Train-Corail Wrote:Hum... Comment développer les TC alors que l'État et SNCF n'ont pas rétabli les IC Bordeaux-Limoges-Lyon, ont supprimé des IC Nuit, et que la patate a été refilée aux régions ? Comment développer les TC alors que les villes moyennes perdent des habitants au profit de la proche campagne, ce qui n'est pas optimal pour un réseau de TC ?
Lors de ces assises, ces thèmes pourront être abordés, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas être discuté, la problématique des lignes intercités, des TER, et des transports en zone rural, me semble être un des grands défis, comme les transports collectifs dans les zones urbaines, notamment, en infra lourde (tramway et métro)
S415NF Wrote:Ben tiens...
Après avoir été les principales bénéficiaires des Grenelle de l'environnement qui les ont magnifiquement subventionnées, il leur aurait été idiot de passer à côté de ce nouveau rendez-vous qui s'annonce déjà si prometteur pour leurs chiffres d'affaires et trésoreries...
En même temps, sans eux, il n'y aurait pas de tramway ni de métro, il faut bien construire des tunnels, la plate forme tramway (même hors béton, les travaux publics sont une necessité)

S415NF Wrote:Du reste, ces assises de la mobilité vont sans doute bien porter leur nom dans le contexte actuel, il n'y a pas grand chose à en attendre à mon humble avis...
Avec tout ce qui s'est fait dernièrement et actuellement, on comprend surtout que "la mobilité de demain", c'est rester chez soi.
Le gouvernement privilégie les transports du quotidien, nous verrons, ce qui sortira de ces assises, avant de voir d'avance le verre à moitié vide

Pour conclure, vous pouvez participer visiblement, car les citoyens sont appelés à y aller à ces assises
