Depuis plusieurs mois sur le réseau TWISTO (Ville de Caen) nous constatons un gros problème problème de gaz d'échappements dans l'habitacle des Autobus standards de marque Volvo de type 7700.
Ces autobus à la norme EURO5 ne date pourtant que de 2008 et Twisto ne fais absolument rien malgré les protestations des usagers: il faudrait un huissier pour faire une constatation et porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui!

Les seules réponses reçues: "Nous vous informons que nous avons transmis vos remarques au responsable du service maintenance Bus afin qu’il procède à une vérification sur l’ensemble de nos véhicules de marque VOLVO."

or sur ces bus le compartiment moteur est hélas accessible directement depuis l'habitacle par une simple plaque lestée par le poids des sièges: sauf qu'il y'a un bon cm d'espace vide par lequel un fort bruit émane ainsi qu'une partie des gaz d’échappement directement dans l'habitacle

Twisto remet des rivets de temps en temps mais cela ne résoud pas le problème : il n'ya plus de joint entre le moteur et l'habitacle et ça sent les gaz d’échappement (les chauffeurs eux bénéficient de leur fenêtre ouverte ou de l'aération et sont donc peu impactés).

Nous sommes actuellement en été et il est donc possible d'ouvrir les fenêtres, en hiver le problème ne sera présent comme l'an dernier et nous respirerons encore des gaz d’échappement en quantité très importante dans un parfait dénis du problème de la part de l'exploitant... (enfin ils tentent avec des rivets mais bon la taille de la pièce n'est pas adapté donc c'est en vain)

Questions:
Rencontrez-vous également ce type de problème (à l'arrière du bus) sur les VOLVO 7700 standards de vos réseaux

et
Que faire

ps: j'ai pris des photos du problème mais je ne sait pas où les héberger pour les mettre sur le forum, je modifierais mon message en conséquence dés que possible)