[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 18:38

d'autant qu'a toulouse, on pas trop de place dans les rue pour mettre une ligne de tramway.
toulouse, ça parait grand, mais les grands axes, il y en a pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 18:39

PR118 Wrote:Pour les SC10, même si ils sont encore bon, ils sont vieux, et la mode de maintenant c'est le bus a plancher bas et la norme Euro 3, donc les SC10 ne rentrent plus dans ces critères .


vous avez parfaitement raison, pr118, les sc 10 sont de bons bus mais commencent à etre démodés et à vieillir
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 18:45

A Maclama Marseille n'a pas d'articulé car il paraît que celà favorise la fraude. Par contre Marseille 100% Mercedes enfin presque.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 18:50

a josé
c'est vrai que vous avez pas mal de mercedes, mais que des neuf, au moins, ça fait plaisir de voir les mêmes bus mais vu qu'ils sont neuf, ça fait plaisir a voir
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 18:52

pour moi ça me fait du mal car ils vont remplacer nos ER 100 si tu veux on échange je te file 50 Citaro contre 50 GX 317 pas de GNV car c'est la frousse de monter dedans
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar edi » 28 Nov 2003 18:56

arestoulouse Wrote:(pour maclama)
et depuis AZF, un grand nombre d'articulés ont été détruits


Pourquoi ne pas en avoir racheté :?:
Et là on met du Citaro G! (je sais j'y tiens :mrgreen: )

Les SC10 peuvent dire merçi à AZF, si j'ose dire, parce que sinon, on ne les verrai plus à Toulouse à mon avis.
Si il n'y a que des GX317, c'est sûrement que l'exploitant en est content.
Mais le GX317 diesel Euro3 et le Citaro Euro3, pour les avoir essayé, c'est de la bombe.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 18:56

a josé
mais ils vont mettre de nouveaux trolleybus, pour remplacer les ER 100?
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 18:58

arestoulouse Wrote:a josé
mais ils vont mettre de nouveaux trolleybus, pour remplacer les ER 100?

malheuresemnt non :ouin: mais c'est vrai que GX 317 à Marseille celà serait vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 19:00

edi Wrote:
arestoulouse Wrote:(pour maclama)
et depuis AZF, un grand nombre d'articulés ont été détruits


Pourquoi ne pas en avoir racheté :?:
Et là on met du Citaro G! (je sais j'y tiens :mrgreen: )

Les SC10 peuvent dire merçi à AZF, si j'ose dire, parce que sinon, on ne les verrai plus à Toulouse à mon avis.
Si il n'y a que des GX317, c'est sûrement que l'exploitant en est content.
Mais le GX317 diesel Euro3 et le Citaro Euro3, pour les avoir essayé, c'est de la bombe


a edi
si vous voulez, la semvat va se faire racheter et en attendant de savoir quelle entreprise va la succéder, elle travaille avec le SMTC, qui a demander des nouvelles couleurs et des bus gnv pour la campagne du respect de l'envirronnement
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 19:05

josé rtm Wrote:
arestoulouse Wrote:a josé
mais ils vont mettre de nouveaux trolleybus, pour remplacer les ER 100?

malheuresemnt non :ouin: mais c'est vrai que GX 317 à Marseille celà serait vraiment bien


a josé
c'est vrai que les gx 317 sont bien mais moi mes préférés sont les renault et je n'aime pas trop les 317 car ils sont une copie conforme des agora et je n'aime pas les voleurs d'idées.
j'espère que pour te consoler, la RTM fera re-rouler un jour des ER 100
P.S: pourquoi aimes-tu les ER 100? je tiens à te dire quand-même que je n'ai rien contre
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: réseau de Toulouse

Messagepar Terroir » 28 Nov 2003 19:12

c'est vrai que les gx 317 sont bien mais moi mes préférés sont les renault et je n'aime pas trop les 317 car ils sont une copie conforme des agora et je n'aime pas les voleurs d'idées.


Sans m'engager vraiment mais ce sont les Agoras qui sont des copies conformes du GX317. Dailleurs avant la sortie de l'Agora, RVI a sorti le Cityclass, qui était en fait un GX317 mais avec le losange, puisque le 317 était le seul plancher bas français catégorie de bus qui faisait grandement défaut à Renault...
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Messagepar edi » 28 Nov 2003 19:14

c'est vrai que les gx 317 sont bien mais moi mes préférés sont les renault et je n'aime pas trop les 317 car ils sont une copie conforme des agora et je n'aime pas les voleurs d'idées.


Ce ne sont pas des voleurs d'idées, le GX317 reprend le chassis du Renault Agora puisque Heuliez est une filiale d'Irisbus.
Heuliez est un carrossier, donc leur oeuvre c'est la carrosserie.

Pour les bus, j'ai remarqué que chacun voyait midi à sa porte: J'ai plein de Renault par chez moi, je les aime bien mais à force de les voir tous les jours, je voudrais voir d'autres modéles, c'est pour ça que j'ai adoré mes derniéres visites à Marseille et à Avignon.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Re: réseau de Toulouse

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 19:15

Terroir Wrote:
c'est vrai que les gx 317 sont bien mais moi mes préférés sont les renault et je n'aime pas trop les 317 car ils sont une copie conforme des agora et je n'aime pas les voleurs d'idées.


Sans m'engager vraiment mais ce sont les Agoras qui sont des copies conformes du GX317. Dailleurs avant la sortie de l'Agora, RVI a sorti le Cityclass, qui était en fait un GX317 mais avec le losange, puisque le 317 était le seul plancher bas français catégorie de bus qui faisait grandement défaut à Renault...

c'est vrai, vous avez raison, TERROIR, je n'avez pas pensé à cela
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar maclama » 28 Nov 2003 19:56

josé rtm Wrote:pour moi ça me fait du mal car ils vont remplacer nos ER 100 si tu veux on échange je te file 50 Citaro contre 50 GX 317 pas de GNV car c'est la frousse de monter dedans


Je suis allé à Marseille en 2000 (ville que j'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience le moment où je pourrais y retourné) enfin bref, où en est le parc du réseau y-a-t-il toujours les nombreux PR 100 et les trolleys ont-ils été remplacés ? Il est vrai que Marseille, d'après Ca m'interresse numéro 264 de février 2003 à un des parcs les plus anciens de France. Je trouve que la nouvelle (il y a quelquess années il me semble) présentation est plus sympa. Les Citaros sont tellement beaux. a+
maclama
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 08 Nov 2003 13:14
Localisation: Brunoy (91)

Messagepar maclama » 28 Nov 2003 20:05

arestoulouse Wrote:
edi Wrote:
arestoulouse Wrote:(pour maclama)
et depuis AZF, un grand nombre d'articulés ont été détruits


Pourquoi ne pas en avoir racheté :?:
Et là on met du Citaro G! (je sais j'y tiens :mrgreen: )

Les SC10 peuvent dire merçi à AZF, si j'ose dire, parce que sinon, on ne les verrai plus à Toulouse à mon avis.
Si il n'y a que des GX317, c'est sûrement que l'exploitant en est content.
Mais le GX317 diesel Euro3 et le Citaro Euro3, pour les avoir essayé, c'est de la bombe


a edi
si vous voulez, la semvat va se faire racheter et en attendant de savoir quelle entreprise va la succéder, elle travaille avec le SMTC, qui a demander des nouvelles couleurs et des bus gnv pour la campagne du respect de l'envirronnement



C'est vrai que j'ai trouvé étonnant les couleurs et les sigles tantôt SEMVAT tantôt TISSEO de la SMTC ainsi que le métro qui est TISSEO vous pouvez m'éclaircir ?
maclama
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 08 Nov 2003 13:14
Localisation: Brunoy (91)

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 20:16

maclama vient quand tu veux mais il n'y a plus de PR 100 et les Trolley Er 100 sont toujours là enfin que 33 sur les 48.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: réseau de Toulouse

Messagepar jerome » 28 Nov 2003 20:20

edi Wrote:Etant donné que le VAL ne dessert que Toulouse intra muros, on peut dire que Toulouse a un métro pour moins de 400000 habitants.


Il ne faut pas prendre uniquement en compte la seule population de la commune de Toulouse, car il y a des lignes de bus provenant des communes de l'agglomération qui sont en "rabattement" sur le Val et donc des habitants des communes environnantes qui sont concernés par cette ligne de métro.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 20:26

bien sur que je peu vous éclaircir maclama
en fait, le Syndicat Mixte des Transports en Commun gère la Semvat. et vu que la Semvat attend de savoir qui va la succéder, le SMTC a crée TISSEO pour le temp intermédiaire. et vu aussi que Connex se propse pour la (fameuse) succéssion, ainsi que la semvat pour se succéder à elle même, tisséo a été créé et restera même quand la semvat aura été succédéé.
donc, le futur métro s'appelera Tisséo ainsi que tous les nouveaux bus MAIS les anciens bus qui appartiennent à la Semvat, restent en appellation SEMVAT.
cela est très compliqué, même moi je n'y compra pas tout mais le strict nécéssaire.
pour plus d'infos, me contacter par méssage privé
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: réseau de Toulouse

Messagepar edi » 28 Nov 2003 20:33

ça voudrait dire que si la SEMVAT perdait le marché, le SMTC n'aurait plus en sa possession que les nouveaux GX317 arrivés cette année? :shock:

Il y a quelque chose qui ne va pas: à Montpellier, les autobus de la TAM n'appartiennent pas à la TAM mais à l'agglo, si on change d'opérateur, le matériel ne bouge pas.
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Messagepar maclama » 28 Nov 2003 20:41

josé rtm Wrote:maclama vient quand tu veux mais il n'y a plus de PR 100 et les Trolley Er 100 sont toujours là enfin que 33 sur les 48.


Est-ce que le remplacement des trolleys sont prévus ? Dommage plus de PR 100 à Marseille et les GX 113 il en reste combien ? Et les Citaros ?
maclama
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 08 Nov 2003 13:14
Localisation: Brunoy (91)

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 21:01

Les GX 113 ils en reste reste 250 les citaro il y a en a 200 et 50 qui arrivent pour remplcer les ER 100
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: réseau de Toulouse

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 21:22

edi Wrote:ça voudrait dire que si la SEMVAT perdait le marché, le SMTC n'aurait plus en sa possession que les nouveaux GX317 arrivés cette année? :shock:

Il y a quelque chose qui ne va pas: à Montpellier, les autobus de la TAM n'appartiennent pas à la TAM mais à l'agglo, si on change d'opérateur, le matériel ne bouge pas.


pour edi:
c'est une histoire assez compliquée :!:
les bus sont siglés semvat mais appartiennent au smtc et les nouveaux aussi
y a t-il un syndicat qui s'occupe de la tam?
mais pour info, le matériel non plus ne bouge pas à toulouse
mais bon, c'est la semvat qui gère CES bus : c'est elle qui les choisissai et c'était avec l'argent du smtc qui les achetaient
maintenant, c'est le smtc qui gère tout ça.
si vous voulez, les bus leurs étaient "confiés"
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Messagepar PR118 » 28 Nov 2003 21:28

A Montpellier, c'est Montpellier Agglomération qui achète les bus et c'est la TAM qui se charge de les entretenir .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: réseau de Toulouse

Messagepar edi » 28 Nov 2003 21:35

ça me rassure, c'est comme dans de nombreux réseaux.
La TAm gére des bus qui appartiennent à l'agglo puisque c'est avec les sous de l'agglo que les bus sont acquis.

L'opérateur à Montpellier c'est Transdev, opérateur de la caisse des dépots et consignations, qui gére aussi Strasbourg, Rome, Grenoble, Turin, Orléans, Nantes et d'autres
edi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 04 Oct 2003 9:13
Localisation: Sète(34)

Messagepar arestoulouse » 28 Nov 2003 21:41

je vous remercie à tous les deux pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mellarède, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia