[Epinal] Réseau IMAGINE

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar paul » 22 Nov 2004 10:22

D'après le site www.reseau-imagine.fr.st :

"De plus, le projet concernant la création d'un service de nuit appelé Noctambus à été mis pour le moment de côté car ne convenant pas vraiment à la ville... Il consistait au fonctionnement des 6 lignes urbaines les vendredi et samedi soir jusqu'à 1h00 du matin, heure de fin des dernières projection au cinéma Palace."

C'est vrai que c'est un peu excésif : les 6 lignes... :-?

@+
paul
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 22 Nov 2004 11:59

paul Wrote:C'est vrai que c'est un peu excésif : les 6 lignes... :-?


Oui c'est sûr ! Moi je voyais la création d'une nouvelle ligne spéciale qui serait une sorte de boucle qui ferait le tour de la ville et ainsi serait mieux adaptée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar paul » 24 Nov 2004 15:13

Ou un service a la demande ?
Au fait marche t'il bien ???

@+++
Paul
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 24 Nov 2004 16:02

paul Wrote:Ou un service a la demande ?
Au fait marche t'il bien ???

@+++
Paul



Bof...
Je crois qu'il y a pas plus de 10 personnes par jour... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar GX 107 » 24 Nov 2004 16:15

10 ?? arf c vraiment pas beaucoup, pas assez suffisant pour continuer le service selon moi?
GX 107
 

Messagepar ArKaNuM » 24 Nov 2004 16:31

GX 107 Wrote:10 ?? arf c vraiment pas beaucoup, pas assez suffisant pour continuer le service selon moi?


Apparement cela doit être rentable pour Connex Epinal puisqu'il n'est pas prévu de supprimer ce service à la demande lol ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar GX 107 » 24 Nov 2004 16:56

lol :foule:
GX 107
 

Messagepar ZF-Man » 24 Nov 2004 20:00

ArKaNuM Wrote:
GX 107 Wrote:10 ?? arf c vraiment pas beaucoup, pas assez suffisant pour continuer le service selon moi?


Apparement cela doit être rentable pour Connex Epinal puisqu'il n'est pas prévu de supprimer ce service à la demande lol ! ;-)

Le but d'un service de transport a la demande n'est pas d'etre "rentable", mais de couter moins cher a exploiter qu'une ligne classique.
De plus un service de transport a la demande permet généralement d'offrir théoriquement une meilleure desserte (ou une desserte complémentaire )qu'une ligne classique de zone peu urbanisée ( style 8 A/R / jour), le bus est appelé, il roule, le bus n'est pas appelé, il ne roule pas.
D'ailleurs la Connex a concu un produit ( que je considere comme une référence en raison de sa flexibilité et de sa réactivité rapportés a son cout) de transport a la demande qui s'apelle Créabus et se base sur un standard téléphonique et un pupitre dans le minibus de transport a la demande... est ce une application de ce produit que vous avez a Epinal :?:
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Messagepar GX 107 » 25 Nov 2004 7:55

Désolé mais j'avais pas vu que c'était un transport à la demande, je croyais que c'était un service régulier.
Donc 10 personnes / jour pour un service de soirée à la demande c'est correct ;)

ZF-Man, a propos de service à la demande : http://histotub.free.fr/taxitub.htm :mrgreen:
GX 107
 

Messagepar ArKaNuM » 26 Nov 2004 6:02

ZF-Man Wrote:D'ailleurs la Connex a concu un produit ( que je considere comme une référence en raison de sa flexibilité et de sa réactivité rapportés a son cout) de transport a la demande qui s'apelle Créabus et se base sur un standard téléphonique et un pupitre dans le minibus de transport a la demande... est ce une application de ce produit que vous avez a Epinal :?:


Nop, on a pas cela mais cela y ressemble en moins technique. Les clients appelent au numéro vert à la Boutique Imagine et au moment venu, la Boutique Imagine appele l'un ou l'autre des taxis qui effectuent ce service pour le dispatché à l'endroit voulut. ;-)

GX 107 Wrote:Donc 10 personnes / jour pour un service de soirée à la demande c'est correct


C'est un Service à la Demande mais pas un service de soirée héhé. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar Bordeaux St Jean » 26 Nov 2004 17:35

le meme Créabus existe aussi a Bordeaux, en complément des lignes.
Bouliac (rive droite), St Aubin (nord ouest) en profitent.
Durant certaines périodes ( heures creuses, samedi, dimanche ), Créabus amene les clients à un point de rabattement ou les gens prennent les lignes classiques : Bouliac est rabattu place Stalingrad pour prendre le tram, St Aubin est rabattu sur St Médard centre.
et voila un bel exemple qui montre que les transports en commun peuvent s'adapter ! :aimebcp:

est ce pareil à Epinal ?
Bordeaux St Jean
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 26 Nov 2004 17:57

yann 79 Wrote:est ce pareil à Epinal ?


En fait à Epinal ca marche comme cela :
Les personnes habitants sur la commune du Vieux Saint-Laurent (ligne 5) téléphonent à la Boutique Imagine et fixent l'heure de départ et l'arrêt de départ pour leur voyage (le retour aussi temps qu'ils y sont si le retour n'est pas en heure de pointe car là, pas besoin vu qu'il y a les bus) et minimun 1h30 après leur appel, un des taxis qui assurent ce service vient chercher le client et l'enmène là où le client souhaite aller sur le réseau en coupant directement, sans suivre le trajet des lignes de bus.
Le client est obligé de descendre à un arrêt de bus (en théorie car je pense que parfois les taxis s'arrêtent en fonction de la demande des clients...), n'importe lequel toutefois ! ;-) C'est à dire que les personnes bénéficiants de ce service ont des taxis qui vont partout dans la ville pour presque rien !! C'est vraiment le top !! :P :P En plus, on peut programmer tous ces voyages 2 semaines à l'avance et sur tous les jours. Pratique pour ceux qui l'utilisent tous les jours. ;-)
Et tout cela pour 0.75€ seulement ! Même les cartes de voyages ou les cartes Pass sont acceptés ! Moi avec mon Pass gratuit en fait, si j'aurais envie, je pourrais faire des tours de taxi gratos lol ! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Pour voir le plan du réseau :
http://www.premiumwanadoo.com/imaginelebus/Plan.htm

Je comprend donc pas vraiment pourquoi seulement 10 personnes en moyenne par jour utilisent seulement ce service car moi, si cela se ferait près de chez moi, je voyagerais plus qu'avec ces taxis !! :-) :P ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jerome » 27 Nov 2004 21:55

Salut Arkanum,

la ligne 3 a t-elle adopté son itinéraire circulaire vers Colombière, comme cela était annoncé ? Les fréquences ont-elles changées ? Qu'en pensent les usagers ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 28 Nov 2004 9:11

jerome Wrote:Salut Arkanum,

la ligne 3 a t-elle adopté son itinéraire circulaire vers Colombière, comme cela était annoncé ? Les fréquences ont-elles changées ? Qu'en pensent les usagers ?


Salut Jérôme.

En fait, pour tout dire, les usagers en pensent rien car aucun changement n'a été apporté à la ligne car aucun arrangement entre le SITAS, Connex Epinal et les élus n'a été trouvé !! x:doigts:
A chaque fois que Connex Epinal proposait des horaires, le SITAS était pas d'accord, donc ca rechangeait et lorsque les 2 étaient enfin d'accord, les élus eux ne l'étaient pas...! :-(
Du coup, le projet est tombé à l'eau alors qu'il aurait pût être très intéressant...

EPINAL ET SON CHARME......INDEMODABLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar bille » 30 Nov 2004 16:49

voila du neuf pour la ligne 3 ca a l'air de se preciser , au niveau des elus ça a l'air de leur convenir donc....... y a plus qu'a patienter encore un peu mais bon on est plus a ça pres . Des nouvelles d'ici quelques jours
bille
 

Messagepar ArKaNuM » 01 Déc 2004 12:35

bille Wrote:voila du neuf pour la ligne 3 ca a l'air de se preciser , au niveau des elus ça a l'air de leur convenir donc....... y a plus qu'a patienter encore un peu mais bon on est plus a ça pres . Des nouvelles d'ici quelques jours


Frederic à la Boutique Imagine m'a dit aussi pareil ce matin.
Mais bon, comme tu dit, on est plus à cela près. J'espère plus... :!:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar bille » 03 Déc 2004 16:41

donc a propos de la ligne 3 changement prevu pour le 13 decembre avec modification du trajet a razimont . Le stade de la colombiere ne serra plus un terminus mais juste un arret et la residence des vergers ne serra desservi qu'aux heures de pointe . A moins de nouveau changement d'ici le 13!!!!!!!!
bille
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 04 Déc 2004 9:16

bille Wrote:donc a propos de la ligne 3 changement prevu pour le 13 decembre avec modification du trajet a razimont . Le stade de la colombiere ne serra plus un terminus mais juste un arret et la residence des vergers ne serra desservi qu'aux heures de pointe . A moins de nouveau changement d'ici le 13!!!!!!!!


Les bus qui devaient arrivés au départ à la mi-Août 2004, puis à la rentrée de Septembre 2004, aux vacances de la Toussaint 2004 puis à la fin Novembre 2004 ne sont toujours pas là le 04 Décembre 2004 et bien maintenant j'ai compris comment Connex travaillait...
C'est bon, je me fais plus de bille...
Alors le 13 Décembre (de cette année ? ;-)) c'est bon, ca ne sera pas encore fait car ils trouveront encore une idée du truc "ah ba les vacances de noel c'est le 17 Décembre au soir et bien on ne fera que ce changement en janvier, à la rentrée !" ou "Oh mais on va perdre des kilomètres, on va gagner moins d'argent, il faut que l'on en rajoute ailleurs mais les rajoutés où ?? Bon ba on attends avant d'en savoir plus...!"

:!:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 31 Oct 2008 17:26

Salut à tous !

Depuis le temps, un nouvel état de parc du réseau Imagine d'Epinal s'impose je crois. Voici les véhicules :

- 15 Setra S 315 NF : 847, 849, 850, 851, 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858, 859, 930, 106 et 107
- 3 Setra S 215 SL : 778, 809 et 838
- 2 Irisbus Citélis 12 : 105 et 108
- 2 Mercedes Citaro Phase 1 : 102 et 103
- 2 Irisbus Agora S : 101 et 104
- 1 Mercedes Citaro Phase 2 : 109
- 1 Renault Master : 654
- 1 Citroën Jumper Phase 2 : 803
- 1 Peugeot Boxer Phase 1 : 934

= 28 véhicules

Les derniers véhicules

http://www.epinal.fr/images/images_actualites/images_toutes_actualites/navette_article.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/2938/pa080005iz0.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/1876/25809353ns6.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/31/08103106262028060.jpg

(Il manque le S 315 NF n° 106 dans les photos)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar Terroir » 31 Oct 2008 21:07

Ouahh !!! Un revenant. :D

Merci pour ce petit point sur Epinal, ça faisait bien logtemps qu'on avait pas eu de news du chef lieu des Vosges.

Plus de PR100.2?
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar mm » 01 Nov 2008 21:00

Merci Arkanum pour ce nouveau parc, le réseau a considérablement évolué, qui reste pour moi une excellent réseau pour une ville comme Épinal, et qui garde pour moi l' une des plus belle livrée des réseau urbain.
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar BoDiAbLe » 01 Nov 2008 21:28

Salut Arkanum,

est-ce que tu sais quand la billettique du réseau urbain d'Epinal sera compatible avec la carte SimpliCités ?

merci
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Nouveau réseau IMAGINE à Epinal !

Messagepar ciftheplayer » 05 Avr 2009 10:06

Bonjour,

y aurait il de nouveaux bus a Epinal?
Il y a un S315NF imagine en vente chez Evobus.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Nouveau réseau IMAGINE à Epinal !

Messagepar paul » 07 Avr 2009 9:34

Pas de S 315 NF ...

Par contre, le 20 avril aura lieu la création d'une nouvelle ligne, la ligne 7 !

Avec en prime 3 midibus qui devraient arriver, dont un pour cette courte ligne, et les deux autres pour le réseau.

Je vais essayer de faire un plan pour vous montrer ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: Nouveau réseau IMAGINE à Epinal !

Messagepar Gilles 68 » 07 Avr 2009 17:27

Je suppose qu'il s'agira de Citaro K, vu qu'il y avait un en démo sur le réseau...

Cif, as-tu des coordonnées de ce S 315 NF ???
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia