[Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar loulou » 28 Oct 2020 21:14

En semaine sûrement mais pour les week-end ça va ce compliqué, à voir ce que les réseaux vont prévoir.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar capelanbrest » 28 Oct 2020 21:48

loulou Wrote:En semaine sûrement mais pour les week-end ça va ce compliqué, à voir ce que les réseaux vont prévoir.

en week end et surement en horaires de soirées....disons passé 19h00/20h00 ce qui serait logique....
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar william29 » 28 Oct 2020 23:42

loulou Wrote:En semaine sûrement, à voir ce que les réseaux vont prévoir.

Possible également qu'il y ait des horaires de dimanche avec des renforts... car je doute que beaucoup de réseaux s'amusent à faire circuler des bus vides en pleine journée. Même des horaires de vacances me paraissent peu plausible. Ce dont on peut être quasi certains, c'est que les services de soirée devraient supprimés, à part peut-être comme au printemps quelques services spécifiques pour les salariés des hôpitaux.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sebastien68 » 29 Oct 2020 4:40

Salut les membres.

Je crois que William a raison, même si je pense que certaine ligne circuleront uniquement en horaire de vacance scolaire. Seul des renfort circuleront. Mais pour dire vrai, je n'aurais pas voulu retourné en mode confinement, ceci me casse les c......
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sasomo » 29 Oct 2020 8:48

Personnellement, du côté de ma ville (Thonon-les-Bains, Réseau BUT, 74), je penses qu'ils vont pas vraiment réduire les fréquences étant donné que les lignes à fortes fréquences sont celles desservant des établissements scolaires ou des grandes surfaces alimentaires...
Peut-être que seul une ou deux lignes subira quelques suppressions de courses, et encore...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar gregnierdu25 » 29 Oct 2020 9:56

Bonjour à tous...

Pas d'informations encore concernant le réseau Ginko, mais je pense qu'on aura le service normal en semaine (le horaires Ginko ne sont pas très attractifs après 20h avec 1 bus toutes les 30 minutes en soirée en semaine sur les lianes uniquement), avec réduction du service à 23h30 du jeudi au samedi, et service dominical le week-end, avec horaires adaptés sur les lignes urbaines (7 à 12).

Je n'arrive pas à saisir l’intérêt ce "confinement", qui pour moi n'est qu'un couvre feu amélioré avec accompagnement sauce "confinement le week-end", du moins en ce qui concerne les scolaires et ceux qui ne peuvent télétravailler, en sachant que la plupart des contaminations ont lieu dans les transports (il faut voir la promiscuité à bord de certaines lignes, avec une clientèle à 80% environ de collégiens/lycéens, chez nous la ligne 7 particulièrement, en heures de pointes), à l'établissement scolaire (port du masque non obligatoire à la cantine, couloirs saturés parfois).

Non pas que je suis pour la re-fermeture des collèges/lycées, qui serait une véritable saignée, mais laisser 15 millions d'élèves dans des établissements parfois non adaptés, aux couloirs étroits, où le masque n'est parfois plus suffisant, n'est pas la meilleure des idées pour endiguer une épidémie, malgré un protocole sanitaire renforcé dont je souhaite voir la manière avec laquelle il sera appliqué.

Que faire : mettre des renforts le matin pour éviter la quasi-inévitable saturation, mettre en valeur les solution alternatives au réseau urbain (Besançon est dotée d'un performant réseau scolaire, parfois sous utilisé), inciter au covoiturage ?

Cette décision montre à quel point le gouvernement ne sait plus quel choix faire entre la santé et l'économie, deux domaines complémentaires selon notre président.

On sacrifie les bars et restaurants, déjà très restreints niveau règles sanitaires, on empêche les gens de se divertir, mais on les force à travailler, avec parfois une promiscuité plus élevée qu'en restaurant, lieu de loisir.
Soulager les hôpitaux, avez vous dit ?

Bonne journée à vous et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar william29 » 29 Oct 2020 20:15

S'agissant du Mans, la SETRAM continue d'assurer ses services de manière normale, à l'exception toutefois d'un service scolaire supprimé. Sinon l'espace mobilité, le service de location de vélos et le service recouvrement restent ouverts. De même, à compter du 2 novembre, les horaires de période scolaire restent en vigueur. Mais je m'attends à une réduction drastique de l'offre d'ici quelques jours...
Pour exemple, l'application des horaires de petites vacances s'était faite le 16 mars suivi de l'application des horaires du dimanche à compter du 20. Mais là effectivement l'économie n'étant pas arrêtée à 100%, les services scolaires pourraient circuler, et comme j'ai dit, peut-être que même si les horaires du dimanche devaient être de mise, des renforts sont sans doute à prévoir avec un taux de remplissage qui pourrait être plus élevé que lors des premiers jours du confinement du printemps (bien que certains se déplaçaient de manière inutile, ça avait été précisé dans la presse par JF Soulard).

Dans ma boîte mail, la newsletter du réseau QUB m'informe que le réseau reprendra ses horaires normaux à compter du 2 novembre, jusqu'à nouvelles directives.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sasomo » 30 Oct 2020 7:34

Outre les réductions d'offres le soir et éventuellement le week-end (moins de trajets loisirs, uniquement trajet travail ou trajet courses), je ne vois vraiment pas pourquoi les réseaux réduiraient drastiquement leurs offres?
Les pointes seront toujours assez présentes avec le maintien de l'éducation nationale et de nombreuses entreprises peuvent/doivent encore tourner en présentiel... Certes les travailleurs seront moindres, surtout si le télétravail est appliqué contre l'avis du Medef, mais comment s'adapter à cela alors que les scolaires seront toujours aussi présents?

De plus, si on veut optimiser la chose, on ne fait tourner les bus qu'en pointes et pas le reste du temps, hors c'est contre-productif et surtout loin de la définition du service publique...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar citaro27 » 30 Oct 2020 9:33

Louviers (SEMO): service normal maintenu pour toutes les lignes y compris scolaires
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar LoLoBAI29 » 30 Oct 2020 11:30

Lineotim (Morlaix): Régulier, périurbains, scolaires inchangés. Des modifications seront peut être apportées après un comptage de la fréquentation.
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sebastien68 » 30 Oct 2020 12:13

Salut les membres.

Chez Soléa Mulhouse, pas de changement sur les lignes Tramway, Bus et Car.
Ligne Tram Train : En gros service normal entre 5h30 et 11h00, puis un TT chaque heure avant une reprise a 30 min a partir de 17h jusqu'à 21h00. C'est la SNCF qui a décidé ceci, et non la Soléa. Voici le lien : http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=3259
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar greg59 » 30 Oct 2020 12:47

Je pense que nous aurons des décisions courant semaine prochaine, au regard des chiffres de fréquntation qu'ils auront

Déjà, ce matin dans le métro Lillois, pour aller au taf, j'ai bien vu la différence, rame à peine remplie ! :o
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Agorool » 30 Oct 2020 12:59

Bonjour,

En principe les réseaux doivent maintenir le niveau d'offre habituel. C'est ce qu'a demandé le Premier Ministre lors de sa prise de parole télévisée hier soir.

Après je pense que beaucoup d'autorités organisatrices attendent de voir comment la situation va évoluer. Sur Mâcon par exemple, le réseau Tréma annonce un fonctionnement normal jusqu'au 9 novembre.
Dernière édition par Agorool le 31 Oct 2020 19:50, édité 1 fois.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar P-Antoine 57 » 30 Oct 2020 13:01

La plupart des exploitants et AOT sont dans l'expectative... d'autant qu'il n'y a cette fois-ci pas (encore ?) de "consignes" gouvernementales incitant les AOT à baisser l'offre.

Je crois que la plupart des réseaux annoncent pour le moment une offre normale pour la rentrée de lundi, en attendant les chiffres de fréquentation du début de la semaine prochaine. Lors du premier confinement, les baisses d'offre se sont très souvent opérées par paliers.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar gregnierdu25 » 30 Oct 2020 13:11

Bonjour à tous.

Concernant le réseau Ginko de Besançon :
Le service normal est maintenu sauf sur les lignes desservant le Campus, soit les lignes L3 et 7 en semaine. (service assuré à 80 % uniquement).

Si la ligne L3 a une clientèle plutôt étudiante, celle de la ligne 7 est essentiellement scolaire, et je crains que cette réduction entraine une saturation d'une ligne qui en temps normal est déjà bondée, en heure de pointes. Autrement dit, je crains le pire, reste à voir.

En effet, Jean Castex a demandé à ce que les services de transports publics soient maintenus à la normale.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar william29 » 30 Oct 2020 20:41

P-Antoine 57 Wrote:Lors du premier confinement, les baisses d'offre se sont très souvent opérées par paliers.

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple du Mans sur ce sujet. D'ailleurs, les réductions d'offre démarrent. Bibus à Brest annonce un service jusqu'à 22h, sauf sur la 1 où un TAD est déployé en particulier pour le personnel soignant. Et compte tenu de la fermeture du plateau des Capucins, la navette qui remplace le téléphérique fermé, ne circule pas.

En terme de mesures, le réseau TAG à Grenoble reconduit l'interdiction de montée par l'avant dans les bus, et l'interdiction également de montée par les portes aux extrémités des rames Citadis.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar capelanbrest » 30 Oct 2020 21:28

Agorool Wrote:Bonjour,

En principe les réseaux doivent maintenir le niveau d'offre habituel. C'est ce qu'a demandé le Premier Ministre lors de sa prise de parole télévisée hier soir.

Après je pense que beaucoup d'autorités organisatrices attendent de voir comment la situation va évoluer. Sur Mâcon par exemple, le réseau Tréma annonce un fonctionnement normale jusqu'au 9 novembre.


moi je n'ai aps entendu tout à fait les choses comme ça ...oui les Aot doivent maintenir l'offre pour que la majorité de ceux qui bossent ou vont en cours puissent y aller en TC (ce qui semble logique).

mais franchement du dimanche soir au mercredi par exemple quelle est la fréquentation des TC dans nos villes de provinces dont la population n'excède pas 150 200 000 habitants ...?
(Pour le grand ouest on pourrait citer Rennes Brest Angers le Mans) ?
quelle typologie de population y a t'il dans les bus tram métros de ces mêmes villes les jeudi vendredi samedi ?
Donc oui les Ao ont le devoir de maintenir les TC pour aller bosser se rendre visiter un proche à l'hôpital, faire ses courses, étudier etc etc
non elle n'ont pas vocation à transporte en période de confinement des banquettes vides aprés 22h les lundi mardi mercredi et encore moins des fêtards les jeudi vendredi samedi qui auraient idée de rejoindre tel ou tel pour faire la fête entre amis....pratique courante dans le grand Ouest ou la fête du VSD est sacrée !
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sebastien68 » 31 Oct 2020 8:18

Salut les membres.

Bon a Clermont Ferrant baisse de service des mercredis : https://www.t2c.fr/actu-evenements/covi ... 4-novembre
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar william29 » 31 Oct 2020 23:48

D'un autre côté, le maintien d'une offre normale (ou presque) pourrait faciliter le respect de la distanciation physique côté voyageurs. Je rappelle qu'au Mans lors des derniers jours du confinement de ce printemps, les tramways qui avaient une fréquence de 19-20 minutes, n'étaient pas bondées mais presque. Et encore, en ce moment le masque est obligatoire (mais je dois rappeler que le masque ne fait que compléter les gestes barrières, il ne s'y substitue pas !). C'est peut-être (je dis bien peut-être) pourquoi le Premier Ministre a demandé à ce que l'offre actuelle des TC soit maintenue.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Citélis59 » 01 Nov 2020 0:03

greg59 Wrote:Je pense que nous aurons des décisions courant semaine prochaine, au regard des chiffres de fréquntation qu'ils auront

Déjà, ce matin dans le métro Lillois, pour aller au taf, j'ai bien vu la différence, rame à peine remplie ! :o


Les horaires seront peut-être réadaptés selon les fréquentations mais pour le moment chez Ilévia :
- Métro : horaires classiques mais fréquence de 8' (au lieu de 6') à partir de 21h
- Tram : pas de changement
- Bus : dépôt Sequedin en horaires hiver scolaires (classiques donc pas de changements) // dépôts Wattrelos et Faidherbe restent en horaires vacances avec renforts ponctuels matins et soirs sur certaines lignes
Avatar de l’utilisateur
Citélis59
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 66
Inscription: 15 Aoû 2015 10:27

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sebastien68 » 04 Nov 2020 14:52

Salut les membres.

Bon a Reims, la Citura va baissé sa fréquence a partir de demain : https://www.citura.fr/fr/actualites/3/c ... ud/139/205

A Mulhouse, seul le TT voit encore ça fréquence modifié par la SNCF : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=3259
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Lyon-St-Clair » 04 Nov 2020 16:57

L'offre à Lyon sera encore ajustée à partir de la semaine prochaine selon ce que j'ai pu comprendre, pas encore de communication à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar fantransport » 04 Nov 2020 17:48

Premiers ajustements à Grenoble (en plus des suppressions des dernières circulations nocturnes après minuit du jeudi au samedi) :

Depuis ce mercredi 4 novembre, les horaires sont légèrement modifiés sur certaines lignes, du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h :
Tram A : Un tram toutes les 4 min environ,
Tram B : Un tram toutes les 4 à 5 min,
Tram C : Un tram toutes les 5 min en heure de pointe et jusqu'à 8 min en heure creuse,
Chrono C1: Un bus toutes les 5 à 8 min en heure de pointe et 10 min en heure creuse (horaires de vacances scolaires).
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar greg59 » 04 Nov 2020 20:00

Clermont Ferrand :
Tramway et bus
La desserte des établissements scolaires est maintenue. Les services de transports à la demande fonctionnent normalement. Du lundi au samedi, toutes les communes du ressort territorial sont desservies. Le dimanche, la fréquence habituelle est maintenue mais l’amplitude légèrement réduite.

Pendant la journée, en semaine, la ligne A (le tramway) maintient une offre à 80% (quatre tramway sur cinq) de son offre habituelle, les lignes de bus maintiennent en majorité, une offre à environ 60% en moyenne de leur offre habituelle (entre un bus sur deux et deux bus sur trois).

Ces horaires sont disponibles en ligne sur le site www.T2C.fr auprès duquel les usagers peuvent faire remonter leurs signalements ou interrogations. L’agence commerciale T2C est ouverte de 8h30 à 12h15 et de 14h à 17h du lundi au vendredi, elle est fermée le samedi.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1604512507

Montpellier :
Dès lundi 2 novembre
Le service des lignes de bus et tramway sera renforcé (horaires « du lundi au vendredi) en vue de favoriser le respect des gestes barrières à bord des véhicules.

• L’accueil du public dans les Espaces Mobilité TaM sera adapté :

o Modification des horaires d’ouverture de l’Espace Mobilité situé rue Jules Ferry à Montpellier : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

o Fermeture de l’Espace Mobilité situé rue Maguelone à Montpellier. L’Espace Mobilité situé au P+tram Mosson accueillera le public aux horaires habituels, soit du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 33600.html

Toulouse :
À Toulouse, la circulation est un peu moins dense, mais on continue à prendre sa voiture pour aller au travail, et malgré le virus, ces Toulousains continuent à prendre les transports en commun, bus, trams et métro.

"Je suis obligée de prendre le métro pour aller travailler. C’est plus confortable, plus agréable depuis le début du confinement, confie cette habituée de la ligne A du métro. Il y a beaucoup moins de monde, sauf peut-être aux heures de pointe. Si on avait peur de tout, on resterait à la maison, on ne ferait rien. En se protégeant, on continue de vivre du mieux qu’on peut."


"Non, prendre le métro, ça ne me fait pas plus peur que d’aller au supermarché, dit sa voisine dans la rame. Aujourd’hui, on est protégé, on a les masques, on connait un peu mieux la maladie, j’ai plus confiance qu’au mois de mars", dit-elle, tout en ajoutant qu’il y a "des personnes qui ne portant pas le masque dans le métro, on dit « Inch’Allah » ! Mais comme partout, dans la rue, dans les magasins, quand ma fille rentre du lycée, on est nulle part à l’abri en fait. Il faut vivre avec, et je n’ai pas envie de penser ça 24 heures sur 24."

"Au premier confinement, j’ai vraiment flippé, avoue cette dame âgée qui prend le métro pour aller à un rendez-vous médical. Mais maintenant, j’ai l’impression d’être fataliste. De toute façon, ça ne changera rien à la situation sanitaire qui j’espère ne va pas s’aggraver."

La rame de métro est déjà repartie, la station se remplit de passagers qui se déplacent comme si ce jour était un jour comme les autres, loin du confinement

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1604425272
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar SETRA S415 NF » 04 Nov 2020 22:24

Saint Etienne aucune adaptation hormis les lignes de bus de nuit Noctambus (identiques aux Pleine Lune à Lyon, et dans le même genre que les Noctilien franciliens; même si incomparables aux Noctilien lol) qui sont suspendues depuis le samedi 10 octobre inclus et ce jsq nouvel ordre.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia