pourquoi leur vrai nom est new A330D
On ne parle pas de new A330M pour des new A330 avec moteur Man... Ce sont des newA330./ Il suffit de regarder au-dessus de la porte avant, le nom du véhicule y est inscrit.
Dorf'
sylvain Wrote:Montelimar (26) a reçu récemment (et mis en service le 15 juin) un New A330
Ce véhicule fait partie d'un lot de 6 véhicules standards à priori neufs, comptant 5 Citelis.. et donc 1 VanHool... Je me demande pourquoi avoir fait cette exception. Peut-être qu'ils étaient content de leur unique A500, qu'il remplace. Ou peut-être qu'il y a un amateur de VanHool à la mairie!
Non, Nice n'a eu que des AU138 et a encore des A508 Mais c'est tout.charles Wrote:je suis pas du tout sûr mais Nice en a eu je crois.
jerome Wrote:sylvain Wrote:Montelimar (26) a reçu récemment (et mis en service le 15 juin) un New A330
Ce véhicule fait partie d'un lot de 6 véhicules standards à priori neufs, comptant 5 Citelis.. et donc 1 VanHool... Je me demande pourquoi avoir fait cette exception. Peut-être qu'ils étaient content de leur unique A500, qu'il remplace. Ou peut-être qu'il y a un amateur de VanHool à la mairie!
En fait, l'A330 n°29 est un bus affrêté (cars Teste ou Charrière ?) ce qui explique cette "exception" parmi le parc de Citelis.
Dorfmeister Wrote:Et pourquoi serait-ce la disette? A l'heure actuelle, France exceptée, presque tous les véhicules mis en service par Van Hool sont au diesel... donc rien ne les empêche de continuer à produire un modèle qui se vend très bien (le NewA330) et l'éventuelle perte d'un client comme Dijon ne risque pas de les traumatiser. Et puis, sortir une série de 15 véhicules au gaz, au bout de 5 ans de non-commande, c'est très simple pour un constructeur, on se contente de monter une autre motorisation.
Je vais même pousser le bouchon plus loin en disant que Boulogne, aux yeux de Van Hool, est un petit client, avec à peine 40 véhicules Van Hool en parc.
Je peux comprendre qu'on aime SA ville et SON transporteur, mais il faut également garder les pieds sur terre... un constructeur sera toujours plus intéressé par un client qui achète d'un coup 100 ou 150 véhicules articulés chaque année qu'un client qui commande 10 ou 15 bus solos au gaz chaque année.
Dorf'
P.S: Désolé pour le multipost, mais je répondais dans l'ordre
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