Circulation le 1er Mai ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar lorenzo256 » 01 Mai 2019 10:46

Bonjour au moins l'italie sa fonctionne à Firenze(Florence) http://www.ataf.net/it/novita-e-comunic ... 5&LN=it-IT et pas mal les horaire . et Roma fonctionne Horaire du dimanche avec prolongation du service métro jusqu'a 1H30 https://twitter.com/InfoAtac. Il du boulot a faire pareil en France a faire pour que sa soit pareil . Je me demander si on était le seul pays européen a pas faire fonctionner les Transport en commun le 1 mai.
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar table03 » 01 Mai 2019 12:34

Bonjour,
Sur les réseaux urbains en Auvergne :

Moulins (Aléo) : aucun service n'est assuré les jours fériés (même le 8 mai, le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte), sauf un service de transport à la demande (source).
Montluçon (Maelis) : peut-être aucun service
Vichy (MobiVie) : vu sur les réseaux sociaux, circulation comme un dimanche (lignes A et B).
Riom (RLV Mobilités) : aucun service les jours fériés, d'après les fiches horaires que j'ai pu consulter
Clermont-Ferrand (T2C) : aucun service sauf pour la navette Panoramique des Dômes
Thiers (TUT) : aucun service les jours fériés, d'après les fiches horaires que j'ai pu consulter
Aurillac (Stabus) : aucun service les jours fériés d'après ce que j'ai lu pour les lignes urbaines et les fiches horaires que j'ai pu consulter
Le Puy-en-Velay (Tudip) : ce calendrier indique que le 1er mai, la circulation est assurée comme un dimanche. Mais y a-t-il des lignes fonctionnant ce jour ?
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Sebastien68 » 01 Mai 2019 16:36

Salut les membres. Pas de circulation a Mulhouse, mais ça n'a pas empêche a un tramway de Mulhouse allez servir de véhicule entraînement, ce matin il y a eu un exercice avec les pompiers de Mulhouse :

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... a-mulhouse
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar greg59 » 01 Mai 2019 17:27

Je reste tout de même étonné que certains d'entre vous, notamment sur les premières pages se plaignent que les gens qui n'ont pas de permis ne peuvent pas se déplacer en ville, soit pour le boulot ou pour diverses raisons, mais il y des tas de solutions pour se déplacer autrement qu'en bus, il y a la marche à pied, le Vélo, la trottinette, Hoverboard, etc.... et même le covoiturage, se faire conduire par une personne, surtout à l'heure des applis comme UBER !

Donc, la seule journée de l'année, on se plaint de ne pas avoir de transport ? Alors que les français se plaignent de perdre de plus en plus d'acquis sociaux, on veut saborder la seule journée chômé dont bon nombre de français profite du repos !

Certes, il y a les services de secours, les hôpitaux, et quelques autres services, et des restaurants, bars et cafés d'ouvert, mais on sait très bien s'adapter à un manque de transport collectif une fois l'an, il suffit d'enfourcher son vélo et hop c'est fait !

Pour certains réseaux, ça permet de faire des travaux de maintenance comme à Lille sur le métro, j'imagine que les autres réseaux de métro en France ont le même principe de faire des travaux d'entretien.

Je remarque que le Royaume Uni pays très libéral pourtant, aucun bus le 25 décembre dans Londres :
A Londres, ce n’est pas pour la fête du travail, mais pour fêter Noël, le 25 décembre, que les transports s’interrompent totalement. « Pas de vol Easyjet ce jour-là non plus »

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/ ... francaise/
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Jojo » 01 Mai 2019 19:53

greg59 Wrote:Donc, la seule journée de l'année, on se plaint de ne pas avoir de transport ? Alors que les français se plaignent de perdre de plus en plus d'acquis sociaux, on veut saborder la seule journée chômé dont bon nombre de français profite du repos !

