Six nouvelles lignes de car seront mises en service en ce début janvier autour du Mans, de la gare d’Écommoy et de la gare de Sillé-le-Guillaume. Objectif principal de ce réseau illyGO : faciliter la mobilité des salariés vers leurs entreprises et vers les gares TER.
Le ticket unitaire sera vendu à partir de 1 €, le carnet de dix tickets à partir de 8 €. Les abonnements seront accessibles dès 10 € par mois pour les salariés via le "pass actif".
Ouest France
"Permettre aux salariés d’aller au travail en car" : six nouvelles lignes dès janvier en Sarthe.
Début janvier 2025, en Sarthe, six nouvelles lignes de transport par car seront mises en service autour du Mans (Sarthe), de la gare d’Écommoy et de la gare de Sillé-le-Guillaume. Objectif principal : faciliter la mobilité des salariés vers leurs entreprises et vers les gares TER. Le réseau illyGO a été détaillé le lundi 16 décembre à Saint-Pavace.
Je change de mode ! Sous-entendu : de transport. C’est avec ce slogan que le réseau illyGO, en Sarthe, va largement s’étoffer au début janvier 2025. Objectif : bousculer les habitudes de déplacement et donner la capacité aux salariés d’aller au travail en transport collectif (plutôt qu’en voiture), faciliter la mobilité dans les zones périurbaines et périrurales, a présenté Stéphane Le Foll le lundi 16 décembre à Saint-Pavace.
Le maire du Mans est également le président du pôle métropolitain mobilités Le Mans Sarthe, une structure qui regroupe la métropole et six communautés de communes : Champagne conlinoise et pays de Sillé, Maine cœur de Sarthe, Gesnois bilurien, Sud-est manceau, Orée de Bercé belinois, Val de Sarthe. Le pôle métropolitain avait déjà mis en service trois lignes de transport par car dans le Sud-est manceau, entre le terminus du tram Espal, au Mans, et les différentes communes de cette collectivité périurbaine.
Ouest France