Le nouveau réseau MOVA à Vitré sera mis en place dès lundi 1er septembre.
Quelques remarques...
VITRÉ :- Les fiches horaires sont assez laides et peu lisibles (les horaires des correspondances TER sont marqués alors que le bus arrive après le train) mais augmentation des rotations et mise en place d'un code de course.
- Nouvelle desserte du Grand Fougeray comme demandé par la ligne 4. Cette même ligne qui sera sûrement réalisée avec le GX137 vu comme elle est courte (20 minutes) mais en heures de pointes avec deux bus.
- Deux nouveaux Citaro Facelift en provenance de Rennes (dans un article j'ai vu qu'en pointes, le réseau était surchargé donc vu que Rennes est en transition GNV depuis 2021 et que 8 GX437 ont été achetés en 2020, il aurait fallu en mettre un ou deux sur Vitré.
- Desserte plus lisible dans le quartier de la Mélinais mais perte des arrêts Route de Combourg et Bellevue.
- Perte aussi des arrêts Villaudin et Pasteur trop rapprochés des autres arrêts et création de l'arrêt Ormeaux car il y avait 700m entre Mélinais et Douves.
- Plus aucune info sur la ligne ETV.com (payante)
CHÂTEAUBOURG :- Moins de lignes à Châteaubourg mais moins bien.
- On note des horaires en journée (12h) et le samedi (3 a/r). Ça sent l'économie de véhicule mais les horaires sont tellement tordus que on utilise 4 bus pour 4 lignes en fait
- Il aurait été intelligent de faire 2 A/R (au moins

) en journée pour avoir le temps de faire des courses sur Châteaubourg par exemple.
- Aucune idée des véhicules sur Châteaubourg... J'avais aperçu un Sprinter City 65 sur la street View, un intouro sur le site de la mairie et un Man Lion's intercity qui passait à Rennes. Exploitation par RGO Mobilités.
Bonne journée
