Anton Wrote:Des NewA330 et Citaro G ? Ils vont avoir de la chance à La Havane, on a moult réseaux en France qui n'ont pas de matériels aussi qualitatifs !
Les NewA330 sont relativement en bonne état, une partie a été expédiées au Maroc et une partie n'a pas encore été retrouvée (sur la série de 126...). Sur les Citaro, ce sont des 2007 assez usés, dont certains à double commande de conduite (écolage) visiblement et les "airport" avec rack à bagage... On verra bien ce qu'en feront les cubains, ils sont très débrouillards, même si, la situation actuelle est mauvaise.
Les NewA330 du dépôt Jacques Brel roulaient moins que ceux de Delta sur la fin, Brel préférant sortir les deuxièmes séries de NewA330 (préférence des conducteurs) et les autres véhicules plus récents, tandis que le dépôt Delta disposait, jusqu'à l'arrivée des Volvo 7900 de la première série (9401-9510). Les NewA330 de Delta roulaient donc en permanence (tous les jours, sur tous les services) alors qu'il était difficile de croiser un NewA330 de Brel le weekend et hors période scolaire depuis déjà quelques années...