Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Lyon-St-Clair » 31 Jan 2021 10:27
Oui, ça n'a bougé sur le principe (pas vérifié les itinéraires).
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2715
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par P-Antoine 57 » 31 Jan 2021 10:42
Un pansement sur une jambe de bois.
La S07 coupée en deux : S07 au sud, S12 au nord.
Nouvelles lignes 36 37 40 47 48 54.
Ligne S01 modifiée dans Yutz, S03 modifiée dans Fameck, S06 modifiée dans Stuckange et Yutz.
Lignes 51 53 et 60 prolongées.
La ligne 45 portera un indice différent par sens : 45A à l'aller, 45B au retour.
Gageons a minima que les horaires des circuits scolaires aient été calés sur les heures de cours, ce qui n'était pas le cas lors de la restructuration de septembre, bien que les établissements n'aient pas brutalement modifié leurs horaires au cours des dernières vacances d'été.
Et tant pis si le cabinet allemand qui a dessiné cette restructuration sur un fonds Google Map n'a pas pris en compte l'enquête origine/destination menée début 2019 par le SMITU, et que les conducteurs de la ligne S03 doivent réguler sur le trottoir puis faire marche arrière sur un passage à niveau Arcelor pour effectuer leur terminus. Le but était visiblement que le lotissement d'Hurlevent sur les hauteurs d'Hayange et ses 2 ou 3000 habitants devienne l'endroit le mieux desservi de tout le réseau.
Cela va faire bizarre quand certaines communes verront passer 2 ou 3 autocars Citeline par jour, et 4 articulés luxembourgeois par heure.
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-
P-Antoine 57
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1206
- Inscription: 19 Nov 2006 17:37
par fnl » 04 Mar 2021 14:16
Voici le lien vers un article concernant le choix de Keolis pour reprendre le réseau CITELINE, mesure qui sera effective le 01/04/2021
https://www.lasemaine.fr/pays-thionvill ... ansfensch/C'est la fin d'une grande maison qui possédais aussi, faut-il le rappeler, un dépôt à Metz, route de Lorry, et qui était aussi très active sur le plan de l'occasionnel et du tourisme avec une belle flotte dédiée. Une page se tourne...
-
fnl
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 22
- Inscription: 01 Sep 2017 20:22
par CFVE » 03 Fév 2023 16:55
Le pont du futur réseau de bus électriques du projet Citézen poursuit son avancée.
La construction du pont, dédié au futur réseau de bus, progresse au-dessus de la Moselle. Jeudi, la deuxième phase de lançage l’a projeté sur la seconde pile, vers le centre-ville et le parking du Bastion. L’explication mérite de prendre un peu d’élan. Elle se décline en trois points.
Le pont est actuellement en construction sur la Moselle. Il reliera la rive droite, depuis le château d’eau près de la gare SNCF, à la rive gauche, au niveau du parking du Bastion. Il sera destiné aux piétons, aux cyclistes et aux bus électriques du projet Citézen, porté par le Syndicat mixte des transports urbains Thionville-Fensch (Smitu). Le futur réseau, qui connectera l’agglomération thionvilloise à la vallée de la Fensch, devrait être mis en service en 2026.
Un avant-bec métallique guide l’avancée du tablier sur la Moselle. Il devrait atteindre la rive gauche, côté Bastion, fin mars, lors du troisième lançage - Photo Armand FLOHR
Le Républicain Lorrain du jeudi 2 février 2023
-
CFVE
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 837
- Inscription: 12 Mar 2013 12:40
par luckyrando57 » 30 Mar 2023 19:21
Bonsoir !
Nous ne sommes visiblement pas sortis des déboires de 2020. Rappelons qu'une nouvelle organisation du réseau avait été mise en place, avant un drastique retour en arrière suscité par le mécontentement des usagers.
Dans un autre registre et selon un article paru le 4 mars 2023 dans la presse locale, le financement du futur BHNS relèverait de la quadrature du cercle. En sa dernière assemblée, l'autorité organisatrice SMITU s'est vu rappeler par son Président le coût total du projet, chiffré à 215 millions d'euros.
Or, il apparaît que tant les agglomérations (Thionville - Portes de France d'une part, et Val de Fensch d'autre part) que les communes "isolées" situées hors de leurs deux périmètres devraient doubler leur contribution pour que la réalisation puisse se concrétiser. En clair, cela se traduirait par une rallonge de 2,5 millions d'euro partagée entre les deux intercommunalités et par 1 million de plus pour l'ensemble des communes "isolées".
La Banque Européenne d'Investissement ne débloquera pas les fonds promis pour la réalisation du BHNS si le bouclage financier ne se trouve pas fermement engagé selon ces proportions. Tout cela alors que la construction des deux importants ouvrages d'art des environs de la gare a commencé, comme signalé dans le message précédent ... On marche sur la tête !
-
luckyrando57
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 390
- Inscription: 09 Avr 2012 18:31
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], GX217, R312 224, Zazou33