Ah oui, bien sûr, on avait oublié qu'ils travaillent 364 jours par an :roll: :roll: :roll:


greg59 Wrote:mais il y des tas de solutions pour se déplacer autrement qu'en bus, il y a la marche à pied, le Vélo, la trottinette, Hoverboard, etc.... et même le covoiturage, se faire conduire par une personne, surtout à l'heure des applis comme UBER !

OK, donc les transports urbains ne servent à rien, en gros ?
Si on peut très bien s'en passer qu'on supprime vite cette gabegie !


Bref, des arguments bien peu convaincants quand on veut "d"fendre le service public".
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar yanns040586 » 01 Mai 2019 20:21

Pour faire un peu de provoc...

La question étant surtout :"en dehors des services d'urgence et de ceux qui les assurent, qui a un besoin absolu de sortir ce jour-là ? Je ne parle pas du rôti de la grand-mère ou d'une sorti ciné...

Parce que la question est bien là, et c'est la nécessité de revenir parfois un peu à l'essentiel, et à une sorte de ralentissement de la vie, de "décroissance" de l'activité humaine, sans entrer dans des considérations politico-économiques...
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 209
Inscription: 12 Mai 2017 14:30

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Jojo » 01 Mai 2019 20:38

Qu'on ferme autoroutes et aéroports tous les dimanches alors :lol:



Typiquement, à chaque fois que le 1er mai tombe un dimanche ou un lundi, on voit des centaines d'étudiants (et autres) sortir de la gare et... traverser la ville à pieds :lol:
Certes, ils pourraient rentrer de leur week-end la veille et se faire ch*er participer à la manif :beammeup:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar gavatx76 » 01 Mai 2019 22:04

Je me demande bien pourquoi les autorités s'emm... à faire circuler des transports en commun les dimanches et jours fériés! On pourrait même en profiter pour supprimer les services en Août, tout le monde est en vacances avec sa voiture...
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 811
Inscription: 23 Oct 2012 15:50
Localisation: Catalunya

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar P-Antoine 57 » 02 Mai 2019 6:51

greg59 Wrote:il y des tas de solutions pour se déplacer autrement qu'en bus, il y a la marche à pied, le Vélo, la trottinette, Hoverboard, etc.... et même le covoiturage, se faire conduire par une personne, surtout à l'heure des applis comme UBER !

Et puis autant appliquer ces solutions le reste de l'année :beammeup:
(tiens le chauffeur Uber doit travailler le 1er mai, lui).

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar greg59 » 02 Mai 2019 7:15

Hier il n'y avait pas de bus à Dunkerque, et je me suis déplacé à Vélo, je ne vois pas ou est le problème ? :roll:
Franchement, un jour par an...... Pas la peine d'en faire un fromage !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Magnum » 02 Mai 2019 8:40

C'est oublier à un point le nombre de PMR qui est bien plus élevé que ce qu'on imagine en apparence. Ok, un jour l'année de mon point de vue ce n'est pas la mer à boire mais je trouve ta réaction tellement nombriliste qu'elle me semble fort déplacée. Il y a de tout dans un monde !
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar greg59 » 02 Mai 2019 10:14

Magnum Wrote:C'est oublier à un point le nombre de PMR qui est bien plus élevé que ce qu'on imagine en apparence. Ok, un jour l'année de mon point de vue ce n'est pas la mer à boire mais je trouve ta réaction tellement nombriliste qu'elle me semble fort déplacée. Il y a de tout dans un monde !

Tu parles à un futur PMR à moyen terme, et je ne pense pas qu'à moi bien au contraire, je peux comprendre que le manque de transport ce jour là peut frustrer des personnes, mais je tenais à dire que ce n'est pas un drame s'il n'y a pas de transport ce jour là exceptionnellement ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Mai 2019 19:47

Pas de service non plus en principauté de Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar SETRA S415 NF » 08 Mai 2019 9:40

PAS DE SERVICE à Lyon, Saint-Etienne et Roanne le 1/5
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Olivier » 30 Avr 2020 18:11

Cette année, en raison du Covid-19, le 1er mai est un peu particulier. Certains réseaux de maintiennent des services pour desservir les pôles de santé. https://www.transbus.org/actualite/actu-2020-04-transport-en-commun-1er-mai.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar table03 » 30 Avr 2020 21:23

Bonsoir,
À Vichy (réseau MobiVie), comme d'habitude — et je l'ai déjà dit les années précédentes sur ce sujet — le service est assuré le 1er mai, horaires du dimanche, mais cette année, circulation uniquement le matin. Pas de précisions supplémentaires (les lignes A et B desservent les hôpitaux, La Pergola pour la ligne A, Jacques Lacarin pour la ligne B).
Source : vu sur les réseaux sociaux (rien sur le site Internet).
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar william29 » 01 Mai 2020 3:17

Aucun service assuré pour ce qui concerne la SETRAM au Mans. Toutefois, en raison du contexte actuel, le réseau TAN de Nantes maintient son service de transport pour le personnel soignant. Le reste du réseau est également à l'arrêt là-bas.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar SETRA S415 NF » 01 Mai 2020 7:47

À Lyon seules 5 lignes de bus desservant les pôles de santé circulent aujourd’hui, à St Etienne seul le TAD Santé circule
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar SC10-57 » 01 Mai 2020 8:13

Aux TAMM à Metz, service du dimanche en place comme tout les 1 Mai depuis très longtemps
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Olivier » 01 Mai 2020 10:52

SC10-57 Wrote:Aux TAMM à Metz, service du dimanche en place comme tout les 1 Mai depuis très longtemps

Ca n'est pas précisé sur les fiches horaires.
Sur celles "Horaires Covid 19", on voit une grille "Dimanche".
Sur celles "Horaires Hiver", on voit une grille "Dimanche et jours fériés".
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar PHEBUS-171 » 29 Mai 2020 20:21

A Versailles, au moins depuis 3/1957, pas de service le 1° mai (annoncé sur les fiches horaires), tjrs d' actualité.
Reims, Laval, Montluçon, Roanne,...devraient faire de même , effet ex CFT obligeant !

A Vichy ? En cette "Fête du travail et de la concorde nationale"...(à propos, qq-chose m' échappe d' ailleurs qt à l' attachement de la CGT et consorts à cette célébration annuelle...)

RATP : prime spéciale pour cette journée, comme nuit Noël et 31/12 à partir de 20h (on ne peut faire qu' une des 2...)et J+1 matins.

A noter qu' à Vienne, jusqu' à qqs années en arrière, les trams (oui, c' est Wien...) sortaient à 13h, la première rame pavoisée et décorée de guirlandes de sapin...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Olivier » 25 Avr 2021 7:34

Samedi prochain, c'est le 1er mai.
La liste des réseaux qui circulent ou ne circulent pas évolue un peu par rapport à l'année dernière où des mesures spécifiques au Covid avaient été parfois mises en oeuvre : https://www.transbus.org/actualite/actu-2021-04-circulation-transport-public-1er-mai.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar SETRA S415 NF » 25 Avr 2021 19:47

A cette liste on peut rajouter comme chaque année que le réseau STAS ne fonctionne pas. Le seul jour de l’année où les bus, trolleybus et tramways restent au dépôt.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Sebastien68 » 26 Avr 2021 14:29

Salut les membres.

Logiquement les réseaux de Trace Colmar et de Soléa Mulhouse qui normalement ne circulerons pas. Par contre la Distribus Saint Louis effectué par Métrocars circulera comme un dimanche normal. Les lignes 604 et 11 seront assuré. La ligne de Tramway 3 ignore si elle circulera, vue que c'est une entreprise étrangers qui l'effectué.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: Circulation le 1er Mai ?

Messagepar Lyon-St-Clair » 26 Avr 2021 16:59

J'ai pas souvenir qu'en Suisse les transports ne circulent pas le 1er mai, donc aucune raison que le BVB n'assure pas la ligne 3.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], tgv79


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia