Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
SETRA S415 NF Wrote:J'ai ça moi si qqn a des informations supplémentaires sur les véhicules manquants ...
https://tc-infos.fr/requete_reseau?idre ... arc=actuel
elie_rtck Wrote:Une soirée de restitution des résultats 'Agen 2030' est organisée le mercredi 13 février au centre des Congrès (navette gratuite mise en place pour l'occasion). Il y plusieurs thèmes intéressants, la partie transport ne sera peut être pas la plus intéressante.
Je pense y aller, si quelqu'un vient ça sera un plaisir.
dybus Wrote:Bonjour,
Merci pour l'information!
As tu pu prendre des photos?
elie_rtck Wrote:Cependant la ligne 3 elle aussi aurait besoin de renfort, surtout le matin (après l'arrêt Mauriac, l'entrée se fait exclusivement par les portes arrières)
elie_rtck Wrote:Bonsoir à tous,
Les nouveaux arrêts sont presque tous installés ! Pour la plupart il s'agit d'un remplacement mais d'autres ont étés ajoutés, à l'arrêt Université par exemple.
Cela laisse enfin place à des arrêts « doubles » d'une taille supérieure aux simples afin de faire face à l'affluence en heure de pointes •‿• Pour l'instant j'ai pu en voir à l'arrêt Jasmin direction Préfecture, sur le quai du terminus de la ligne 2 et à l'arrêt Université toujours en direction de la Préfecture.
Le remplacement concerne uniquement la ville d'Agen pour le moment.
elie_rtck Wrote:Amiral : C'est un plaisir de partager l'évolution du réseau.
elie_rtck Wrote:D'un point de vue uniquement personnel, l'Agropôle mérite une meilleure desserte, tout comme l'aire de covoiturage (oui il y a presque plus de cars que de bus). Beaucoup d'entreprises de la zone fonctionnement en 3x8h, notamment les plus importantes. C'est dommage que tout s'arrête après 20h, puisque les employés sont obligés d'utiliser leur voiture, alors qu'ils pourraient bénéficier de la prime transport (-50% sur l'abonnement). De manière générale je trouve que pour une zone de plusieurs dizaines d'hectares 2 arrêts ne sont plus suffisants.
elie_rtck Wrote:Concernant Carnot rien de nouveau, à mon avis faute de place. Pour vous dire, 4 des 6 quais PMR sont trop courts d'au moins 3 mètres... Je ne sais pas comment la taille des abribus a été choisie, étant donné que Keolis n'a aucun chiffre sur le fréquentation arrêt par arrêt. À la gare, les arrêts sont simples alors qu'il y a souvent une forte affluence mais peu de place.
elie_rtck Wrote:À l'arrêt université l'abris bus à été posé dans la partie herbeuse. Aucune modification au niveau du sol. De toute manière je vois mal un PMR monter ici, avec ou sans modification de sol.
elie_rtck Wrote:D'ailleurs, pouvons nous communiquer sur Twitter ? Merci d'avance
elie_rtck Wrote:De nouveaux abri-bus ont été installés à l'arrêt Pin Dumon(t?), jusqu'ici aucun problème. Ils sont doubles, ce qui correspond à mon sens à une bonne initiative.
Seulement voilà, les abris sont proches de la route, vraiment très proches. J'ai eu l'occasion de m'y arrêter en tant que piéton, l'espacement est tellement étroit entre le quai avec la publicité d'un côte et la vitre de l'autre qu'on est presque forcés de descendre sur la route.
Pour les PMR et les poussettes n'en parlons même pas, une fois descendus dans l'abri-bus ils sont obligés de descendre sur le route, l'espacement étant trop peu important. C'est très dommage...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978