[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau de Toulouse

Messagepar Geoffrey » 02 Jan 2009 0:23

Salut à tous.

Quelqu'un connait la date de fin de contrat d'exploitation de la navette aéroport par les Courriers de la Garonne ?

Merci d'avance

Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Réseau de Toulouse

Messagepar Geoffrey » 11 Fév 2009 20:23

Salut.

Mise en place du TAD 119 à partir du 23 février en remplacement des TAD 151, 152 et 153.

Ciao Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Réseau de Toulouse

Messagepar -Hakan- » 13 Fév 2009 20:34

Petit coup de gueule contre la Tisseo de ma part à propos de la nouvelle offre tarifaire, qui a vu le billet journée disparaître. Remplacé par un billet 2 jours à 7 €. x:doigts:

A Agora S: la 14 n'est pas/plus uniquement en articulé, j'y ai vu il y a peu un GX327 sur cette ligne. A moins que ce n'était qu'un dépannage ce jour là. j'y ait également vu un O405GN ce même jour. EN revanche, la 22 semble avoir reçu de l'articulé Citelis 18 (en provenance de la 14?).

Pour la 79, elle semble avoir perdu son O405GN qui y était affecté, au profit de bus standards uniquement (GX317 et GX327), peut être avec la modification récente de la ligne, qui envoie désormais un tour sur deux le bus à St-Orens Lycée et le net renforcement du cadencement de la ligne, avec un départ toutes les dix minutes en semaines de Ramonville. ;)

Autre chose: le réseau toulousain semble avoir abandonné le système d'information vocal des arrêts à bord de ses bus. A l'arêt sur les bus les plus récent, et carrément démonté sur des GX317.

Autre défaut, j'ai pris un bus de la ligne 2 U. Paul Sabatier - Cours Dillon avec un plan de la 79. j'espère que ce n'était qu'une affectation d'urgence ou une erreur.
Lignes:
A, B, 2, 12, 14, 21, 22, 50, 52, 79 Tisséo
A, B, D, F Hespérides
EN GREVE ! Transbus
A, B, C, Lianes 1, 4, 9, 16, Autres Lignes TBC
-Hakan-
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2008 13:38
Localisation: Toulouse-Montauban-Agen-Bordeaux

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar seb31 » 16 Fév 2009 11:11

Tiens, je n'avais pas remarqué la disparition du billet journée. C'est bien dommage, à Paris on a des billets "Paris visite" 1, 2, 3 ou 5 jours et c'est une bonne idée pour les gens de passage. Après tout, on parle de plus en plus de touristes à Toulouse, sans oublier le palais des congrès...

Pour les affectations de bus par lignes, il se dit que la gestion du parc est en flux très tendu. Bref, pas assez de bus pour assurer les dessertes correctement, et ça se voit car contrairement à avant, il n'y a plus d'homogénéité dans les matériels utilisés sur les lignes, et on voit de nombreux véhicules avec la girouette "ce bus ne prend pas de voyageurs", ce qu'on ne voyait pas avant la réorganisation. Passages d'une ligne à l'autre? Bien compliqué ce système, alors pourquoi avoir revendu des bus à Faure l'an dernier si on en manque?

L'information aux arrêts et dans les bus est paraît-il prévue pour 2010. Il serait temps, nous sommes carrément en retard par rapport aux autres grandes agglomérations.

La campagne sur les lignes Tempo me laisse un peu pantois: tout est axé sur la fréquence et la régularité. bonne idée, mais quand on dit que la fréquence est "garantie" toutes les 10 minutes en pointe, 15 en heures creuses, 20 mn le samedi et 30 minutes le dimanche, il suffit de prendre la fiche horaire de la ligne 27 pour voir que ce n'est pas vrai...

Et que dire de ces horaires "vacances" qui subsistent pour les petites vacances scolaires, comme celles de février, alors que les facs travaillent pour l'essentiel et qu'à l'heure de pointe on se marche dessus sur certaines lignes! C'est plutôt digne d'une petite ville de province que d'une métropole de la taille de Toulouse...

D'autres projets semblent ne pas avancer : sur le site de Tisséo on voit une nouvelle modification des horaires de la ligne 16 (qui est très chargée) pour le 23 février. Elle devait être équipée d'articulés, mais ceux-ci ont finalement été mis en service sur la ligne 12 qui n'a pourtant par une très grande fréquence. En fait, tous les articulés sont affectés à des lignes qui doublent le métro en cas de panne et qui sont donc sous employés pendant que des lignes lourdes comme la 16 n'ont que des bus standards. Quand on dit que tout va au métro c'est bien vrai : même les bus!!!

On ne reparlera pas de la promesse non tenue de la gratuité pour les moins de 25 ans: pas de sous dans les caisses car trop de dettes. C'est vrai, mais cependant comment peut-on croire que la nouvelle majorité municipale qui siégeait déjà au SMTC-Tisséo ne le savait pas avant les élections, lorsqu'elle a fait cette promesse??? Ou alors ils votent sur des budgets qu'ils ne lisent même pas? Inquiétant, si c'est ça...

Une nouvelle ligne 11 devait relier le Cancéropôle à Saint-Agne (ligne B) au 23 février d'après cet article:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... isseo.html
Or, sur le site de Tisséo, rien de tout ça:
http://www.tisseo.fr/ActualitesGeneral. ... 6_912AED5A
Et avec quels bus articulés seront équipées cette ligne, la 52 et la 3 comme précisé dans l'article?

Et le doublé métro ET tramway envisagé vers Labège, et une nouvelle ligne de tram pour l'aéroport de Blagnac à départ de Matabiau ou du Grand-Rond plutôt qu'un embranchement de la ligne E vers l'aéroport, ça veut dire que deux lignes de tramway desserviront Blagnac? Ces annonces me semblent incompréhensibles. Et quand on dit que faire une branche de la ligne E vers l'aéroport serait "peu lisible" pour les usagers, on rêve: avec ce raisonnement, il ne devrait jamais y avoir plus d'une ligne de bus par rue? Les usagers ne sauraient donc pas lire ce qu'il y a d'écrit à l'avant des véhicules? Que je sache, là ou il y a le tramway, les rames des différentes lignes utilisent les même rails sur les troncs communs... Idem pour le RER à Paris ou pour certaines lignes de métro lorsque plusieurs terminus passent par les mêmes quais. Les toulousains ne sont pas plus bêtes que les autres!

Beaucoup d'annonces mais à l'arrivée encore pas mal de cafouillages. Difficile certes de rattraper des années de retards, mais on a l'impression d'annonces brouillonnes et peu réfléchies, quand même...

[Modération par Arnaud : Merci d'aérer un peu tes propos la prochaine fois, c'est dur à lire ;) La, je m'en occupe ! ]
seb31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juil 2007 16:43
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar -Hakan- » 18 Fév 2009 16:13

C'est vrai que l'affectation de bus sur certaines lignes semble incompréhensible, notamment au niveau des articulés. :? Et je comprend mieux la non hétérogénéïté du matériel sur lesl ignes à présent, sans compter les bus qui ne semblent pas être sur leur ligne, tel ce GX327 dont j'ai parlé. Toulouse manque de bus? bon, dans un petit réseau, ça peut se comprendre, mais dans un réseau de cette taille... :shock:
Lignes:
A, B, 2, 12, 14, 21, 22, 50, 52, 79 Tisséo
A, B, D, F Hespérides
EN GREVE ! Transbus
A, B, C, Lianes 1, 4, 9, 16, Autres Lignes TBC
-Hakan-
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2008 13:38
Localisation: Toulouse-Montauban-Agen-Bordeaux

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Taureau » 18 Fév 2009 16:26

Savez-vous si la livraison des Citelis 12 GNC est toujours d'actualité ?
Taureau
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2009 16:24

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Geoffrey » 18 Fév 2009 19:34

Salut.
Ce n'est pas demain la veille qu'à Toulouse cela ira mieux. Avec le peu de monde dans les bus c'est sûr que les finances peuvent être au plus bas.
J'habite Colomiers et je trouve inadmissible que je mette plus d'une heure pour aller du lycée international au centre-ville de Toulouse. Quand je vois les horaires du 64 il ne faut pas avoir peur. Certains chauffeurs roulent pied au plancher pour tenir les horaires, très agréable pour les passagers.
Le métro c'est bien (et encore pas à mon avis pour Toulouse) mais il ne faudrait pas oublier les bus.
Ciao Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 19 Fév 2009 8:13

Bonjour a tous,

@ Geoffrey : Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la ligne 64, on arrive pas a tenir les horaires sur cette ligne, mais ceci est la faute aux responsables qui ne veulent pas faire de modifications. Ils veulent pas prendre en compte le faite qu'on a pas mal de bouchon sur l'avenue Grande Bretagne ainsi que le centre commercial Carrefour. De plus toi qui est justement client de cette ligne, tu as pu te rendre compte que c'est une forte ligne ( bus fortement bondés ), notament avec les employés d'airbus mais aussi les habitants de colomiers qui vont ou qui rentre de Toulouse. Théoriquement il va avoir du changement pour cette ligne dans un avenir plus ou moins proche.

@ Taureau : Oui t'inquietes pas la livraison des nouveaux citélis 12 GNC est pour très bientot, les premiers devraient arrivés mi/fin mars, et seront pour le dépot de Langlade. Les premiers circuleront normalement sauf changement dans le centre de Toulouse.

@ Hakan : C'est vrai Toulouse est en manque de bus en ce moment, et c'est pas près de changer à court termes car les dépots sont saturés, il y a plus de place pour agrandir le parc. Un projet de nouveau dépot est a l'étude en ce moment mais le choix du terrain n'est pas encore arreté mais ce dossier est traité en urgence. Tu dis que toulouse est en manque d'articulés et je crois qu'ils ont compris le message, du faite qu'actuellement on possède 23 mercèdes O405 GN et 30 citélis 18. Mais c'est pas tout à la fin de l'année tisséo va recevoir 27/28 citélis 18 en plus qui seront garés au dépot d'atlanta notament pour équipé la ligne 16 et certaines lignes de banlieues. Mais j'ai pas fini :mrgreen: Mr Coppey (président de Tisseo) a dit lors d'un communiqué qu'il voulait achetter des articulés (ça sera peut etre des hybrids) pour les dessertes aéroports.

En ce qui concerne les lignes 3, 52 et 11 qui ont été cité plus haut, en faite il faut lire que le cancéropole sera desservi par ces trois lignes, on prévoit pas d'y mettre des bus articulés mais juste de revoir les fréquences de ces lignes pour desservir ce complexe. Pour la ligne 11 il me semble que c'est pas pour tout de suite mais de toute façon tisséo n'est pas très fortes quand il s'agit de communication envers ces clients.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Geoffrey » 19 Fév 2009 10:01

Salut.
Sur le 64 il arrive même parfois que le bus soit en retard avant d'être sorti de Colomiers.

En ce qui concerne la navette aéroport, on a demandé à pouvoir renforcer la ligne entre 7h40 et 9h00. Il m'arrive quand ils sont bien tassés de rentrer 70 personnes dans un Volvo. Tisseo nous le refuse. (Je ne sais pas avec quoi on renforcerait la ligne vu que sur 6 bus on en a 4 ou 5 maximum, le matin on tourne avec le vieux FR1)
De plus je trouve dangereux de prendre la rocade avec ces bus.

Ciao Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX 327 GNV » 08 Mar 2009 18:29

Bonjour,

Entre 17h30 et 18h30 les bus de la 64 sont toujours coincé dans les embouteillage surtout en direction de Toulouse deja celà commence à St Martin du Touch (vers la jardinerie), mais bon je crois qu'il n'y a aucunes solutions à celà, c'est trop etroit pour penser à un éventuel site propre, il faut juste desengorger les routes rien d'autres à faire.

Si les employé d'airbus prennaient le bus en plus grande quantité celà serait une solution , mais biensur il faudrait des articulés sur la 64.
Nouveau site non officiel du réseaux Tisséo

http://snotisseo.free.fr/
GX 327 GNV
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 31 Déc 2007 12:23
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar JON31 » 08 Mar 2009 21:34

GX 327 GNV Wrote:Si les employé d'airbus prennaient le bus en plus grande quantité celà serait une solution , mais biensur il faudrait des articulés sur la 64.

J'aimerais bien prendre le bus mais les quand je suis de nuit (16h-minuit) je n'ai pas de bus, donc on nous oblige à prendre la voiture. Et puis j'ai remarqué que souvent, les bouchons se formait avant que nous, employés d'Airbus, rentrons chez nous.
Ensuite, Tisseo devait changer l'itinéraire de la ligne 64 pour mieux desservir Airbus et rendre la ligne 64 en partie site propre au niveau d'Airbus. Il devait le faire mi-2008, d'après l'affiche qu'il nous mis dans le restaurant où je mange, mais rien n'a changé. Voici une carte avec le tracé actuel et le tracé proposé par Tisséo: http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=102532668218937801096.000464a1fdc9c2ecdc8fd. (je ne suis pas sur du nouveau tracé) :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 09 Mar 2009 14:10

JON31 Wrote:
GX 327 GNV Wrote:Si les employé d'airbus prennaient le bus en plus grande quantité celà serait une solution , mais biensur il faudrait des articulés sur la 64.

J'aimerais bien prendre le bus mais les quand je suis de nuit (16h-minuit) je n'ai pas de bus, donc on nous oblige à prendre la voiture. Et puis j'ai remarqué que souvent, les bouchons se formait avant que nous, employés d'Airbus, rentrons chez nous.
Ensuite, Tisseo devait changer l'itinéraire de la ligne 64 pour mieux desservir Airbus et rendre la ligne 64 en partie site propre au niveau d'Airbus. Il devait le faire mi-2008, d'après l'affiche qu'il nous mis dans le restaurant où je mange, mais rien n'a changé. Voici une carte avec le tracé actuel et le tracé proposé par Tisséo: http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=102532668218937801096.000464a1fdc9c2ecdc8fd. (je ne suis pas sur du nouveau tracé) :oops: :cry:


Bonjour,

Concernant la ligne 64, c'est toujours en projet concernant la création d'un site propre a l'interieur d'airbus Saint Martin/Colomiers. D'ailleurs une fois que ce site propre sera créer, il devrait normalement la création d'une nouvelle ligne (ligne 63) afin d'épauler la ligne 64. Pour le moment le soucy c'est que nos dépots sont saturés ou vont l'être. Donc on peut pas mettre des bus en plus ou créer de ligne tant qu'un nouveau dépot soit pas créer. Mais normalement les choses devraient bougé assé rapidement.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX 327 GNV » 09 Mar 2009 20:20

Ton itineraire ressemble comme deux gouttes d' eau à l' ancienne ligne 64 avant 2000...

Sauf que là ca sera dans Airbus et que l'ancien c' était sur la rocade... ;)
Nouveau site non officiel du réseaux Tisséo

http://snotisseo.free.fr/
GX 327 GNV
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 31 Déc 2007 12:23
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar JON31 » 10 Mar 2009 16:23

Agora S Wrote:Concernant la ligne 64, c'est toujours en projet concernant la création d'un site propre a l'interieur d'airbus Saint Martin/Colomiers. D'ailleurs une fois que ce site propre sera créer, il devrait normalement la création d'une nouvelle ligne (ligne 63) afin d'épauler la ligne 64. Pour le moment le soucy c'est que nos dépots sont saturés ou vont l'être. Donc on peut pas mettre des bus en plus ou créer de ligne tant qu'un nouveau dépot soit pas créer. Mais normalement les choses devraient bougé assé rapidement.


Je ne pense pas que le projet verra le jour, pour 2 points:
1°) La rue où va devoir passer le bus n'est vraiment pas large, surtout au niveau du petit rond point. A cette endroit, 2 voitures ne peuvent pas se croiser. Et je viens de remarqué que la rue de Chèvrefeuille est interdit à tous véhicules de + de 12m de long. (Un semi c'est retrouvé bloqué)
2°) Si Tisséo fait un couloir de bus dans cette rue, nous (employés Airbus) ne pouvons plus nous garé car 2 parkings (Silo et Aneto) ont l'entrée dirigée vers cette rue. Voir carte "http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=102532668218937801096.000464a1fdc9c2ecdc8fd"(je l'ai modifiée pour ce post)
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Taureau » 12 Mar 2009 14:54

Salut à tous,

L'arrivée des nouveaux bus au gaz naturel d'Irisbus est maintenant pour très bientôt, avec leur mise en circulation probable sur la ligne 2.
Certaines lignes étant encore équipées de GX 107, pensez vous alors que ces derniers disparaitront des lignes régulières de Tisséo après livraison ?

amicalement
Taureau
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2009 16:24

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar JON31 » 12 Mar 2009 16:09

Taureau Wrote:Salut à tous,

L'arrivée des nouveaux bus au gaz naturel d'Irisbus est maintenant pour très bientôt, avec leur mise en circulation probable sur la ligne 2.
Certaines lignes étant encore équipées de GX 107, pensez vous alors que ces derniers disparaitront des lignes régulières de Tisséo après livraison ?

amicalement


Salut et bienvenu, effectivement, les nouveaux Citelis 12 vont remplaceront progressivement les GX107. Par contre, je ne sais pas combien de Citelis ont été commandé. Sur l'appel d'offre, rien n'est indiqué à part:
Marché à bons de commande:
— Quantité minimale: 10 bus par an,
— Quantité maximale: 40 bus par an.
La durée du marché est d'1 an, renouvelable 2 fois.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 12 Mar 2009 18:48

Bonjour

Il y aura normalement 40 citélis 12 GNC

Aujourd'hui j'ai encore demandé a des collègues titulaires du 64, le projet du site propre est toujours d'actualité. Donc ils doivent surement étudier un itinéraire pour le site propre. D'autant plus j'avais ouie dire que le site propre passerait dans le complexe d'airbus. Donc a voir, si j'ai d'autres information je te les ferais parvenir ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 16 Mar 2009 9:26

Bonjour,

Quelques photos sont disponibles concernant les nouveaux citélis 18 et 12 GNC sur le site d'annonay sont disponible ici :

http://snotisseo.xooit.fr/t21-Les-nouve ... 12-GNC.htm

PS : Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais font office d'info
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Geoffrey » 19 Mar 2009 20:02

Salut,

Un Crossway LE circule sur la ligne 55.

Ciao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar JON31 » 20 Mar 2009 19:53

Geoffrey Wrote:Un Crossway LE circule sur la ligne 55.


Je l'ai vu aussi, il est immatriculé 308 BVF 69. je l'ai pris en photos mais elles sont toutes ratées (il manque une partie du bus ou elle est floue x:doigts: )
Je me demande si Tisséo n'a pas l'intention d'en commander !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 20 Mar 2009 21:18

JON31 Wrote:
Geoffrey Wrote:Un Crossway LE circule sur la ligne 55.


Je l'ai vu aussi, il est immatriculé 308 BVF 69. je l'ai pris en photos mais elles sont toutes ratées (il manque une partie du bus ou elle est floue x:doigts: )
Je me demande si Tisséo n'a pas l'intention d'en commander !!! :roll:



Bonjour,

Tu as quelques petite info ici ;)

http://snotisseo.ifrance.com/ (sur le forum)

Agora Wrote:Bonjour,

Effectivement Tisséo réfléchi en ce moment pour l'achat éventuel de ce type de car pour les futurs dessertes aéroport et express. Normalement Tisséo devrait reprendre la desserte aéroport au 1er janvier 2010.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar seb31 » 23 Mar 2009 18:47

Le nouveau maire avait fait campagne sur la gratuité des transports pour les moins de 25 ans. En bien non seulement cette promesse n'est pas tenue, mais ce sont les abonnements "tout public" qui vont lourdement augmenter au 1er avril :

Abonnement 7 jours (consécutifs) qui passe de 10,50 € à 11 € soit + 4,76%
Abonnement 31 jours (consécutifs) qui passe de 37,00 € à 38, 40 € soit + 3,78%
Abonnement annuel qui passe de 336,00 € à 384 € soit + 14,28% !!!

Voilà comment on encourage les transports en commun à Toulouse : en pénalisant ceux qui ont fait le choix quotidien des transports publics !
Et en attendant, l'allongement des quais de la ligne A déjà saturée et qui le sera encore plus avec l'ouverture prochaine du tramway aux Arènes est repoussé à une date indéterminée ainsi que d'autres engagements, et le maire parlait encore la semaine dernière d'une réduction de l'abonnement jeune faute de la gratuité promise. Fausse promesse encore une fois : rien de cela n'apparaît dans la nouvelle fiche tarifaire au 1er avril prochain :
http://www.tisseo-urbain.fr/734848.pdf

Le PS a perdu sa crédibilité nationale à cause de ses promesses jamais tenues. Localement, c'est en bonne voie aussi...
seb31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juil 2007 16:43
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Geoffrey » 23 Mar 2009 19:53

Salut,

Il ne faut pas rêver.
Avec une fréquentation aussi faible dans les transports combinés à des crédits pour le métro et un parc de bus à renouveler ça nous donne une augmentation des tarifs assez sévère ....

Grosse absurdité que d'avoir fait un métro à Toulouse et surtout deux lignes. On laisse le champs libre à la voiture depuis des années. On laisse les bus se trainer dans la circulation.

Une question ?
Combien de bus ont été acquis en 93, 94 et 95 ?
Combien cela va coûter à remplacer ?

Ciao Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar PR118 » 23 Mar 2009 20:12

Geoffrey Wrote:
Une question ?
Combien de bus ont été acquis en 93, 94 et 95 ?
Combien cela va coûter à remplacer ?

Ciao Geoffrey


En 1993, 33 GX107
En 1994, 30 GX107
En 1995, 20 GX107, 15 GX317

Concernant la politique des transports à Toulouse, j'ai dû mal à comprendre qu'elle ne soucis pas de la circulation.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar DENY84 » 23 Mar 2009 21:25

POur l'augmentation des tarif, l'abonnement travail va en fait baisser du fait de la nouvelle loi obligeant l'employeur à payer 50% de l'abonnement, il faut quand même le rappeller. Cela donne un certain appel d'air au opérateurs (comme tisseo) pour faire rentrer l'argent.
En fait, tous les abonnements travail auraient du augmenter de 100% :-P Ca aurait apporté des sous pour l'investissement et ce serait reste invisible pour le porte monnaie de l'usager.
Dernière édition par DENY84 le 24 Mar 2009 9:31, édité 2 fois.
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia