par Agorool » 05 Nov 2021 12:13
Bonjour,
Une stratégie surprenante en effet.
Cela me fait un peu penser aux années 2000, lorsque Irisbus avait acquis Heuliez. Il avait été mis fin à la commercialisation d'articulés par Heuliez (GX417). Au final, beaucoup de réseaux clients c'étaient tournés vers des constructeurs autres que Irisbus pour s'équiper en articulés, et quelques années plus tard Heuliez est revenu sur le marché des articulés.
A voir comment les choses vont évoluer.
Pour ma part je trouve dommage que la gamme ne soit pas déclinée avec des modèles plus périurbains, type Low Entry.
Pour ce qui est des GX137 et 137L, leur atout est en effet la faible largeur, très appréciée sur les lignes empruntant des voies étroites, virages serrés, etc. Sauf erreur, hors motorisation électrique, il ne reste que Hess et son SwissAlpin sur ce marché (et encore il est un petit peu plus large que les Heuliez) ...
@bientôt