[Epinal] Réseau IMAGINE

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar ArKaNuM » 12 Mai 2004 10:24

sylvain Wrote:Ou alors des Haut-le Pied un peu olé olé? ;) :lol:


Haut-le-Pied oui. ;-)
Des riverains d'une nouvelle partie de la ligne 3 ont d'ailleurs faits une pétission pour voir arrêter le bus dans leur endroit... :|
Avant 1 mois, le nouveau réseau sera encore à nouveau modifié totalement....;-)
lol !
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar BoDiAbLe » 12 Mai 2004 15:42

Pour revenir au sujet des Pr100 "loués" puis "vendus" par Connex Nancy à Connex Epinal; aujourd'hui en sortant du lycée Lapicque j'ai croisé un PR100, le n°49 [4011 YE 54] sur la ligne 6 Spinalienne, avec comme indice sur la girouette arrière la ligne N°164 de Nancy (qui d'ailleurs n'existe plus depuis Septembre)...Alors, loués ou vendus les PR100 ? C'est bizarre qu'ils restent immatriculés en 54 s'ils appartiennent à Connex Epinal.

Sinon, Connex Epinal et le Sitas souhaitent acheter 12 bus, mais seulement 2/an, ça veut dire qu'ils vont mettre 6 ans à acheter 12 bus ??!!

Connex Nancy va revendre 18 R312 prochainement car ils vont être remplacés par 18 GX317GNV, peut-être qu'Epinal va être intéressée, car il me semble qu'un R312 de Connex Nancy du réseau de Pompey avait circulé en test sur le réseau Spinallien, non ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Messagepar jerome » 12 Mai 2004 19:29

ArKaNuM Wrote:Avant 1 mois, le nouveau réseau sera encore à nouveau modifié totalement....;-)
lol !


Pas d'inquiétude à avoir ! A Roanne, lors de la restructuration de la rentrée 2002, des ajustements ont été apportés pour certains dès le 1er mois et d'autres sont intervenus en cours d'année. D'ailleurs pour l'année 2002/2003, la STAR avait édité des fiches horaires et non un guide, pour rendre plus souples les changements affectant une ligne ou l'autre. Mais depuis la rentrée 2003, le réseau a été "stabilisé" et un guide a été réédité pour l'année 2003/2004.

Comme pour tout changement, il y a ceux qui y trouvent leur compte et d'autres pour qui le nouveau réseau est moins pratique... Difficile de contenter tout le monde ! J'ai remarqué par ailleurs à Roanne qu'à la mise en service du nouveau réseau, certaines personnes étaient très critiques alors que le nouveau service les avantageaient : seulement elles n'avaient pas encore "pris leurs marques" et n'avaient pas totalement intégré les nouvelles possibilités offertes. Nous sommes tous réfractaires au changement, et il nous faut tous dans cette situation un temps d'adaptation plus ou moins long !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 13 Mai 2004 5:11

BoDiAbLe Wrote:Pour revenir au sujet des Pr100 "loués" puis "vendus" par Connex Nancy à Connex Epinal; aujourd'hui en sortant du lycée Lapicque j'ai croisé un PR100, le n°49 [4011 YE 54] sur la ligne 6 Spinalienne, avec comme indice sur la girouette arrière la ligne N°164 de Nancy (qui d'ailleurs n'existe plus depuis Septembre)...Alors, loués ou vendus les PR100 ? C'est bizarre qu'ils restent immatriculés en 54 s'ils appartiennent à Connex Epinal.

Sinon, Connex Epinal et le Sitas souhaitent acheter 12 bus, mais seulement 2/an, ça veut dire qu'ils vont mettre 6 ans à acheter 12 bus ??!!

Connex Nancy va revendre 18 R312 prochainement car ils vont être remplacés par 18 GX317GNV, peut-être qu'Epinal va être intéressée, car il me semble qu'un R312 de Connex Nancy du réseau de Pompey avait circulé en test sur le réseau Spinallien, non ?


Les 2 PR 100.2 n° 48 & 49 sont bien à Connex Epinal !
Connex Epinal n'a pas encore eut le temps de changé leurs plaques d'immatriculations car en ce moment ils n'ont pas que ça à faire avec la restructuration du réseau, il y a d'autres choses biens plus importantes à faire avant.
Ils les ont achetés après les avoir loués comme je l'ai dit 1500€ par mois, prix excessif, car ca reviendrais moins cher.
Pour l'histoire des girouettes, c'est normal, toutes les nouvelles sont déjà arrivés depuis 2 semaines au dépôt mais pareil, ce n'est pas le plus important en ce moment, le réseau à des problèmes avec les nouveaux horaires et certaines lignes (dans les coins de Dinozé et à Chantraine).
Pour les R312, non, Connex Epinal ne veut pas en acheter et de toute façon ils ne sont pas conçus pour circuler à Epinal ces bus là car ils penchent trop sur les côtés et ce sont des bus de ville plate et non pas des bus pour passé dans des petites rues et des montés de 18% tel qu'il y a à Chantraine.. ;-)
Ils ont prévus d'acheter un bus neuf et un bus d'occasion chaque année, en complément de minibus.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar tgv79 » 13 Mai 2004 6:07

ArKaNuM Wrote:
Connex Epinal n'a pas encore eut le temps de changé leurs plaques d'immatriculations car en ce moment ils n'ont pas que ça à faire avec la restructuration du réseau, il y a d'autres choses biens plus importantes à faire avant.


ils ont peut-etre autres choses à faire, mais qu'il se méfient à cause du délai de mutation de la carte grise (15jourts il me semble...) attention aux amendes...

ArKaNuM Wrote:
Ils les ont achetés après les avoir loués comme je l'ai dit 1500€ par mois, prix excessif, car ca reviendrais moins cher.


ils ne faut pas oublier qu'à nancy les bus appartiennent à la communauté urbaiune, c'est donc probablement elle qui les a loués - et fixé le prix. pour le coté "excessif" du prix, je ne pense pas que quelqu'un à nancy est imposé à qui que soit d'Epinal de leur loué des bus...
Dernière édition par tgv79 le 13 Mai 2004 6:12, édité 1 fois.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar BoDiAbLe » 13 Mai 2004 6:09

ArKaNuM Wrote:
Les 2 PR 100.2 n° 48 & 49 sont bien à Connex Epinal !
Connex Epinal n'a pas encore eut le temps de changé leurs plaques d'immatriculations car en ce moment ils n'ont pas que ça à faire avec la restructuration du réseau, il y a d'autres choses biens plus importantes à faire avant.


Ok mais normalement on a pas 30 jours à la Préfecture pour effectuer le changement des plaques, comme une voiture :?:
A Nancy, ces PR100 avaient été réformés, puis réintroduit dans le parc (pour pallier au manque de bus quand le TVR ne circulait pas), ils avaient dûs être réimmatriculés, d'où une immatriculation actuelle en [YE 54]

Bref, et sinon...

ArKaNuM Wrote:Pour les R312, non, Connex Epinal ne veut pas en acheter et de toute façon ils ne sont pas conçus pour circuler à Epinal ces bus là car ils penchent trop sur les côtés et ce sont des bus de ville plate et non pas des bus pour passé dans des petites rues et des montés de 18% tel qu'il y a à Chantraine.. ;-).


Pourtant, Nancy n'a pas la réputation d'être une ville très plate : c'est bien pour ça qu'on a un réseau de trolley et un TVR :roll: . Et il y a bien 64 R312 au parc urbain Nancéien, qui gravissent de fortes rampes : t'as pas essayé le 111/112 sur voie express en montée, vers Achan Sapinière ?!

Pour ce qui est des petites rues, le R312 n'est pas moins large que les Setras S315NF :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Messagepar ArKaNuM » 13 Mai 2004 9:36

jerome Wrote:
ArKaNuM Wrote:Avant 1 mois, le nouveau réseau sera encore à nouveau modifié totalement....;-)
lol !


Pas d'inquiétude à avoir ! A Roanne, lors de la restructuration de la rentrée 2002, des ajustements ont été apportés pour certains dès le 1er mois et d'autres sont intervenus en cours d'année. D'ailleurs pour l'année 2002/2003, la STAR avait édité des fiches horaires et non un guide, pour rendre plus souples les changements affectant une ligne ou l'autre. Mais depuis la rentrée 2003, le réseau a été "stabilisé" et un guide a été réédité pour l'année 2003/2004.

Comme pour tout changement, il y a ceux qui y trouvent leur compte et d'autres pour qui le nouveau réseau est moins pratique... Difficile de contenter tout le monde ! J'ai remarqué par ailleurs à Roanne qu'à la mise en service du nouveau réseau, certaines personnes étaient très critiques alors que le nouveau service les avantageaient : seulement elles n'avaient pas encore "pris leurs marques" et n'avaient pas totalement intégré les nouvelles possibilités offertes. Nous sommes tous réfractaires au changement, et il nous faut tous dans cette situation un temps d'adaptation plus ou moins long !


Oui il faut que tout le monde retrouve ses marques... Mais de toute manière, il y a des horaires et certains points noires sur le nouveau réseau qui ne conviennent pas et qui vont êtres à nouveaux modifiés avant l'été. Mais ça c'est une bonne chose que l'on modifie encore ces points là ! ;-)
C'est notamment le service à la demande qui pose beaucoup de problèmes de gestion et à Chantraine, une commune deservis, dans un nouveau quartier résidentielle car les habitants ont fait une pétission pour voir arrêter les bus à cette endroit car cela les dérangent...! :|
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 13 Mai 2004 9:41

tgv79 Wrote:ils ont peut-etre autres choses à faire, mais qu'il se méfient à cause du délai de mutation de la carte grise (15jourts il me semble...) attention aux amendes...


Oui ca c'est vrai ! Ils faut qu'ils fassent attention...
Normalement, la personne chargé de changé les plaques à la prefecture devait s'en occupé la semaine dernière mais elle n'a pas pût donc j'espère que cette semaine ca pourra être bon...;-)

tgv79 Wrote:ils ne faut pas oublier qu'à nancy les bus appartiennent à la communauté urbaiune, c'est donc probablement elle qui les a loués - et fixé le prix. pour le coté "excessif" du prix, je ne pense pas que quelqu'un à nancy est imposé à qui que soit d'Epinal de leur loué des bus...


Tu sais, lorsque que l'on est pris de court lorsqu'il manque des véhicules sur un réseau, on a pas trop le temps de cherché les meilleurs véhicules rapport qualité/prix donc on fait avec ce que l'on a ;-)
Et de toute manière Connex Epinal ne voulait pas investir dans des véhicules qui vont êtres bientôt réformés...;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 13 Mai 2004 9:46

BoDiAbLe Wrote:Pour ce qui est des petites rues, le R312 n'est pas moins large que les Setras S315NF :?: :?:


Si c'est vrai les R312 sont moins larges que les S 315 NF mais le problème des R312 est qu'ils ont tendances à penchés de partout à cause de leurs suspensions donc à Epinal c'est pas trop la peine, il n'y a que sur la ligne 5 où ils pourraient circulés sans problèmes...
En fait, ils avaient déjà essayés avant qu'ils achetent tous les S 315 NF à Epinal de faire circulés des R312 mais ils ne convenaient pas, il y avait beaucoup de problèmes dans les rues. Déjà, le R312 du réseau de Pompey qui était venu je ne sais pas trop pourquoi sur le réseau en Novembre dernier avait circulé un jour sur la ligne 1 et j'étais monté dedans et il avait vraiment du mal à monté la côte de la ZUP. Il la montait bien moins facilement que les S 315 NF et les S 215 SL...
Personnellement, comme je l'ai dit sur le forum IMAGINE, je pense qu'il serait plus intéressant, si Connex Epinal souhaite acheté des véhicules d'occasion d'acheté encore des S 215 SL car ils passent vraiment bien partout et on a vraiment aucuns problèmes avec ceux-là. C'est nos 6 S 215 SL qui posent le moins de problèmes sur notre réseau lol ! ;-)
Mais c'est vrai que j'aimerais bien quand même si 2/3 R312 pourraient circulés sur l'agglomération car je les aimes bien... :aimebcp:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 23 Mai 2004 17:46

J'ai une question très importante à propos de mon réseau !

Trouvez-vous normal que le réseau IMAGINE ne comporte que 25 bus, desserve seulement 4 communes (sur les 15 de l'agglomération) et qu'il ne comporte que 6 lignes principales + 2 lignes intermédiaires (une ligne scolaire et une ligne à la demande) pour une agglomération de 62 500 habitants (aire urbaine de 80 000 habitants) :?: :!: :?: :!: :!:

Moi je trouve que non ! Car en comparant les villes de tailles à peu près similaires comme Roanne, Belfort ou encore Colmar on s'aperçoit que leur réseaux comportent plus du double de véhicules (105 rien que pour Belfort) et bien plus de lignes !
Je comprend vraiment pas qu'avec 62 500 habitants rien que sur l'agglomération il n'y aye que 25 véhicules et seulement d'ailleurs 22 censés roulés et 3 de rab' !! :evil: :-? :evil: :idea: :idea:
Il devrait y avoir au moins 40 bus, 2 ou 3 articulés et 10 lignes au moins ! x:doigts: x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar BoDiAbLe » 23 Mai 2004 17:55

Parce qu'en fait, à Epinal, la ville centre urbaine ne compte que 33 000 habitants, les 62 000 de l'agglo sont plusieurs dizaines de villages qui ne comptent généralement que quelques centaines d'habitants (Jeuxey, Dogneville, Sercoeur, etc...), alors que par exemple à Colmar, la ville centre, donc urbaine, compte déjà à elle seule 65 000 habitants, Belfort approche les 51 000... ce n'est donc pas le même genre de ville ni les mêmes structures d'agglos que celle d'Epinal. De plus, dans l'aire urbaine d'Epial est comptée l'agglo de Remiremont, à 25 km quand même...

Tu peux comparer Epinal à Chaumont par exemple, c'est le même type d'agglo : une ville centre plutôt moyenne qui n'excède pas les 38 000 habitants, avec des dizaines de petits villages ruraux alentours, et là aussi, il n'y à pas plus de 6 lignes !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jerome » 23 Mai 2004 19:10

Salut,

comme le dit Bodiable, les comparaisons sont difficiles car tout dépend de la façon dont l'agglo est structurée. Je ne pense pas qu'Epinal soit "en dessous de la moyenne" si l'on utilise des critères de comparaison pertinents. Autour de Roanne, nous avons Vichy et Moulins, où le nombre d'habitants de la ville-centre et celui de l'agglo est comparable à Epinal, et dans lesquelles circulent une vingtaine de bus.

Certes à Roanne, nous n'avons environ que 40 000 habitants, mais 3 communes voisines (Riorges, Mably, Le Coteau) ont chacune environ 10 000 habitants, ce qui génère des flux de déplacements importants avec la ville centre.

Pour les communes rurales les plus éloignées, il est souvent difficile de mettre en place des lignes régulières : un service à la demande s'avère finalement plus adapté et plus souple en terme d'amplitude horaire qu'un service régulier qui se limite à 2 allers et retours quotidiens.

De plus le nombre de lignes n'est pas un critère de comparaison pertinent. Pour preuve, lors de la restructuration de notre réseau en 2002, les fusions et diamétralisations de lignes ont fait passer leur nombre de 11 à 6, pratiquement sans suppression d'arrêts (de nouveaux arrêts ont même été créés). Et le réseau y a gagné en clarté et en lisibilité. Il est préférable de comparer le kilométrage des lignes plutôt que leur nombre, ou encore mieux :
- le maillage (km de lignes / km², mais les agglomérations vastes où l'habitat est dispersé sont défavorisées par ce critère)
- l'offre proposée (km/an/habitant)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ciftheplayer » 23 Mai 2004 19:13

sur ce que j'ai pu voir sur la carte du réseau IMAGINE, j'ai trouvé çà un peu brouillon. ca part dans tous les sens, un coup à gauche, un coup à droite.
j'ai du mal à me faire une idée des besoins en bus. je trouve les lignes tres longues, mal foutues.
je ne sais pas ce que çà donne après la réorganisation mais çà ne peut pas etre vraiment pire que maintenant!!

si tu avais une carte lisible du réseau, j'aimerais y jeter un coup d'oeil
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 24 Mai 2004 5:06

BoDiAbLe Wrote:Parce qu'en fait, à Epinal, la ville centre urbaine ne compte que 33 000 habitants, les 62 000 de l'agglo sont plusieurs dizaines de villages qui ne comptent généralement que quelques centaines d'habitants (Jeuxey, Dogneville, Sercoeur, etc...), alors que par exemple à Colmar, la ville centre, donc urbaine, compte déjà à elle seule 65 000 habitants, Belfort approche les 51 000... ce n'est donc pas le même genre de ville ni les mêmes structures d'agglos que celle d'Epinal. De plus, dans l'aire urbaine d'Epial est comptée l'agglo de Remiremont, à 25 km quand même...

Tu peux comparer Epinal à Chaumont par exemple, c'est le même type d'agglo : une ville centre plutôt moyenne qui n'excède pas les 38 000 habitants, avec des dizaines de petits villages ruraux alentours, et là aussi, il n'y à pas plus de 6 lignes !


Mais non n'importe quoi !
Epinal, la ville même compte tout d'abord 36 500 habitants et son agglomération comprend notamment les communes attachés à Epinal tels Golbey, Chantraine, Dinozé mais aussi Chavelot, Jeuxey, Deyvillers, Les Forges (qui souhaite entrer dans le réseau de transport au passage) ou encore St-Laurent... donc ces communes ne sont pas loins ! A moins de 2Km d'Epinal voir complètement attaché à elle. Lorsque l'on entre dans la ville de Golbey de 8000 habitants par exemple on ne s'en aperçoit même pas, tout comme Dinozé, Saint-Laurent ou encore Chantraine.
Qui plus est, dans le calcul de l'air urbaine, remiremont n'est pas pris en compte, l'aire urbaire d'Epinal s'etend au nord jusqu'à Thaon-les-Vosges et au Sud jusqu'à Arches. L'aire urbaine est l'influence directe de la ville sur les habitants. Par exemple, plus tu te dirige vers Nancy et plus l'aire urbaine et l'influence urbaine diminuent, au profit de celle de Nancy. ;-)
Epinal ne peut pas être comparé à Chaumont, qui elle contrairement à Epinal est totalement excentré des activités et n'a pas une aire urbaine de 80 000 habitants mais surement moins.
Pour Ciftheplayer, je suis d'accord avec toi, même maintenant après la ré-organisation du réseau, je trouve toujours que les lignes sont encore très mal faites, regarde voir le nouveau plan :
http://serveurimagine.free.fr/Fichiers/Reseau%20Imagine.jpg
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ciftheplayer » 24 Mai 2004 18:28

pour etre mal faite, c'est vraiment mal fait. moi qui ne suis pas un pro, j'aurais sans doute fais mieux. je trouve toujours les lignes trop longues. il y a en plus trop de doublons dans les lignes.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jerome » 24 Mai 2004 18:52

ciftheplayer Wrote:je trouve toujours les lignes trop longues.


Pour les réseaux de petites ou moyennes tailles, je pense que les lignes longues ne représentent pas un handicap, bien au contraire. Elles permettent :

1) d'avoir moins de lignes, donc un réseau plus lisible et une offre concentrée avec de meilleures fréquences (une multiplication des lignes entraîne souvent une dispersion de l'offre qui est préjudiciable pour les fréquences des lignes).

2) de pouvoir effectuer des trajets directs, sans rupture de charge.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 24 Mai 2004 19:09

Car en fait dans l'hyper centre-ville d'Epinal ce que je trouve vraiment bête c'est que toutes les lignes passent au même endroit alors que beaucoup d'endroits ne sont pas desservis comme il le faudrait.
Pour moi, pour le réseau, je créerait une ligne de minibus (2 ou 3) qui passeraient dans les endroits non desservis de l'hyper-centre, c'est à dire toutes les rues passantes où les bus ne passent pas actuellement, et qui feraient également le service à la demande sur la ligne 5 actuellement et normalement étendu à la rentrée 2004 à d'autres secteurs de la ville.
Ensuite les quelques morceaux de lignes qui sont faiblement fréquentés (tels le morceaux de la ligne 2 Gare <> Belle Etoile ou le morceau de ligne 3 Gare <> Chantraine la Passée), j'enleverais les bus standards 12m qui y circulent et je mettrais des midibus car en plus plus adaptés car ce ne sont que des petites ruelles étroites ou les bus de 12m ont du mal de circulés.
Les bus standards qui ne circulent plus sur ces 2 morceaux de lignes (ces 2 morceaux pourraient d'ailleurs êtres assemblées en une seule ligne) seraient remis sur les autres lignes ce qui augmenterait les fréquences.
Il faudrait 2 articulés pour mettre aux heures de pointes sur les lignes 4 & 6. Ce projet est d'ailleurs en cours d'étude grâce à moi !!! :wink :wink :P :P :P
Enfin, un véhicule adapté pour le transport des personnes à mobilité réduite qui circulerait sur le réseau. Cela est également prévu pour la rentrée 2004.
Au total, actuellement 25 véhicules. Avec les projets là, cela ferait 7 ou 8 véhicules de plus sur le réseau, soit un donc un total de 32 ou 33 bus, mais là au moins le réseau serait vraiment viable par rapport à la ville, la population, aux demandes et serait également déjà plus agréable ! ;-)
Car déjà rien que sur la ligne 4 tous les jours aux heures de pointes, il est quotidien de voir des personnes patientant 20 minutes dans un arrêt et lorsque le bus passe, il est tellement remplis qu'il ne peut s'arrêter pour laisser monté les gens qui attendent à l'arrêt !! C'est quand même un comble car les personnes à l'arrêt doivent attendre encore le prochain bus qui là, leur sera possible de monter dedans mais à quel prix ?! Complétement remplis également car ayant pris toutes les personnes s'ayant accumulés aux arrêts qui ne pouvaient pas montés dans le précédent bus + les nouvelles personnes arrivés entre temps...! :-?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ciftheplayer » 24 Mai 2004 19:16

j'ai fait des petites retouches sur la nouvelles cartes. je ne connais pas Epinal mais tu me diras ce que tu en penses.( ps: as tu un logiciel de dézippage que je te fasses parvenir la plan modifié?)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 15 Juin 2004 8:44

Ca y est, les projets d'extension du réseau en vu de faire un réseau Interurbain se font enfin !! :wink :wink :wink :wink :wink
Il y a déjà actuellement 3 nouvelles lignes en projet et déjà cette été de sûr, un 3ème Citaro arrivera encore sur le réseau pour remplacer les 2 PR 100.2 n° 48 & 49 ex TAG de 1984 car le n° 49 à le moteur qui a laché, donc HS, et le 48 va pas tarder également donc ils ne sont plus bon est un Citaro va les remplacés provisoirement, avant de voir avec cette restructuration interurbaine précisément les nouveaux véhicules qu'il faudra mais il sûr que déjà la future ligne qui rejoindra le centre commercial Carrefour, tant demandé par les clients, la Connex veut beaucoup investir car elle sera déjà très retable c'est sûr et même un projet d'articulé est en cours...!
:mrgreen: :mrgreen: :P :P :aimebcp: :aimebcp: :wink

Que des bonnes nouvelles donc !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar andrei » 15 Juin 2004 9:57

Salut,

Premièrement, je trouve les photos excellentes, c'est un vrai exemple pour les "chasseurs d'images de bus".

Deuxièmement, ces bus sont très beaux et ont une esthétique un peu différente de ce qu'on fait aujourd'hui (à l'avant, notament).

Troisièmement, vu le succès du réseau, je pense que l'autorité organisatrice ne va pas tarder à améger les trajets et horaires de sorte que disparaissent les désagréments décrits précédament (voyageurs laissés en rade par des bus pleins à cracquer, etc).

Quatrièmement, on attend avec impatience l'arrivé des Citaro à Epinal, et surtout leurs photos !

Amitiés,

Andrei
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 16 Juin 2004 8:01

andrei Wrote:Salut,

Premièrement, je trouve les photos excellentes, c'est un vrai exemple pour les "chasseurs d'images de bus".

Deuxièmement, ces bus sont très beaux et ont une esthétique un peu différente de ce qu'on fait aujourd'hui (à l'avant, notament).

Troisièmement, vu le succès du réseau, je pense que l'autorité organisatrice ne va pas tarder à améger les trajets et horaires de sorte que disparaissent les désagréments décrits précédament (voyageurs laissés en rade par des bus pleins à cracquer, etc).

Quatrièmement, on attend avec impatience l'arrivé des Citaro à Epinal, et surtout leurs photos !

Amitiés,

Andrei


Merci !! :wink :wink :P
C'est vraiment très sympa tous ces compliments pour le réseau et pour moi ! ;-) :mrgreen: :wink ;-)

Par ailleurs je ne manquerai pas dès l'arrivée des 3 Citaro de vous communiqués toutes les photos très rapidement ! :wink ;-) :!:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar paul » 16 Juin 2004 13:59

ciftheplayer Wrote:sur ce que j'ai pu voir sur la carte du réseau IMAGINE, j'ai trouvé çà un peu brouillon. ca part dans tous les sens, un coup à gauche, un coup à droite.
je trouve les lignes tres longues, mal foutues.


Ces vrai que le lignes sont longues et en plus les fréquences et le nombre de bus na pas changé donc il ni as plus de repos au terminus (ou 1 minutes !) donc plus de retard ( les retards atteignent 40 minutes!)

mais bon grace a arkanum : ca sarrange :!:

@+
paul
paul
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 08 Aoû 2004 12:45

Je vous annonces la modification de mon site www.reseau-imagine.fr.st avec l'ouverture récente de www.imaginelebus.com, le site officiel de mon réseau urbain Spinalien et la fermeture de mon autre site www.sitas.fr.st ainsi que la fermeture du forum Imagine/Sitas temporaire. Il devrait ré-ouvrir d'ici quelques jours normalement... ;-)

Bonne visite des sites ! :-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 31 Aoû 2004 8:02

Image
Salut à tous !

Depuis hier matin, les nouveaux horaires d'hiver 2004/2005 sont en service. A cette occasion, un nouveau guide vient également de paraître, c'est le 3ème depuis le 10 Mai 2004 (3 Guides en 4 Mois...8) ). Les horaires ont donc étés refondus mais apparement, il y aurait déjà des problèmes... :!:
Concernant l'arrivée des 2 nouveaux bus sur le réseau, les élus (qui font retarder tout plus qu'autre chose...grrrr) qui ont pris beaucoup de retard car n'arrivant pas à fixés une date de rdv pour débattre du sujet ont finaleme réussi à encore reporté une nouvelle fois l'arrivée des nouveaux véhicules... D'abord prévus pour début Août puis fin Août, début Septembre puis fin Septembre et maintenant mi-Octobre, je crois que l'on arrivera aux 1ères neiges et que l'on aura encore reçu pas la moindre des choses....! :roll: :|
Finalement, les PR 100.2 ont donc repris du service depuis hier matin (alors qu'ils n'avaient même pas démarrés rien qu'une seule fois pendant l'été, bonjour les problèmes qui vont arrivés..), le n° 114 et le n° 116 affectés sur la ligne 1, le n° 48 sur la ligne 3 et le n° 49 était encore au garage... Bien sûr, personne ne veut les conduires car ils sont tellement vieux que comparés aux S 315 NF, la conduite devient non plus un jeu d'enfant mais un danger mortel et une conduite professionnel... :-?
Tout le monde espert donc que les PR 100.2 vont bientôt restés au dépôt et que les nouveaux bus vont arrivés car les chauffeurs "se battent" presque pour essayer de ne pas tombés sur les PR 100.2 lors de leurs services mais malheureusement... cela risque encore de durée plusieurs mois... 8)

Juste pour info, les 2 précédements guides... (de 44 pages chacuns...):
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar Paul » 01 Sep 2004 13:42

C'est débile : ARRIVEE MI OCTOBRE : heureusement la population ne c'est pas qu'il y va avoir (un jour) des nouveaux bus .

au fait t'étais pas sur la ligne 6 lundi vers 16h30 a 4 nations ?

@+
PAUL(1)
Paul
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia