[Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar gregnierdu25 » 27 Nov 2017 12:17

Bonjour...
Pour Besançon
-Micropolis (salle de congrès et de spectacles), lignes tram 1 et 2 + bus 6 et 14 ( arrêt Micropolis ou Parc des Expositions )
-Kursaal Grand et Petit ( salle de spectacle et de conférences ), lignes 4, 10,11, 21 ( arrêt Granvelle )
-Palais des Sports (salle omnisports), lignes 3 et 6 (arrêt Palais des Sports ou Cité de la Baume)
-La Rodia (salle de spectacle), ligne 22 ou 27 l'été (arrêt Chardonnet)
-Cité des Arts (conservatoire de musique et FRAC), lignes 5, 20, 21 et 22 ( arrêt Pont de Bregille ou Cité des Arts )

Et, il n'y a pas de grand club de football à Besançon :mrgreen: . La ville semble d'ailleurs peu se préoccuper des grandes manifestations à Micropolis ou ailleurs, la seule navette qu'elle met en place est celle de la ZAC Chateaufarine au mois de décembre et fin août, elle part de Micropolis et va jusqu'a la zone en passant par Planoise

Le plan du réseau Ginko : http://www.ginko.voyage/images/WEB-grand_plan.pdf
Bonne journée
Gbus ;)
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar rail45 » 28 Nov 2017 9:17

YLH-maestro Wrote:A Orléans
Pour le foot, le rugby, le basket, le hand-ball, les supporters sont priés d'aller se faire f**** de prendre leur voiture.
Le stade de foot est ceci dit à quelques centaines de mètres de la ligne A du tram, mais il n'y a pas de renfort, et pas de balisage.

Je suis déjà allé voir un match de foot de l'USO au stade de la Source en tram.
L'arrêt est à 6 ou 7 minures à pied du stade.
Alors que c'est la galère pour se garer, très peu de supporters arrivent ou repartent en tram.
La dernière fois à la fin du match, nous étions qu'une dizaine à repartir en tram sur 6 000 spectateurs !
Et c'est comme cela à chaque fois.
Idem pour le basket : quasiment aucun supporter ne reprends le tram à la fin du match au Palais des Sports alors que l'arrêt est quasiment en face et que les problèmes de stationnement sont encore plus difficiles qu'au stade de la Source.
Bon là j'y vais en vélo ou à pied car je n'habite pas très loin.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar capelanbrest » 28 Nov 2017 18:20

rail45 Wrote:
YLH-maestro Wrote:A Orléans
Pour le foot, le rugby, le basket, le hand-ball, les supporters sont priés d'aller se faire f**** de prendre leur voiture.
Le stade de foot est ceci dit à quelques centaines de mètres de la ligne A du tram, mais il n'y a pas de renfort, et pas de balisage.

Je suis déjà allé voir un match de foot de l'USO au stade de la Source en tram.
L'arrêt est à 6 ou 7 minures à pied du stade.
Alors que c'est la galère pour se garer, très peu de supporters arrivent ou repartent en tram.
La dernière fois à la fin du match, nous étions qu'une dizaine à repartir en tram sur 6 000 spectateurs !
Et c'est comme cela à chaque fois.
Idem pour le basket : quasiment aucun supporter ne reprends le tram à la fin du match au Palais des Sports alors que l'arrêt est quasiment en face et que les problèmes de stationnement sont encore plus difficiles qu'au stade de la Source.
Bon là j'y vais en vélo ou à pied car je n'habite pas très loin.



la question est pourquoi ?
une bonne idée d'enquête pour la STAO non ?
A moins qu'au final tout cela l'arrange bien histoire d'éviter les renforts, voir les heures de nuit et de ne pas exposer ses rames à d'éventuels supporters un peu comment dire ? sauvageons ?
A Brest mêmes problèmes, mêmes interrogations, mêmes argumentations à peine voilée.....pour la desserte du stade et de la salle Aréna.
Quant aux publics beaucoup voir la grande majorité viennent des zones périurbaines 1ére ou ème couronne.....donc le tram et les bus pas d'intérêts pour eux.....dans une ville qui ne bouchonne pas passé 19h00.
Position tout a fait assumée par les élus et l'exploitant du réseau de la métropole brestoise...mais toujours loin des micros.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar ciftheplayer » 28 Nov 2017 18:42

Lorient, Pas mieux!
Il n'y a que pour le festival Interceltique durant l'été que des services sont mis en place(toutes les communes de l'agglo sont desservis jusqu'a 3 ou 4h du matin et un réseau spécifique pour la grande parade.
Occasionnellement, il y a une navette pour les paquebot sans rapport avec le réseau urbain.
Sinon, une navette pour la Volvo Ocean race(tous les 4 ans).

Pour le foot, comme ce soir, si les lignes regulieres ne roulent plus(fin du réseau vers 20H30 sauf Vendredi et samedi 0h30),
Les lignes de tenues de soirées sont activées(Ligne 1A et 1B, ligne 22, 52 et 14) pour un départ unique 30 minutes après la fin du match.
Un départ 1A, un départ 1B avec partie de ligne 52 vers Le ter, un départ 22 vers Lanester et un vers Ploemeur et un départ 52 vers Queven et un départ de batobus vers l'outre rade
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Jojo » 07 Mai 2022 1:18

Vincenzo06 Wrote:Nice:
Ligne 95: Defly et/ou Gare SNCF <-> Stade Allianz Riviera ou Salle Nikaïa

L'Allianz Riviera fait maintenant partie des stades français desservis par tram.
https://www.lignesdazur.com/Allianz-Riviera
Lors des événements, la ligne 3 qui le dessert n'est plus dirigée vers l'aéroport mais vers le centre-ville en tronc commun avec la ligne 2. Avant le match elle est desservie toutes les 15 minutes (ce qui est proche de sa fréquence normale en journée), à la fin pour le retour les départs sont toutes les 5 minutes.
Ça fait donc un débit d'un peu plus de 3000 pph pour le tram ; auquel on peut ajouter les navettes bus vers les parcs-relais à proximité : les trois navettes cumulent l'équivalent d'un départ toutes les deux minutes soit aussi près de 3000 pph au retour.


à Strasbourg, pas de changement côté dispositif tram a priori (mais depuis le retour en Ligue 1 en 2017-2018, l'affluence moyenne est de l'ordre de 25 000 spectateurs donc le stade est quasi toujours plein).
Nouveauté cette année*, à l'occasion du dernier match à domicile de la saison (samedi prochain), des TER spéciaux sont mis en place de Saverne et Mulhouse à la halte de Krimmeri-Meinau (desservant les principales gares de leurs parcours).
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/racin ... la-meinau/

* de mémoire il y a quasi une dizaine d'années des trains spéciaux avaient déjà été mis en place pour acheminer les supporters mulhousiens au derby régional.



Pas très loin de là sur l'autre rive du Rhin, Freiburg en Brisgau et son club de Bundesliga ont inauguré l'an dernier leur nouveau Europa-Park Stadion de 34 700 places, baptisé au nom du célèbre parc d'attractions voisin.
La récente extension de la ligne 4 du tramway dessert ce nouvel équipement ainsi que le parc expositions (Messe) voisin avec bien sûr un service renforcé lors des événements.
Lors des grands matchs, le réseau VAG met en place quatre services spéciaux de tram depuis différents quartiers, dont certains sautent les arrêts proches du stade. Je vous laisse aussi étudier le plan de voie de l'extension, afin de placer les quais du tram du même côté pour gérer la foule je suppose (mais j'ai pas tout compris car le site de la VAG mentionne trois quais de départ alors que j'en vois que deux sur le plan... un arrêt sans quai est peut-être réalisé mais bizarre dans une station neuve) : https://www.gleisplanweb.eu/Viewer.php? ... rg&Index=1 (c'est vers le nord-ouest)
En plus, il y a à proximité la halte Freiburg Messe / Universität du Breisgau-S-Bahn, desservie toutes les demi-heures (même le dimanche maintenant) par les trains de l'axe est-ouest S1/S11 dans les deux directions. De plus j'ai pu y constater un train de renfort (constitué de deux rames Mireo) qui faisait la navette en renfort, toutes les demi-heures environ, entre cette halte et la gare principale de Fribourg. Certaines villes non desservies directement par train bénéficient de lignes de car directes.
L'ensemble est accessible gratuitement aux détenteurs d'une entrée.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Mai 2022 9:48

Pour Lyon, un peu de MAJ :

Desserte du Parc OL : Depuis la mise en place du tram T7 depuis La Soie et donc d'une desserte tram permanente du site, certains évènements à très faible jauge comme de façon générale la plupart des matches de l'équipe féminine se contentent d'un renfort de la ligne. Le dispositif classique est mis en place, parfois partiellement, dès que ça dépasse les 15/20 000 spectateurs et le T7 est suspendu.

Nuits de Fourvière : Pas de changements, on garde les 4 circuits.

Nuits Sonores : Depuis que ça se fait de façon recentrée aux Usines Fagor-Brandt* (Tram T6 et station Debourg du métro B pas loin) et au Sucre et à Heat (Trams T1 et T2 à proximité) y'a plus de navettes spécifiques (le "circuit électronique" n'existe plus) mais l'amplitude horaire et les fréquences du métro B et des trams T1 sont renforcées. A confirmer pour le dispositif 2022, l'an dernier c'était une édition "hors série" post-covid et maintenant la programmation est principalement diurne (16h-00h) et secondairement nocturne (00h-05h).

*Site qui va être rasé pour devenir une Unité de transport tramway... Avec une grosse polémique à la clé car cette friche accueille énormément d'évènements culturels. Mon paragraphe sera obsolète dans deux ans...
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar fantransport » 10 Mai 2022 21:30

Grenoble, Stade des Alpes :

Certains parking relais sont en accès libre et gratuit.
Le réseau M TAG est aussi gratuit, sur présentation du billet du match ou d'un abonnement à l'équipe qui joue (2 h avant et 2 h après).

Pour aller/revenir au stade (notamment en soirée) :
- Ligne Tram A, station Chavant.
- Ligne Tram C, station Grenoble - Hôtel de Ville. Au retour, c'est station Chavant ou Flandrin Valmy (la station Grenoble - Hôtel de Ville est fermée à la fin des évènements). Des renforts sont parfois prévus sur la ligne C, en direction du Prisme.
[Pour l'anecdote, lors de la Coupe de Monde de foot féminine, en 2019, des renforts tramways effectuaient une desserte Palluel (ligne E) - Chavant (ligne C)].
- Ligne bus C1, arrêt Grenoble Hôtel de Ville.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Lyon-St-Clair » 24 Mai 2022 12:45

Lyon-St-Clair Wrote:Nuits Sonores : Depuis que ça se fait de façon recentrée aux Usines Fagor-Brandt* (Tram T6 et station Debourg du métro B pas loin) et au Sucre et à Heat (Trams T1 et T2 à proximité) y'a plus de navettes spécifiques (le "circuit électronique" n'existe plus) mais l'amplitude horaire et les fréquences du métro B et des trams T1 sont renforcées. A confirmer pour le dispositif 2022, l'an dernier c'était une édition "hors série" post-covid et maintenant la programmation est principalement diurne (16h-00h) et secondairement nocturne (00h-05h).


Alors voici le dispositif 2022 pour les Nuits Sonores : https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5296/87-reseau-tcl.htm

L'offre sur les lignes B et T1 sera renforcée en soirée :

Métro B
Toutes les 6 minutes mercredi 25 et jeudi 26 (de 21h30 à fin de service), puis vendredi 27 et samedi 28 (de 21h30 à 1h).

Tramway T1
Toutes les 10 minutes de mercredi 25 à samedi 28 (de 21h à fin de service).

Premiers départs depuis Debourg direction IUT Feyssine jeudi 26 et dimanche 29 avancés à 4h40 au lieu de 5h25, avec une fréquence de 15 minutes.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar vieuxgo » 25 Mai 2022 18:08

Bonjour,
alors pour Rennes :

* Match au Roazhon Park :
A l'aller > 1h45 avant le match, un bus toutes les 5 à 10 min environ (Tout dépend de la circulation très dense pour les match avant 21h)
Au retour > 12 circuits ramène dans toutes le communes de la métropôle (Sauf les toutes dernières communes qui ont adhéré à la Métropôle [Langan, La chapelle-Chaussée, Minias-sous-Bécherel et Bécherel])
* Spectacle ou concert au MusicHall (Parc Expo) :
A l'aller > un départ de République (Centre Ville) 1 h ou 1h30 avant l'évènement.
Au retour > Navette direction République.
* Transmusicales : (En décembre)
A l'aller > Vers le Parc Expo pour la grande soirée : Navette toute la nuit
Au Retour > Vers le Centre Ville (République) : Toute la nuit
* Fête de la Musique et Nouvel An :
Métro toute la nuit avec une fréquence de 6 min environ.
Dernier départ des bus majeurs (C1, C2, C3, C4, C5, C6, 9 et 57) à 1h35 (Dernier départ du centre ville)
Bus de nuit (N1 : Villejean <> République <> Beaulieu) circule toute la nuit
Bus de nuit (N2 : Maurepas <> République <> La Poterie) circule toute la nuit mais que sur le tronçon République <> Maurepas car le métro circule toute la nuit (Tronçon Sud).
Desserte de toutes les communes Métropolitaines à 0h00 et 1h35 comme les vendredis et samedis soirs.
* Quartiers d'Eté : (En juillet)
Différents circuits vers les quartiers et centre ville de Rennes ainsi que vers les communes de la Métropôle pour les deux soirs.
* Feux d'Artifice : (En juillet)
Navette gratuites entre le centre ville et le stade de la Bellangerais.(Nord de Rennes)
Lignes majeures (C1, C2, C3, C4, C5, C6, 9 et 57) circule jusqu'à 1h35 (Dernier départ du centre ville).
En gros voilà pour Rennes.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Jojo » 25 Mai 2022 21:30

vieuxgo Wrote:Au retour > 12 circuits ramène dans toutes le communes de la métropôle (Sauf les toutes dernières communes qui ont adhéré à la Métropôle [Langan, La chapelle-Chaussée, Minias-sous-Bécherel et Bécherel])

Il y a un bus par circuit, ou plusieurs ?
10 de ces 12 circuits desservent le centre-ville, donc j'imagine que les voyageurs qui y vont sont répartis entre les circuits...
Au fait, ce service est temporairement réduit :
Les lignes Bus de STADE 1 (vers Patton), 2 (vers Saint-Laurent), 3 (vers Champs Blancs) et 5 (vers Rosa Parks) qui desservent les quartiers après la fin du match, ne circuleront pas exceptionnellement jusqu'à nouvel ordre. Nous vous invitons à voyager sur les lignes habituelles du réseau STAR (CHRONOSTAR).
https://www.star.fr/actualites/bus-de-stade
C'est à cause du manque de conducteurs ?
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar vieuxgo » 26 Mai 2022 9:01

Salut,

Jojo Wrote:
vieuxgo Wrote:Au retour > 12 circuits ramène dans toutes le communes de la métropôle (Sauf les toutes dernières communes qui ont adhéré à la Métropôle [Langan, La chapelle-Chaussée, Minias-sous-Bécherel et Bécherel])

Il y a un bus par circuit, ou plusieurs ?
10 de ces 12 circuits desservent le centre-ville, donc j'imagine que les voyageurs qui y vont sont répartis entre les circuits...
Au fait, ce service est temporairement réduit :
Les lignes Bus de STADE 1 (vers Patton), 2 (vers Saint-Laurent), 3 (vers Champs Blancs) et 5 (vers Rosa Parks) qui desservent les quartiers après la fin du match, ne circuleront pas exceptionnellement jusqu'à nouvel ordre. Nous vous invitons à voyager sur les lignes habituelles du réseau STAR (CHRONOSTAR).
https://www.star.fr/actualites/bus-de-stade
C'est à cause du manque de conducteurs ?


Alors oui, il y a un standard par circuit.
Normalement, il y a un articulé sur les Bus de Stade 1, 2, 3 et 5 donc les agents sur place commence par ceux la et après les autres Bus de Stade qui desservent tous les centre ville à l'exception du Bus de Stade 9 et 10.
Du coup, je pense qu'ils ont dû mettre des articulé sur les autres Bus de Stade sauf la 9 et 10.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Jojo » 05 Fév 2024 19:51

vieuxgo Wrote:* Feux d'Artifice : (En juillet)
Navette gratuites entre le centre ville et le stade de la Bellangerais.(Nord de Rennes)
Lignes majeures (C1, C2, C3, C4, C5, C6, 9 et 57) circule jusqu'à 1h35 (Dernier départ du centre ville).
En gros voilà pour Rennes.

L'année dernière, ces navettes partaient de la station Les Gayeulles, sur la ligne b qui fonctionnait à l'époque.
Il y avait un bus toutes les 10 à 2 minutes (augmentation progressive de la fréquence) entre 20h50 et 22h45 soit 33 passages, et pour le retour deux bus toutes les 4 minutes* entre 22h30 et 23h30 soit 32 passages ; une capacité d'un peu plus de 4000 places (plus masse de gens qui marchaient de ou vers la station de métro).
*C'était la périodes des "émeutes", les autres bus ne circulaient plus après 22h. Les navettes circulaient dans des rues fermées aux autres trafics, et en convoi de deux escortés par la police.



