Concernant les conducteurs, c'est la loi du marché, si tu veux directement un temps complet autant aller à la QUB ou tu auras un meilleur taux horaire en plus ! Il y a pénurie, c'est le plus offrant qui récupère la main d’œuvre
Concernant le matériel, le 620 sera bien déclassé en 2024, Ce véhicule a probablement servi pour les tests d'homologation du modèle et été construit bien avant les autres... Concernant le changement des bouteilles, c'est un calcul d'amortissement à faire, un bus neuf c'est 15000€ d'amortissement par an sur 20 ans alors que le remplacement des bouteilles c'est 20000€ une fois, il faut ajouter les coûts de maintenance sur la période...
Pour les scolaire urbain cela me paraitrait stupide de les voir réalisés en autocars entre la capacité réduite et le temps perdu à la monté et la descente. (mais bon c'est la loi)
Concernant la capacité du dépôt, il reste actuellement 3 places (réservées atelier) pour grand bus et 0 perches gaz disponibles... On peut envisager un aménagement complet ou partiel du terrain derrière le dépôt, cela prendra un ou deux ans selon le projet ! Se sera peut-être l'occasion d'agrandir certains locaux et des faire un local vélo en dur !