Sinon, petite mise à jour pour Strasbourg : l'affluence à la Meinau étant revenue (à peu près en même temps que la remontée en Ligue 1), depuis quelques temps la CTS teste de nouvelles solutions pour desservir le stade, notamment en mettant en avant la station Gravière (ligne C) en complément de Krimmeri (A/E).
Pour ce mercredi 7 février, pour la première fois il me semble une rame desservira directement la branche nord de la ligne B :
Image

De plus le tiroir de Fédération (juste au sud de la station Krimmeri) est en cours d'agrandissement, pour passer de 2 à 6 rames stockées et est maintenant raccordé aussi vers le sud.
https://forums.tc-alsace.eu/viewtopic.php?p=19009#p19009
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar greg59 » 06 Fév 2024 8:34

La station de tram Krimmeri - Stade la Meinau ne mérite pas d'être élargie ? Pour accueillir plus de monde sur le quai ?
D'ailleurs avec la mise en place de nouveaux tiroirs à Fédération, est ce que ça serait pas interessant de créer des navettes tram vers toutes les directions (Hoenheim, Lingolsheim, Kehl, Neuhof, Robertsau, et Comtes) ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar YLH-maestro » 06 Fév 2024 9:24

Je constate que depuis mon dernier message il y a 7 ans, les choses ont bien changé à Orléans:

nouvelle voie avec tiroir de stockage afin de desservir le Zénith et la CO'met Arena sur la ligne A du tram
6 lignes de bus spéciales directes vers 6 terminus de la métropole après les matchs/concerts afin de soulager les lignes régulières et d'éviter les correspondances.
ligne de nuit N, qui roule toute la nuit du jeudi au dimanche, desservant les pôles universitaires et plusieurs secteurs festifs (salle de concert, bars, discothèques)

Toujours pas de promo afin que les supporters de l'USO Foot utilisent le tram situé à 600 m du stade par contre, c'est systématiquement stationnement anarchique sur les terres pleins avec embouteillages à la clef alors que l'accès en transports en commun est si facile :(

Je vois d'un très bon œil ce qui se passe à Strasbourg, d'autres villes devraient s'en inspirer, à commencer par Paris (stade Charlety et Parc des Princes sur le T3,à défaut d'utiliser le métro).
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Fév 2024 20:12

Pour Lyon les renforts TCL pour le festival Nuits Sonores va encore évoluer avec le déménagement de la programmation des "Days" à l'ancien technicentre SNCF d'Oullins, très probable que le métro B soit renforcé en soirée (j'espère pas de pannes par contre :mrgreen: ). Pour les "Nights" ce sera sans doute les trams T1 voire T2 puisque trois sites sur 4 seront à Confluence.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Jojo » 06 Fév 2024 20:49

greg59 Wrote:La station de tram Krimmeri - Stade la Meinau ne mérite pas d'être élargie ? Pour accueillir plus de monde sur le quai ?

C'est vrai que les quais sont étroits, mais je n'en ai pas entendu parler.

greg59 Wrote:D'ailleurs avec la mise en place de nouveaux tiroirs à Fédération, est ce que ça serait pas interessant de créer des navettes tram vers toutes les directions (Hoenheim, Lingolsheim, Kehl, Neuhof, Robertsau, et Comtes) ?

Pour Lingolsheim et Comtes, avec le détour par Esplanade ça serait sûrement plus lent que prendre un tram vers le centre-ville et changer à Homme de Fer pour un B ou F. Pour Neuhof, le plus logique est d'aller à Gravière prendre un C, je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des rames de renfort pour si peu.
Jusqu'ici, la règle générale était d'envoyer les rames de renfort à Parc des Sports et Poteries ; sauf en cas d'interruption en centre-ville où des rames terminaient à Étoile ou allaient à Robertsau.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Bobo. » 07 Fév 2024 9:32

Jojo Wrote:Pour ce mercredi 7 février, pour la première fois il me semble une rame desservira directement la branche nord de la ligne B :


Cela fait plusieurs matchs que ce système est en place, en revanche il me semble que c'était uniquement en fin de match. Or là il y a également avant le match une rame qui fait la liaison depuis Hoenheim.

Ce qui est nouveau c'est aussi la mention "Tram spécial Racing" sur le plan, qui n'existait pas avant. La rame Gravière - Hoenheim était simplement reprise en renfort / service spécial ligne B (ou C je ne sais plus).
D'une manière générale, c'est aussi la com' pour Gravière qui est plus "poussée" que lors des derniers matchs.
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Re: [Exploitation] desserte de stades, grandes salles de spectacles, etc...

Messagepar Jojo » 07 Fév 2024 12:57

Bobo. Wrote:La rame Gravière - Hoenheim était simplement reprise en renfort / service spécial ligne B (ou C je ne sais plus).

Vu les habitudes de la CTS en la matière, je suppose que c'est "C République" puis à cette station passage en "B Hoenheim". Comme les renforts de la ligne C en heure de pointe qui se transforment en F pour aller rebrousser à place d'Islande.
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